Rentrée du Foot 2022

Pour les licencié(e)s, la Rentrée du Foot de la FFF marque traditionnellement le coup d’envoi d’une nouvelle saison, le retour en club, la reprise de l’entraînement et des matches, les retrouvailles avec les copains et copines de foot. Elle est aussi pour de nombreux non licencié(e)s et amoureux du ballon rond, une occasion de goûter, une première fois pour certains, aux joies du jeu, de partager les valeurs sportives et éducatives du football, de découvrir les différentes formes de pratique ouvertes à chacun et chacune.

En un mot, la Rentrée du Foot s’impose comme le moment idéal pour donner envie aux uns et aux autres de se retrouver demain sur le même terrain dans l’un des 14 000 clubs de la FFF. 

Le District Côte d’Opale participe à la mise en place de cette Rentrée du Foot 2022, pour cela, 3 dates ont été banalisées :

  • Samedi 17 septembre pour les U10-U11  (Annulé)
  • Mercredi 21 septembre pour les U8-U9
  • Mercredi 28 septembre pour les U6-U7

Durant ces 3 dates, les clubs auront la possibilité d’organiser différentes animations, permettant d’accueillir licencié(e)s et non-licencié(e)s. Si vous souhaitez organiser votre propre Rentrée du Foot, vous pourrez utiliser si vous le souhaiter, le Guide de la Rentrée du Foot 2022 que nous vous proposons.

De même, pour chaque date, il y aura un site pilote, animé par le District, sous la houlette de la Commission Foot à Effectif Réduit et du CTD DAP. Les clubs intéressés peuvent contacter directement ce dernier au 06 71 87 97 86 ou par mail bhochart@cotedopale.fff.fr :

  • Rentrée du Foot U11 = 17 septembre 2022 de 14h à 17h à Rang du Fliers (Annulé)
  • Rentrée du Foot U9 = à définir
  • Rentrée du Foot U7 = à définir

Pour vous inscrire sur les sites pilotes U6 et U7, il vous suffit d’aller sur P’ti Foot en cliquant sur le lien suivant : www.dmncompetitions.fr/espace-membre/liste-plateaux.

Pour la journée des U10-U11 veuillez cliquez sur le lien suivant: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdXT38yYw_GOiVXXVZH0Hz1hs0GQUwjNHrHW4QK4JR1bJv3UQ/viewform?usp=sf_link (UNE équipe maximum par club).

 

D’ici là, n’hésitez pas à organiser et mettre en place des Journées PORTES OUVERTES, vous aurez toutes les informations sur le contenu d’une Porte Ouverte en cliquant sur le lien suivant : Mises en place de Journées Portes Ouvertes

 

Bonne Rentrée du Foot à toutes et tous ! 

 

Benjamin Hochart, CTDDAP

Dispositifs FAFA Equipement et FAFA Transport 2022-2023

La LFA nous informe de l’ouverture des dispositifs F.A.F.A Equipement et F.A.F.A Transport pour la saison 2022-2023.

Les clubs peuvent désormais saisir directement en ligne leurs dossiers Transport et Equipement (si ils sont porteurs du projet) à partir de Fooclubs. Les Communes ou Propriétaires peuvent télécharger la fiche projet et la retourner accompagnée des documents à son District d’appartenance.

Vous trouverez en en cliquant ici les cahiers des charges 2022-2023 des dispositifs suivants : Equipement Clubs / Collectivités, Foot5, Futsal, Beach-Soccer, Bornes recharge électriques, Transport.

 

VOIR ÉGALEMENT LES CONTENUS LIÉS

Plan 5000 équipements sportifs de proximité

Match Coupe de France BEAURAINVILLE – LONGUENESSE

Match joué a un rythme soutenu mais sans agressivité particulière l’enjeu de la qualification pour le troisième tour est resté maitrisé.

Longuenesse a essayé de poser son jeu et son organisation sans y parvenir ni vraiment être à la finition, Beaurainville promu en 1ere division a montré son engagement et sa volonté d’être digne du niveau de son adversaire. En fin de première période une série de tête a placé Kevin PONCHEL en position pour tromper la vigilance de Mickael HENNMAN Beaurainville mène alors à la mi-temps par 1 à 0.

