Déclaration d’accidents

Nous tenons à vous rappeler que la déclaration d’accident auprès de notre assureur doit être faite dans les 5 jours qui suivent l’accident, les documents sont téléchargeables sur notre site.

De plus si cela se passe durant un match, officiel ou amical, n’oubliez pas de le signaler sur la feuille de match. Lors d’un entraînement signalez-le au District par un mail sécurisé en plus de la déclaration. Il ne faut pas attendre de connaître la gravité de la blessure ou les conséquences futures éventuelles pour effectuer les démarches.

C’est plus facile de ne pas donner de suite à un dossier qu’en ouvrir un plusieurs semaines, voire des mois, après l’accident.

Nous avons également des retours que certains clubs ne font pas de déclaration car le licencié n’a pas souscrit l’assurance complémentaire en début de saison.

Il y a confusion sur les deux « protections ».

La licence est une licence-assurance donc à utiliser en cas d’accident physiques, routiers…. En cas d’accident physique, faire fonctionner l’assurance maladie du licencié, puis sa mutuelle (s’il en a une) puis l’assurance de la licence foot…. mais toujours en faisant la déclaration dans les 5 jours qui suivent l’accident.

L’assurance complémentaire proposée en début de saison à la signature de la DL, n’est qu’une assurance complémentaire pour les pertes de salaire éventuelles et n’est pas obligatoire pour les licenciés mais fortement conseillée.

En espérant que ces petits rappels éviteront des problèmes à venir entre les licenciés et les clubs.

Restant à votre disposition.

Le Secrétaire Général D.Hary

Par Corinne Dufour

Articles les plus lus dans cette catégorie