Label École Féminine de Foot saison 2017/2018

Informations et étapes

Le développement de la pratique féminine fait partie intégrante de votre projet de club.

Les Labels « Or », « Argent », « Bronze » des Ecoles Féminines de Football sont valables trois saisons, ils concernent 4 axes :

Projet Associatif – Projet Sportif – Projet Educatif et Projet Encadrement

Pour les clubs souhaitant être labellisés, changer de niveau ou renouveler le label merci de compléter les documents suivants : Fiche évaluation EFF et Organigramme EFF.

La fiche évaluation et l’organigramme sont à retourner dans vos districts respectifs au plus tard le 31 janvier 2017 par mail ou par courrier.

Si vous souhaitez plus d’informations vous pouvez envoyer un mail à la CTR Laurence DEMAILLY : ldemailly@lfhf.fff.fr

 

Par Pauline Cousin

1er Centre de Perfectionnement Féminine

Ce dimanche 05 novembre avait lieu le premier Centre de Perfectionnement Féminine de la saison. Ce dernier se déroula sous un soleil éclatant et sur les magnifiques installations du RC Ardres, club fraîchement labellisé.

 

28 filles des catégories U12F-U13F et U14F-U15F se sont donc retrouvées autour de Geoffrey RAMBUR et de Benjamin HOCHART pour participer à une séance portée sur le travail de la Conservation de balle.

 

Les centres de perfectionnement tels que celui-ci ont lieu tous les mois afin de permettre à nos techniciens de suivre les meilleures potentiels en devenir, et de leur proposer des séances complémentaires au travail effectué dans leur propre club. Insister sur certains principes, apporter quelques conseils permettant aux filles de tendre encore plus vers une pratique de haut niveau.

 

Certaines des filles de ces Centres de Perfectionnement participeront peut-être aux différentes sélections prévues au cours de la saison, et continueront d’être suivies par nos techniciens afin de les conseiller et de les préparer au mieux pour leur passage de l’après mixité.

 

Merci à la commune et au Maire de Ardres pour le prêt de leurs installations, et également au club pour sa qualité d’accueil, élément essentiel au bon développement de la pratique féminine

Problème d’affichage des résultats

Des perturbations liées à un problème de cache ont pu impacter certains utilisateurs lors de la consultation d’informations liées aux compétitions sur les nouveaux sites internet des Ligues et Districts durant les derniers jours.

Des actions techniques ont été réalisées par la Fédération pour que ce genre de cas n’arrive plus. Cependant pour certains utilisateurs qui rencontreraient ce type de dégradation, le vidage du cache navigateur doit être fait pour solutionner définitivement le problème (ci-dessous procédure à faire).

Déclaration d’accidents

Nous tenons à vous rappeler que la déclaration d’accident auprès de notre assureur doit être faite dans les 5 jours qui suivent l’accident, les documents sont téléchargeables sur notre site.

De plus si cela se passe durant un match, officiel ou amical, n’oubliez pas de le signaler sur la feuille de match. Lors d’un entraînement signalez-le au District par un mail sécurisé en plus de la déclaration. Il ne faut pas attendre de connaître la gravité de la blessure ou les conséquences futures éventuelles pour effectuer les démarches.

C’est plus facile de ne pas donner de suite à un dossier qu’en ouvrir un plusieurs semaines, voire des mois, après l’accident.

Nous avons également des retours que certains clubs ne font pas de déclaration car le licencié n’a pas souscrit l’assurance complémentaire en début de saison.

Il y a confusion sur les deux « protections ».

La licence est une licence-assurance donc à utiliser en cas d’accident physiques, routiers…. En cas d’accident physique, faire fonctionner l’assurance maladie du licencié, puis sa mutuelle (s’il en a une) puis l’assurance de la licence foot…. mais toujours en faisant la déclaration dans les 5 jours qui suivent l’accident.

L’assurance complémentaire proposée en début de saison à la signature de la DL, n’est qu’une assurance complémentaire pour les pertes de salaire éventuelles et n’est pas obligatoire pour les licenciés mais fortement conseillée.

En espérant que ces petits rappels éviteront des problèmes à venir entre les licenciés et les clubs.

Restant à votre disposition.

Le Secrétaire Général D.Hary

Rappel : article 130

Suite à une modification votée en AG de la FFF, applicable depuis le 01/07/17, et expliquée aux clubs lors des réunions d’information de fin août, il est rappelé l’article 130 de nos RG

SECTION 3 – RESTRICTIONS COLLECTIVES

ARTICLE 130  NOMBRE MINIMUM DE JOUEURS

1) Un match de football à 11 ne peut non seulement débuter, mais également se dérouler si un minimum de huit joueurs par équipe n’y participent

2) Une équipe se présentant sur le terrain pour commencer un match avec moins de huit joueurs est déclarée forfait.

Si l’équipe, en cours de partie, se trouve réduite à moins de huit joueurs, elle est déclarée battue par pénalité. Le club fautif sera sanctionné d’une amende fixée au barème financier (Annexe 6).

3) En compétition à 8 (Féminine, U15, U13, U11) une équipe se présentant sur le terrain pour commencer un match avec moins de sept joueurs  est déclarée forfait.

Si l’équipe, en cours de partie, se trouve réduite à moins de sept joueurs, elle est déclarée battue par pénalité. Le club fautif sera sanctionné d’une amende fixée au barème financier (Annexe 6).

Le Secrétaire Général, Dominique Hary

C’est reparti pour les projets Fair-Play et bons comportements !

Cette année, le concours de dessin « SI T FOOT T FAIR-PLAY » et le projet Educ’acteurs organisés par la Commission Régionale Comportements, Education, Prévention, sont lancés pour la première fois sur l’ensemble du territoire des Hauts de France. Ainsi, seront associés dans cette démarche avec nous, les sept districts et nos trois fidèles partenaires sur cette opération, l’USBCO, le Crédit Agricole et Défis Sports +. 

CONCOURS DE DESSIN: « SI T FOOT T FAIR-PLAY »
Tu es une fille/un garçon licencié(e) de U6 à U13 inclus ?
Tu as du 23 octobre 2017 au 12 mars 2018 pour envoyer ton dessin à ton district !

PROJET EDUC’ACTEURS: LE FAIR-PLAY AU TRAVERS DE L’EDUCATION SPORTIVE en lien avec le Programme Educatif Fédéral:
Les thèmes: «L’EDUCATION/L’ENVIRONNEMENT/LA CITOYENNETE/LE HANDICAP». Valoriser une action originale mise en œuvre par le ou les éducateurs ou éducatrices de votre club, pour une ou plusieurs équipes !

Discipline

Dans le cadre de la recrudescences des cas disciplinaires, M. Franck Poret, Président délégué et Président de la Commission de Discipline, assure une permanence sur rendez-vous, le Mardi soir de 18h à 19h30 pour expliquer, renseigner, mettre en place la bonne procédure du traitement des dossiers pour tenter de solutionner les problèmes rencontrés et urgents à résoudre lors du week-end précédent.

M. Poret : 06.15.20.03.21

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