Mise au point sur les arrêtés municipaux

Suite à la décision prise par le Comité Directeur du 01/07/23, lors d’un arrêté municipal la rencontre sera déplacée chez l’adversaire, la préparation de la tablette et sa gestion restant de la responsabilité du club recevant à l’initial ainsi que le règlement des frais d’arbitrage éventuels et ce pour toutes les compétitions gérées par notre District.

M. Dominique HARY
Président de la commission des compétitions

Engagements Rentrée du Foot U11

𝑳𝒆 𝒄𝒐𝒖𝒑 𝒅’𝒆𝒏𝒗𝒐𝒊 𝒆𝒔𝒕 𝒅𝒐𝒏𝒏𝒆́ !

Ce sentiment quand les enfants retrouvent les terrains avec leurs copains et copines du foot… C’est ça la Rentrée du Foot !

Pour les licencié(e)s, la Rentrée du Foot de la FFF marque traditionnellement le coup d’envoi d’une nouvelle saison, le retour en club, la reprise de l’entraînement et des matchs, les retrouvailles avec les copains et copines de foot. Elle est aussi pour de nombreux non licencié(e)s et amoureux du ballon rond, une occasion de goûter (une première fois pour certains) aux joies du jeu, de partager les valeurs sportives et éducatives du football, de découvrir les différentes formes de pratique ouvertes à chacun et chacune.

Samedi 16 septembre, venez participer à la Rentrée du Foot des U10-U11, chaque secteur géographique aura un site d’accueil, retrouvez les ci-dessous :

  • Secteur du Calaisis à Bonningues les Ardres
  • Secteur du Boulonnais à Equihen Plage
  • Secteur de la Canche Authie à Berck sur mer
  • Secteur de l’Audomarois à Arques

Les engagements se font via P’TI FOOT !!! (Chaque site est clairement identifié)

POUR LA RENTREE DU FOOT, LES LICENCES NE SONT PAS OBLIGATOIRES !!!

 Le principe sera donc de mettre en place 3 créneaux d’accueil sur chaque site :

  • 10h-12h: 8 équipes U10-U11 de Niveau 3
  • 13h-15h: 8 équipes U10-U11 de Niveau 2
  • 15h30-17h30: 8 équipes U10-U11 de Niveau 1

Durant ces 2 heures, les équipes se rencontreront sous le format JOUR DE COUPE, avec séries de Pénaltys avant chaque rencontre. Toutes les équipes joueront 45 minutes au total. Ci-dessous le programme qui sera appliqué sur chaque créneau :

Inscrivez vous vite car les places sont limitées, 8 équipes maximum par niveau !!!

Pass’Sport reconduit pour la saison 2023/2024

Voici la notice club pass Sport juin 2023 et les liens (voir ci-dessous) qui vous donneront de plus amples informations :

Mis en place lors de la saison 2022-2023, le Pass’Sport est renouvelé par l’État pour la saison 2023-2024. Afin de vous accompagner dans la mise en place du dispositif, retrouvez toutes les informations ci-dessous.

Le Pass’Sport est une allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant ou jeune adulte pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive volontaire et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise au titre de la saison 2023-2024.

Le Pass’Sport est une déduction de 50 euros pour l’inscription dans un club sportif identifié sur Le Compte Asso (LCA). Ce coupon de déduction est personnel et utilisable qu’une seule fois auprès d’un club choisi. Le Pass’Sport est une aide cumulable avec les autres aides mises en place notamment par les collectivités.

Voici comment les clubs peuvent informer leurs licenciés.

  • Apposer dans votre club l’affiche informant de la reconduction du dispositif pour la saison sportif 2023/2024 et rappelant les publics bénéficiaires et faire une information sur vos supports de communication.
  • Demander systématiquement lors de l’inscription aux jeunes et à leurs parents s’ils sont éligibles au Pass’Sport : enfants bénéficiaires de l’Allocation adulte handicapé, de l’Allocation éducation enfant handicapé, de l’allocation de rentrée scolaire ou étudiant boursier.
  • Appliquer immédiatement la déduction de 50 € lors de l’inscriptioncontre la remise du code individuel au nom de l’enfant, prouvant son éligibilité au Pass’Sport. Ce code sera transmis par le Ministre des Sports à la Famille, fin août 2023.