En seconde période Longuenesse s’est montré plus pressant sans parvenir à tromper Kevin PROVIN resté sur dans ses prises de balles.

Le fin de rencontre a été un peu plus tendue et la fatigue se faisant ressentir; mais Beaurainville a résisté et tenue le score jusqu’au bout.

Texte et photos: Alex SERGENT

Réunions de secteurs U7-U9

Comme chaque saison, la commission du Football à Effectif Réduit organise 2 réunions de Secteurs afin de réunir l’ensemble des éducatrices et éducateurs responsables des U7 et des U9.

 

Ces réunions ont pour objectifs de présenter le contenu de la saison pour ces 2 catégories, ainsi que rappeler le fonctionnement de l’organisation des plateaux et les règles qui vont avec.

 

Cette année, une grande réforme Nationale pour les U6-U7 est mise en place. De ce fait la réunion se décomposera en 2 temps, une partie sur le terrain pour vous présenter le fonctionnement et l’organisation, et une seconde partie en salle pour expliquer en détail la mise en place de cette réforme.

 

Vous trouverez dans le document en cliquant ici les dates de nos 2 réunions, vous pourrez ainsi selon vos disponibilités venir à l’une d’entre elle.

 

Benjamin Hochart, CTDDAP

Aide à l’acquisition de petits équipements sportifs !

Le Département aide les associations sportives à faire l’acquisition de petits équipements sportifs (fournitures) afin de développer leurs activités et d’améliorer les conditions d’accueil et d’entraînement de leurs licenciés. 

Une aide de 500 euros maximum pourra être apportée en une seule fois à l’association sportive affiliée à une fédération sportive sur justificatif d’une facture d’achat acquittée de moins de 6 mois (datée et signée par le vendeur ou par le Président ou trésorier du club) et dans la limite de l’enveloppe financière disponible.

Les bénéficiaires de ce dispositif ?

Les associations sportives affiliées à une fédération sportive nationale

Sont exclus de ce dispositif : 

Les associations sportives aidées par le Département dans le cadre des « Aides aux clubs de Haut Niveau », « Aides aux clubs Structurants », les Comités départementaux et les associations sportives scolaires

Les dépenses d’investissement ne sont pas éligibles (tables, armoires, poubelles, buts…).

En cas de doute, veuillez contacter le chargé de mission sport de votre territoire.

Comment faire une demande ?

Rendez-vous sur la plateforme e-partenaire : 

Aucun dossier ne pourra être déposé après le 30 septembre 2022 !

Pour vous aider, vous pouvez consulter le tutoriel suivant :

Tutoriel Plateforme E-Partenaire / Acquisition de petits équipements sportifs

Club officiel des Bleus

Vibrez au rythme de la Coupe du Monde
de la FIFA 2022™ dans votre club !

Les grandes compétitions internationales sont toujours une occasion unique de se rassembler et de vivre des émotions collectives. La FFF met en place le dispositif « Club officiel des Bleus » directement en lien avec le mouvement « Fiers d’être Bleus »  et offre à tous les Clubs Lieu de Vie un kit complet de goodies (décorations, maquillage, posters, etc.) et un guide d’animations.

L’objectif : promouvoir le vivre ensemble, vous aider à mobiliser tous les acteurs de votre club (joueuses et joueurs / éducatrices et éducateurs / dirigeantes et dirigeants / arbitres et parents) autour d’animations et leur permettre de vivre intensément l’aventure des Bleus au sein de votre club. Une ambition en lien avec la stratégie de responsabilité sociétale de la FFF, qui doit vous permettre de développer votre projet club autour de son pilier socio-éducatif et de développer ainsi le sentiment d’appartenance à votre association.

Vous recevrez votre kit par voie postale à partir de mi-octobre. Un mail vous sera envoyé pour vous prévenir de l’envoi de ce kit.

INSCRIPTION en cliquant ici avant le 23 septembre 

 

A noter : les clubs qui mettront en place des dispositifs innovants pour animer et fédérer leurs membres, ou développer des actions sociétales à l’occasion des matchs de la Coupe du Monde, auront la possibilité de faire remonter ces initiatives via le site du PEF et d’être ainsi valorisés. Plus d’infos à venir par email et sur le site du PEF.

1 109 110 111 112 113 221