Lancement de l’outil FAL (Foot Animation et Loisir)

FAL : INFORMATION concernant le déploiement de l’outil informatique de gestion des plateaux U7/U9, du Festival U13 PITCH et des Critériums U11F/U13F à partir de la saison 2025/2026.

Le District Côte d’Opale vous informe qu’à partir de cette saison, la programmation des plateaux U6/U7 et U8/U9 ne se fera plus via P’TI FOOT.

Désormais, ce sera l’outil FAL (pour Foot Animation et Loisir) qui sera utilisé. 2 réunions de présentation de cet outil et surtout de la nouvelle organisation des plateaux sera faite à partir de la semaine prochaine dans les secteurs (invitation club à venir).

Il en sera de même pour les tours qualificatifs du FESTIVAL U13 PITCH.

La première grande nouveauté est que les clubs vont devoir engager leurs équipes via l’outil FAL (l’interface de l’outil est très ressemblante à celle du l’outil compétition dans lequel vous avez engagez vos équipes Seniors, Jeunes à 11 et FER).

Les engagements sont d’ailleurs déjà ouverts pour les U6/U7, U8/U9 et U13 PITCH. Ces engagements seront indispensables pour pouvoir participer à l’une ou l’autre de ces compétitions.

Voici la liste des épreuves concernées :

  • Plateaux U6 (1 seul niveau – 4 secteurs géographiques)
  • Plateaux U6/U7 (2 niveaux – 4 secteurs géographiques)
  • Plateaux U8/U9 (3 niveaux – 4 secteurs géographiques)
  • Plateaux U9 confirmés (à venir début septembre)
  • Festival U13 PITCH GARCONS et FILLES
  • Critérium U11F et U13F (à venir, fin septembre)

Concernant les engagements pour le Festival U13 PITCH Garçons, merci de ne pas tenir compte des engagements saisis par le District dans Portail Bleu (procédure habituelle). Ils seront d’ailleurs supprimés. 

👉 Cette saison, c’est bien à vous, clubs, de procéder directement à l’engagement via F.A.L. ⚠️ Une seule équipe U13 par club pour le Festival U13 Pitch.

📅 Date butoir : 14 septembre 2025.


Pour vous aider à appréhender l’outil, merci de consulter les tutoriels suivants :

IMPORTANT : Les calendriers seront directement publiés sur le site Internet dans l’onglet EPREUVES -> FOOT ANIMATION et LOISIR.

Pour toute autre question en attendant les réunions de présentation, vous pouvez contacter Benjamin HOCHART, notre Conseiller Technique DAP, au 06 71 87 97 86, ou par mail bhochart@cotedopale.fff.fr.

Hommage à Monsieur Jacques Wattez

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris la disparition de Monsieur Jacques Wattez.

Ancien président de l’US Boulogne Côte d’Opale entre 1994 et 2018, il s’est éteint ce dimanche 24 août à l’âge de 74 ans.

Son engagement et sa passion pour le football resteront gravés dans la mémoire des Boulonnais et de tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer.

Monsieur Poret Président du District Côte d’Opale, ainsi que le Comité Directeur, le personnel administratif et technique adressent leurs sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Footclubs – Dégradation de service – pièces justificatives

Depuis le mardi 12 août 2025, une dégradation de service impacte la fonction d’envoi de pièces justificatives sur la plateforme FootClubs.

Vous pouvez alors rencontrer le message d’erreur suivant lors de la tentative d’ajout de documents:

Les équipes techniques sont actuellement mobilisées afin d’identifier l’origine du problème et rétablir le service dans les plus brefs délais. En attendant la résolution complète, il est possible de contourner la panne en insérant directement les pièces justificatives via Foot 2000.

Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons de nouvelles informations sur l’évolution de la situation.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.

Devenez partenaire du District Côte d’Opale de Football

Le District Côte d’Opale de Football, c’est bien plus que des matchs.

C’est 183 clubs, plus de 29 000 licenciés en 2024 et une présence sur tout le territoire, du Boulonnais à l’Audomarois, en passant par la Canche Authie et le Calaisis.

Chaque saison, nous organisons des dizaines de compétitions et événements : finales de coupes, Opale Cup, tournois de futsal, journées des débutants, actions citoyennes…

Notre mission ? Faire vivre le football pour tous, à tout âge, dans toutes ses formes.

Pourquoi devenir sponsor ?

Une visibilité massive : plus de 1,3 million de vues sur notre page Facebook en 2024 et une présence sur nos supports officiels (site, affichages, événements, véhicules).

Un ancrage local fort : votre marque associée aux valeurs positives du sport et à la convivialité de nos compétitions.

Des formules flexibles : sponsoring financier ou matériel

Découvrez notre brochure complète et toutes les opportunités de partenariat en cliquant ici: Brochure

En rejoignant le District Côte d’Opale de Football, vous soutenez le sport local, vous renforcez votre image et vous participez à une aventure humaine et collective.

Contactez nous dès aujourd’hui pour discuter de votre partenariat :

Par mail ⇨ direction@cotedopale.fff.fr
Par téléphone ⇨ 03.21.46.98.98

 

Délai de qualification des joueurs Saison 2025-2026

« Nous vous rappelons que le délai de qualification des licences demandées est de 4 jours calendaires à compter du lendemain de la date d’enregistrement de la licence, pour autant que la demande ait été formulée conformément aux règlements FFF.

À titre d’exemple, si la date d’enregistrement de la licence d’un joueur est le 4 septembre, ledit joueur est qualifié le 9 septembre.

La date de qualification peut être consultée via le logiciel footclubs (menu licences, liste et cliquez sur la date d’enregistrement du joueur). Cette indication apparaît uniquement lorsque la licence est validée.

Pour rappel, les dates de traitement sont disponibles sur le site (en haut à droite de la page d’accueil) et mises à jour deux fois par semaine. »

ENGAGEMENTS COUPE COTE D’OPALE U13-U11 SAISON 2025-2026

Vos équipes U12/U13 et U10/U11 ont été pré engagées dans la coupe COTE D’OPALE.
Vous avez jusqu’au 25/08/2025 inclus pour confirmer ou refuser ces engagements.
Les équipes U12 et U10 sont reprises en n°8 (problème informatique).

Rappel de la procédure :

-> PROCEDURE FOOTCLUBS COUPES

  • LOGICIEL FOOTCLUBS 
  • MENU 
  • EPREUVES : cliquez sur Championnats et Coupes, ensuite sur Compétitions officielles.
  • CENTRE DE RESSOURCES : Choisir DISTRICT COTE D’OPALE
  • MODE DE RENCONTRES DE LA PHASE : choisir COUPE
  • S’affichent à l’écran les coupes respectives.
  • Faire dérouler le menu dans « AVIS NON RENSEIGNE » et ensuite confirmer ou refuser votre engagement.
1 2 3 4 5 225