Pour les inscriptions ou pré-inscriptions prises entre début juin et fin août 2023 (soit avant la transmission des codes individuels) :

  • vous pouvez appliquer la déduction et demander un chèque de caution de 50 € à la famille
  • restituer le chèque de caution lors de la transmission du code individuel par la famille fin août / début septembre.
  • à défaut de transmission du code, procéder à l’encaissement du chèque.
  • faire la demande de remboursement des Pass’Sport sur votre compte Le Compte Asso. Le remboursement est réalisé rapidement par l’Agence de services au paiement, à la fin de chaque mois à partir de septembre.

Comment se faire rembourser en tant qu’association sportive ?

La structure sportive demande le remboursement du Pass’Sport via Le Compte Asso (LCA) pour tous les jeunes éligibles accueillis entre le 1er juin et le 31 décembre 2023.

La structure doit disposer d’un espace sur l’application LCA : https://lecompteasso.associations.gouv.fr/

Si la structure n’a pas créé son espace, il est possible de suivre la notice disponible sur le site Pass’Sport : https://sports.gouv.fr/pass-sport/

Si la structure dispose d’un espace, une mise à jour des informations est attendue au sein de LCA.

Dans l’identité de la structure, cocher « Dispositif Pass’Sport Accueil des personnes en situation de handicap » (si la structure le propose) et renseigner les activités.

Déposer l’attestation d’affiliation ou l’agrément ainsi que le RIB à jour (cliquez ICI pour lire le tutoriel pour obtenir l’attestation).

Dès fin août, la structure peut saisir les codes individuels Pass’Sport des jeunes directement sur Le Compte Asso (LCA) – Pass’Sport.

Le remboursement sera effectif dans un délai d’un mois après vérification par les services instructeurs des documents d’affiliation ou d’agrément et des RIB déposés sur LCA.

Pour toute information complémentaire, cliquez sur le lien suivant : Comment pouvons-nous vous aider ? – Pass’Sport (sports.gouv.fr)

Pour toute question complémentaire, vous pouvez contacter le service de l’État dédié au dispositif : PassSport@sports.gouv.fr

Retour sur la formation FMI du 05/09/2023

Une formation FMI a eu lieu le mardi 5 septembre au club house de NEUFCHATEL.

C’est M. Jean Michel HENON référent FMI qui a présenté à l’ordre du jour : 

  • Comment faire son équipe, la modifier, l’enregistrer et la transmettre
  • Comment faire une équipe type, la sauvegarder et la charger
  • Rappel du timing d’une semaine
  • Comment modifier son équipe le jour du match
  • Comment poser des réserves d’avant match
  • La partie « info arbitre »
  • L’après-match
  • La clôture de la rencontre

Remerciements au club de Neufchâtel pour leur accueil.

Photo : Jean Michel HENON

𝘿𝙅𝘼𝙈𝙀𝙇 𝙃𝘼𝙍𝙊𝙐𝙉 𝙋𝙍𝙀𝙉𝘿 𝙇𝘼 𝙎𝙀́𝘼𝙉𝘾𝙀 !

Événement exceptionnel jeudi 07 septembre à la salle des sports de Rinxent !
Djamel Haroun, coach adjoint de l’Équipe de France de Futsal prend en charge la séance d’entraînement des frelons !
Une séance où tous les entraîneurs des clubs de futsal du District Côte d’Opale sont invités à participer !
Cette séance est ouverte gratuitement au public, ouverture des portes à 19h30 !
On vous attend nombreux pour faire un accueil chaleureux à Djamel Haroun !
⌚️ À partir de 19h30
🏟️ Salle des sports, 62720 Rinxent
🎟️ Entrée gratuite
🥤 Buvette et restauration sur place
𝗟𝗲 𝗽𝗮𝗹𝗺𝗮𝗿𝗲̀𝘀 𝗱𝗲 𝗗𝗷𝗮𝗺𝗲𝗹 :
2003-2011 Roubaix Futsal
2011-2017 Sporting Paris
2017-2019 Roubaix AFS
2019-2020 Garges Djibson
2020-2021 Sporting Paris
153 sélections en Équipe de France de Futsal
3 fois Champion de France de Futsal
2 fois vainqueur de la Coupe de France de Futsal

 

Texte et photo : MABcom

Astreinte

Afin de simplifier les échanges durant les week-ends, merci d’utiliser obligatoirement l’adresse mail (astreinte@cotedopale.fff.fr). Celle-ci sera active chaque vendredi à partir de 17h00 jusqu’au dimanche soir.

