Rentrée du foot 2018 à Fruges

Ce samedi 22 septembre, malgré les averses, plus de 180 jeunes issus des clubs de Fruges, USCP, USVEH, Esquerdes, Blaringhem, Longuenesse, Lumbres, Auchy, Hesdin, Coyecques s’étaient donnés rendez-vous au stade des charbonniers à Fruges pour la rentrée du football 2018, l’un des sites accueillant la rentrée du football dans le District Côte d’Opale.

Un grand plateau U6/U7 était organisé sur le terrain à 11 pendant que 10 équipes de U8/U9 se rencontraient sur les terrains de foot à effectif réduit.

Dès 8h30, les dirigeants du club local étaient à pied d’œuvre pour préparer l’ensemble des terrains et faire en sorte que tout se passe le mieux possible.

Les terrains M’Bappé, Giroud, Varane, etc… ont accueilli tous ces enfants pressés de courir après le ballon.

Quant aux parents, heureux de pouvoir partager un café offert par l’AS Fruges, comme à l’habitude, ils ont pu assister pour certains aux premiers pas de leurs jeunes pousses sur un terrain de football.

Tous ces jeunes, heureux mais bien trempés, ont pu se régaler en fin de matinée autour d’un goûter offert par le District Côte d’Opale et repartir avec leur livret de rentrée.

 

Texte et photo : Sylvie Lefebvre

Stage des Arbitres District 1 et Assistant District 1…. Un format convivial mais ô combien sérieux !

La Commission Départementale de l’Arbitrage a réuni ce samedi l’ensemble des Arbitres District 1 et Assistant District 1 pour une journée de travail dans les salles du Collège d’Outreau.

 

Au programme de cette journée dense :

9h30 – 10h45 : Politique Technique  – Gestion des Actes Polluants (Anticipation, Prévention, Communication)

10h45 – 12h30 : Partie Athlétique sur les installations d’OUTREAU AS

Echauffement
Epreuves Physiques
Exercices de récupération

Pause déjeuner au club house de OUTREAU US

14h30 – 15h30 : Module FFF / Développer / Module 7 / Collaboration dans le jeu
14h30 – 15h30 : Module FFF / Développer / Module 7 / Collaboration sur le Hors-Jeu

 

L’animation conjointe du stage était assurée par Yann AUGE, et Alexandre COUCHEY pour la CDA, et par Bastien COURBET, et Jimmy LAHOUSSE pour la DTRA.

Pierre DESFACHELLES, Valentin CARDON, Nicolas BUTEL, Patrick QUENIART, Claude DELOUX et Philippe DROLET ont, quant à eux, assurer l’encadrement et l’intendance du stage.

 

Ce rassemblement, sous un nouveau format, a permis de retrouver les arbitres de l’Elite du District autour de thèmes techniques et athlétiques, essentiels dans la conduite de leur rencontre.

La CDA peut compter sur un effectif expérimenté et compétitif pour assurer un arbitrage de qualité sur nos diverses rencontres !

Clin d’œil pour les élèves de la section sportive du Collège d’Outreau, qui vendredi, ont préparé les salles pour accueillir dans les meilleures conditions, les arbitres.

 

Franck PORET, Président Délégué du District, a rendu visite aux stagiaires. Après avoir excusé l’absence du Président, retenu en instance fédérale, Franck PORET a rappelé l’importance de notre mission, et a apporté son soutien inconditionnel.

 

La CDA remercie le Club d’OUTREAU AS,  le club d’OUTREAU US, la Municipalité d’OUTREAU, et le Collège d’OUTREAU pour leur collaboration et le prêt des installations.

 

Texte et photos : Aymeric Ansel

Remise Diplômes aux jeunes joueurs de la section sport étude

Ce samedi matin, dans les installations sportives d’OUTREAU AS, la Commission de l’Arbitrage de la Côte d’Opale et la Direction Technique Régionale de l’Arbitrage, représentées respectivement par Yann AUGE, Responsable de Formation, et Jimmy LAHOUSSE, Conseiller Technique en Arbitrage, ont remis les diplômes aux jeunes joueurs de la section sport étude, suite à l’initiation en arbitrage suivie au cours de la saison 2017/2018.

Cette initiation à l’arbitrage a pu être mise en place grâce à l’étroite collaboration entre le club d’Outreau AS, le Collège, et la Commission d’Arbitrage du District.

Cette remise de diplôme a été rehaussée par la présence de Madame Le Maire d’OUTREAU, Monsieur le Conseiller Départemental, et Madame l’Adjointe aux Sports de la Ville d’Outreau.

Texte et photos: Aymeric Ansel

Séminaire de rentrée FUTSAL

Le Pôle futsal, placé sous la responsabilité de Xavier DEWAELE , a réuni les arbitres FUTSAL, ce mardi 18 septembre pour le traditionnel séminaire de rentrée.

Accompagné par Laurent COTE, Patrick QUENIART, et Claude DELOUX, Xavier a pu présenter les attendus de la nouvelle saison tant sur le plan technique qu’administratif.

Nicolas SAUVAGE, Président de la Commission du Football Diversifié, a présenté les différentes évolutions de la compétition, et les attentes de sa commission.

Les arbitres ont planché sur le questionnaire théorique, élément de classement en fin de saison.

Texte et photos : Aymeric Ansel

La CDA et la CDPA accueillent les nouveaux candidats !

Ce mercredi 19 septembre, la CDA et la CDPA ont accueilli les nouveaux candidats de la session de formation initiale.

