Section sportive Léonard de Vinci Calais

DISTRICT COTE D'OPALE DE FOOTBALL
Article simple
Ce samedi après-midi, s’est réuni au District un groupe de travail sur la réforme des jeunes à 11.
Franck Poret, Président du District, a animé la réunion pendant 3 heures afin d’étudier les différentes idées. Ce groupe de travail se réunira de nouveau le 06 mars 2021 à 14 heures.
Photos : Mme Valérie LE GALL.
Ce samedi matin a eu lieu la Commission Electorale afin de travailler sur les différents dossiers.
Le Président, Franck Poret, est passé afin de remercier les bénévoles de leurs engagements envers le District.
Photos : Mme Valérie LE GALL.
La période d’inscription pour entrer en Section Sportive à Filière « Arbitrage » est lancée au sein du Lycée Louis Thuillier (AMIENS) et du Lycée Condorcet (LENS).
Jimmy Lahousse, responsable de la SSFA d’AMIENS et Nicolas Aimar, responsable de la SSFA de LENS, sont à l’écoute des parents et des élèves.
Le dossier est à renvoyer au plus tard le mardi 6 avril 2021 à l’adresse suivante : Lycée Louis THUILLIER, à l’attention de M. Bruno Fagnoni, 70 boulevard de Saint Quentin, 80000 AMIENS
Plaquette de présentation
Dossier de candidature
Retrouvez ici la vidéo réalisée à l’occasion de la rentrée des élèves de la section d’Amiens
Lycée Condorcet :
Le dossier est à renvoyer au plus tard le jeudi 15 avril 2021 à l’adresse suivante : Lycée Condorcet (Secrétariat Élèves) 25, rue Etienne Dolet, 62303 LENS.
Plaquette de présentation
Dossier de candidature
Retrouvez ici la vidéo réalisée à l’occasion de la rentrée des élèves de la section de Lens
Madame, Monsieur,
En cette période, mon Comité Directeur et moi-même souhaitons nous adresser à vous.
D’abord pour vous dire que nous avons pratiquement finalisé l’intégralité de nos Commissions avec un renouvellement significatif.
Nous sommes heureux de constater que chaque membre du Comité Directeur a en charge une commission.
Merci et bienvenue aux nouveaux membres.
Nous regrettons que la Commission Consultative demeure incomplète ! Vous avez encore la possibilité de la rejoindre par l’envoi d’un mail à direction@cotedopale.fff.fr
Nous vous confirmons notre volonté d’une Assemblée générale en présentiel. Pour cela, en raison des trop nombreuses inconnues, nous avons décidé de reporter l’A.G. prévue le samedi 27 février 2021.
Ce report doit nous permettre de vous présenter les avancées du groupe de travail sur la réforme des championnats jeunes à 11, premier chantier de notre mandat.
Un vote sera également proposé concernant le maintien des groupes à 12 équipes pour la division Départementale 1.
La poursuite de la saison est incertaine : l’évolution sanitaire n’offre aucune garantie à court et moyen terme.
Les décisions seront nationales et viseront à préserver notre santé. La tentative de reprise via la Coupe de France est-elle un coup d’essai ? Il est aujourd’hui prématuré de s’hasarder à faire un pronostic sur la poursuite des championnats. Peut-être aurons-nous une réponse mi-mars après les élections au sein de la F.F.F.
Nous appliquerons, comme l’an dernier, la décision fédérale.
Vous trouverez en cliquant ici la liste du « référent » de votre club et ses coordonnées.
Cette dernière/ce dernier sera le relais entre votre club et le Comité Directeur. Elle/Il doit nous permettre de pouvoir faire remonter vos problématiques, de savoir orienter le club vers la bonne personne du comité directeur, … aucun sujet ne sera tabou.
Cette personne ne cherchera pas à s’immiscer dans votre club, au contraire elle aura pour mission de vous aider pour éventuellement vous éviter des sanctions, des amendes, en ayant une réponse adéquate à une question donnée.
Dans un souci de traçabilité, vos questions devront être posées par mail. Une réponse écrite vous sera transmise.
N’hésitez pas à les contacter pour convenir soit d’une rencontre en présentiel, soit d’une visio.
Le référent, autant que faire se peut, participera à l’A.G. de votre club et représentera le District lors des manifestations, …
En cas de besoin, nous pourrons organiser des réunions plus larges afin d’échanger sur différents sujets.
Nous allons ainsi pourvoir créer une Foire Aux Questions accessible à l’ensemble des clubs : vos questions (anonymes) et nos réponses seront ainsi connues de toutes et tous.
Nous allons commencer à établir les fiches MEMO que vous trouverez sur le site du district : ces fiches doivent vous permettre de répondre aux questions les plus souvent posées : dérogation, pose de réserve, confirmation de réserve, sur-classement, frais arbitrage, statut arbitrage, recrutement, ….
Nous avons aussi la volonté de mettre à l’honneur vos bénévoles les plus méritants via le site du District : une semaine = un bénévole.
Aussi, nous vous demandons de nous faire parvenir un portrait d’une, d’un ou plusieurs bénévoles méritants avec une photo si possible.
Il en est de même pour vos actions au sein de votre club : photo et petit texte retraçant l’action, même, hors football.
Dans l’attente de vous rencontrer à nouveau très prochainement.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Pour le Comité Directeur,
Votre Président,
Franck PORET
Différents concours d’entrée en Section Sportive Scolaire Football au lycée Woillez de Montreuil sur Mer la semaine du 24 mai 2021.
Concours filles : le mardi 25 mai 2021
Concours jeune coach : le mercredi 26 mai 2021
Concours garçons : le jeudi 27 mai 2021
Voici les liens des dossiers de candidatures, téléchargeables également sur le site du lycée rubrique « EPS » puis « Section Sportive ».
https://drive.google.com/file/d/1V86IXefjTujs_JemkQgWU_CcAC5xfO_V/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1mE-TiL76yr06NsxWSxhl1ySlU5YcvLT6/view?usp=sharing
Même si le Foot Amateur est à l’arrêt depuis un certain temps, il faut garder espoir pour 2021/2022 :
RAPPELS REGLEMENTAIRES
Voici quelques rappels concernant des éventuelles modifications que vous souhaiteriez apporter au sein de votre club :
-Reprise d’activité : à demander entre le 1er mai et le 1er juin.
Voir section 4 paragraphe 1 article 19 de nos RG.
-Fusion : avant le 15 mai le projet de fusion doit être arrivé au District.
Voir article 17 de nos RG.
-Groupements jeunes et féminins : avant le 20 mai 2021 le projet de création doit être arrivé au District. Il en est de même pour un changement dans le groupement (clubs, catégories).
Voir Article 17 ter de nos RG.
-Changement de nom : avant le 1er juin 2021 au District pour une application la saison suivante, déclaration à la préfecture ou sous-préfecture auparavant.
Voir article 15 de nos RG.
-Entente jeunes : à envoyer par courriel ou courrier simple pour le 08 juillet 2021. Après cela sera étudié par la commission compétente.
Voir article 17 bis de nos RG.
-Entente seniors (masculins/féminines) : à envoyer par courriel ou courrier simple pour le 08 juillet 2021. Après cela sera étudié par la commission compétente.
Voir paragraphe 5 article 1 de nos RG.
Le respect des dates ci-dessus est impératif, faute de quoi la demande ne pourra être effective.
Le Secrétaire Général, D. Hary