Elle devra être utilisée pour les motifs suivants (au minimum 4h avant) : 

  • Déclarer un forfait
  • Signaler un arrêté municipal TARDIF
  • Communiquer un décès

ATTENTION : 
Tous les mails ne concernant PAS les sujets précédemment cités ne seront pas traités.
Ceux envoyés sur direction@cotedopale.fff.fr ne seront également pas traités.

RENTREE DU FOOT

Ça y est, c’est l’heure de la rentrée pour l’ensemble de nos petites Footballeuses et petits footballeurs…

Voici les informations à retenir :

  • La Rentrée du Foot U11 aura lieu le samedi 16 septembre (Informations et inscriptions à venir courant de semaine)
  • La Rentrée du Foot U9 aura lieu le samedi 23 septembre (possibilité les mercredi 20 et/ou 27 septembre)
  • La Rentrée du Foot des U7 aura lieu le samedi 30 septembre (possibilité le mercredi 27 septembre)

Bons nombres de plateaux ont déjà étaient mis en ligne sur P’ti Foot, je vous rappelle que concernant notamment les U6-U7, il est préférable d’attendre un peu avant de les lancer dans le grand bain, et donc de commencer les plateaux après leur journée de Rentrée du Foot.

Toutefois, les plateaux étant déjà programmés, je compte sur les clubs organisateurs pour en profiter pour bien y mettre en place la nouvelle formule de plateaux intégrant le ballon magique et le défi technique (REFORME OBLIGATOIRE).

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d’aide ou de renseignements à ce sujet.

Benjamin HOCHART – CTD DAP

#PlaceAuJeu : À vos actions

Afin de fêter le début d’une nouvelle saison et mettre en lumière les actions festives réalisées au sein des clubs durant la période de rentrée du football, la Ligue de Football des Hauts-de-France (LFHF), associée aux Districts, lance l’opération #PlaceAuJeu sur le territoire des Hauts-de-France.

Le concept est simple : organiser une action, un rassemblement ou une animation au sein du club afin de lancer la saison 2023-2024, le SAMEDI 23 SEPTEMBRE 2023. Un plateau, une sensibilisation à l’arbitrage, une animation aux nouvelles pratiques (futnet, footgolf, foot en marchant, fitfoot, eSport), une action visant à promouvoir le futsal ou le football féminin… C’est vous qui choisissez ! C’est l’occasion pour chaque club de se réunir pour des moments de partage de valeurs sportives et éducatives. Toutes les catégories sont concernées (jeunes à vétérans, dirigeants, arbitres, éducateurs, bénévoles…).

Les avantages :

  • un kit événementiel (goodies, T-Shirt pour l’encadrement…) et un kit communication (logo, bannière Facebook, filtre story…) à destination de chaque club participant,
  • un appel à projets pour valoriser les actions les plus abouties ou innovantes,
  • la participation au trophée « Bernard BLONDEAU » visant les actions incluant une dimension « Programme Éducatif Fédéral »,
  • les clubs qui mettront en place les meilleurs projets et animations (sélection établie selon des critères définis) seront conviés à une fête de clôture.

Comment participer ?

Inscrivez-vous en complétant le formulaire en ligne disponible en cliquant ICI. Date limite d’inscription : mercredi 13 septembre 2023 à 19h00.

Pour toute question, vous pouvez nous contacter au 03 59 08 59 67 ou par mail à direction@lfhf.fff.fr. Retrouvez en document joint ci-dessous l’appel à projets avec l’ensemble des informations.

Ensemble, unissons nos énergies afin de rassembler l’ensemble des acteurs pour le début de cette nouvelle saison. Place au jeu !

 

Cliquer ici pour le règlement : Place au jeu

1 84 85 86 87 88 224