Au cours de cette réunion d’accueil, la quarantaine de candidats ont pu découvrir les attentes de l’Equipe Technique FIA dirigée par Karine LASALLE, mais aussi les modalités de suivi de la formation.
Les cours dispensés à compter du 29 septembre 2018  à Montreuil ou à St Omer par l’Equipe Technique FIA permettront de passer l’examen (samedi 27 octobre 2018) dans les meilleures conditions.

Début Novembre, les candidats reçus seront désignés sur les compétitions du district avec un accompagnateur qui l’aidera dans sa mission.

A l’issue de ce process d’accompagnement, la CDA désignera un examinateur.

L’objectif de la CDA et de la CDPA….100% de réussite !!!

 

Texte et photo : Aymeric Ansel

Critériums féminins de U13 à U16

Le District Côte d’Opale organise cette saison des compétitions spécifiquement féminines de U13 à U16.

Celles-ci permettront aux filles, de plus en plus désireuses de pratiquer le football entre elles, de pouvoir s’épanouir dans une offre de pratique complète et diversifiée.

Vous êtes éducatrices, éducateurs, dirigeantes, dirigeants, ou simplement parents, et vous voulez développer la pratique féminine, alors n’attendez plus, seule ou en entente, engagez une équipe dans une compétition conviviale, sportive, ludique et festive où les filles se retrouveront entre elles tout au long de l’année.

Pour cela, rien de plus simple, rapprochez-vous du secrétaire du club et demandez-lui d’engager une équipe  U13F ou U16F via « FOOTCLUBS », en quelques clics se sera fait.

Ci-dessous, retrouvez également le règlement de base, le descriptif de ces compétitions, la demande d’entente, ainsi que les calendriers.

A vous de jouer…

Joël Wimez, Président de la Commission Féminines

 

A télécharger :

Présentation Critériums Féminins

Règlements

Demande d’entente Critérium Féminin

Calendrier Général 1er semestre

Calendrier Général 2ème semestre

 

Coupe du Monde Féminine, France 2019 : Lancement de la billetterie !

La Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ (7 juin- 7 juillet) se déroulera dans 9 villes hôtes parmi lesquelles Valenciennes.

Hier, au siège du Comité d’Organisation Local (COL) à la tour Montparnasse, Noël Le Graët, Président de la FFF et du COL, et Gianni Infantino, Président de la FIFA, ont annoncé le lancement de la billetterie devant plusieurs dizaines de journalistes et autant d’élus, dont Bruno Brongniart, Michel Gendre, Stefan Islic.

Pendant un mois, la famille du Football (Ligues, Districts, Licenciés) et les territoires hôtes bénéficient d’une période de vente exclusive. L’ouverture grand public se fera le 19 octobre.

Pour rappel, Valenciennes accueillera 6 rencontres dont un huitième et un quart de finale. Un moment inoubliable pour la région, les passionné.e.s de football et tous les curieux. Nous vous attendons nombreux et nombreuses pour assister à cette Coupe du Monde, qui sera non seulement un événement sportif mais aussi festif !

Ci-dessous, retrouvez tous les détails de la billetterie.

TOP-MATCHES ET MATCHES CLASSIQUES ?

Les matches de cette Coupe du Monde sont divisés en deux catégories : top-matches ou matches classiques. Jusqu’au tirage au sort le 8 décembre, les top-matches sont définis en fonction de leur jour et horaire. Par exemple, une rencontre se jouant un samedi après-midi ou en soirée peut être considérée comme un top-match. Le match d’ouverture, les demi-finales et la finale seront également des rencontres à part.

À l’issue du tirage au sort, certaines rencontres seront requalifiées top-matches en fonction des affiches décidées.

QUELLES SONT LES OFFRES* POUR VALENCIENNES ?

En tant que licencié(e)s, bénéficiez d’une période de vente exclusive jusqu’au 19 octobre et de tarifs préférentiels.

* Les packs ci-dessus concernent les tarifs grand public

OÙ ACHETER SES BILLETS ?

Retrouvez toutes les informations billetterie sur le site officiel de la FIFA : http://fr.fifa.com/fifawwc/tickets

Pour les licencié(e)s, des bons de commandes seront mis à votre disposition :

LE CALENDRIER DES MATCHES À VALENCIENNES

Par Laëtitia Lacour

My Coach by FFF à votre service

Lancée cette saison par la FFF, la plateforme My Coach by FFF est ouverte à tous dirigeants et éducateurs licenciés. Elle se double d’une application mobile. 

Depuis le 1er juillet dernier, les dirigeants et éducateurs licenciés à la FFF ont accès gratuitement à My Coach by FFF, un outil unique qui les assiste au quotidien dans la gestion de leur équipe et met à leur disposition des procédés d’entraînements établis directement par la DTN.

Cette application est synchronisée avec le système d’information fédéral. Le responsable d’équipe peut ainsi retrouver automatiquement toutes ses données : effectif, calendrier, résultats et toutes les informations issues de la feuille de match informatisée.

La plateforme numérique s’accompagne d’une application mobile, disponible sur Android et iOS.

 

Mode d’emploi

Pour accéder à My Coach by FFF, il faut :

  • être éducateur ou dirigeant,
  • avoir une licence valide pour la saison en cours,
  • ​posséder un compte FFF (cliquer ici pour en créer un),
  • ​se rendre sur son espace FFF.
1 188 189 190 191 192 208