Formations U9 et U15 disponibles

Pour votre information, il reste de la place pour les formations ci-dessous :

 

Formation Module U9 :

Stage en discontinu les 26, 29 septembre et les 3, 6 octobre 2018 de 8h30 à 12h30

Lieu : Stade G. Houillier – Avenue Jean Louis Sanguet – 62520 LE TOUQUET

Inscription avant le 19 septembre 2018

 

Formation Module U15 :

Stage en discontinu les 9, 11, 16 et 18 octobre 2018 de 18h30 à 22h30

Lieu : Stade Parc du Westhove – 144, rue Jean Jaures – 62575 BLENDECQUES

Inscription avant le 1er octobre 2018

 

Ci-dessous, les informations complètes et dossiers d’inscriptions (à joindre à votre inscription en ligne).

 

Pour vous inscrire suivre le lien suivant : https://lfhf.fff.fr/inscriptions-formations/

Module U9 Le Touquet

Module U15 Blendecques

« Mon bon Président » Jean-Marc Bigot, s’en est allé…

C’est ainsi que celle qui l’a remplacé il y a une saison maintenant aimait à l’appeler et quand bien même il n’était plus président en place, chacun continuait à le considérer comme tel.

Et c’était lui rendre un peu pour tout ce qu’il a fait pour l’AS Fruges, son club, qu’il a rejoint, après avoir joué à Hallines, pour ne plus le quitter en 1974, puisqu’il y était toujours licencié.

Jean-Marc Bigot s’est investi pour les jeunes, les seniors, les événements, mouillant lui-même le maillot. «  J’ai beaucoup donné à l’AS Fruges, mais l’AS Fruges m’a beaucoup rendu  », avait-il déclaré en présidant sa dernière assemblée générale en juin 2017.

Originaire de Sains les Fressin, il a intégré la pharmacie de Michel Engrand à Fruges, alors président du club de football local. Au décès de ce dernier, il reprendra et la pharmacie et le club de football.

Connu et apprécié de tous, il a, avec son épouse Danièle, eu un fils, Julien, et deux petites-filles, immense bonheur pour lui.

La maladie aura eu raison de son courage et de sa détermination ; après plusieurs années de lutte acharnée, entouré des siens et surtout de son épouse dévouée, il nous a quittés ce mardi matin et laisse un immense vide autour de lui mais aussi un message d’espoir pour continuer et aller de l’avant.

Ses funérailles seront célébrées ce samedi 15 septembre à 10h30 en l’église Saint Bertulphe de Fruges (10h00 à l’église).

 

Sylvie Lefebvre, Présidente de l’AS Fruges

Formation ouverte à tous ! Accompagner une équipe U6 à U11

Le district Côte d’Opale propose une formation « accompagner une équipe U6 à U11 » (licencié(e)s ou non) destinée aux parents, bénévoles, joueurs(ses) souhaitant accompagner des enfants sur les rencontres.

Lieu : Club house du stade LEBAS à LUMBRES

Date : samedi 13 octobre 2018

Horaire : de 08h30 à 12h30

Prix : pour les licenciés = 1 bon de formation ; pour les non licenciés 25 euros

Nombre de stagiaire : 12 à 16 personnes

Cliquez ici pour avoir des information sur : Accompagner une équipe de football U6 à U11

Merci de retourner par mail ou courrier votre Bulletin d’inscription accompagner une équipe U6 à U11 en cliquant ici et éventuellement le le bon de formation en cliquant ici avant le 28 septembre 2018.

PS : En fonction du nombre d’inscrits, d’autres formations dans les secteurs Boulonnais, Audomarois et Canche Authie sont envisagées

Jean-Michel Hénon, Président de la Commission Formation.

Séminaire de rentrée des Arbitres Jeunes

Après les Seniors, les Jeunes Arbitres  se sont donc retrouvés le dimanche 9 septembre 2018, dès 9 heures, au district de la Côte d’Opale à Marquise.

 

Dans ses propos introductifs, Aymeric ANSEL a rappelé l’importance de la filière JEUNES. Les arbitres de Ligue ou Fédération de demain sont les jeunes d’aujourd’hui. La CDA mettra les moyens nécessaires pour détecter au plus vite les jeunes talents, et les accompagner tout au long de leur formation.

Nicolas BUTEL, Responsable des Jeunes Arbitres, était accompagné de Pierre DESFACHELLES, Patrick QUENIART, Sylvain BROCHE, Cédric LOZINGOT, Bernard LAMPS, et Gauthier SAUVAGE pour distiller les informations nécessaires au bon fonctionnement de cette nouvelle saison.

Ce séminaire de rentrée a été l’occasion de travailler les axes administratifs mais aussi la Politique Technique déclinée par la DTRA, au travers de 3 ateliers.

 

Nicolas BUTEL, Sylvain BROCHE et Pierre DESFACHELLES ont ainsi pu faire le bilan des observations de la saison dernière et les modifications aux lois du jeu.

Bastien COURBET, Conseiller Technique Régional en Arbitrage, a quant à lui décliné la politique technique, en compagnie de Nicolas.

Les axes prioritaires pour la nouvelle saison :

  • Les chocs à la tête
  • La gradation
  • La contestation et la protection de l’image

 

Après ce séminaire, les arbitres ont le bagage nécessaire pour diriger les rencontres dans les meilleures dispositions.

La Commission de l’Arbitrage Côte d’Opale

Séminaire de rentrée des Arbitres Seniors

Au moment où les joueurs retrouvent le chemin des terrains pour les Championnats et les différentes Coupes, les arbitres étaient conviés à leur traditionnel séminaire de rentrée.

Les Arbitres Seniors se donc retrouvés le samedi 8 septembre 2018, dès 9 heures, dans la salle du Phénix à OUTREAU.

Les arbitres Seniors ont pu travailler les axes administratifs mais aussi la Politique Technique déclinée par la DTRA, au travers de 3 ateliers.

 

 Yann AUGE et Pierre DESFACHELLES ont ainsi pu faire le bilan des observations de la saison dernière et les modifications aux lois du jeu.

Jimmy LAHOUSSE, Conseiller Technique Départemental en Arbitrage, a quant à lui décliné la politique technique, en compagnie de Yann.

Les axes prioritaires pour la nouvelle saison :
          Les chocs à la tête
          La gradation
          La contestation et la protection de l’image

 Sur la plan administratif, Patrick BAILLEUL a pu revenir sur les désignations SENIORS. Claude DELOUX, Représentant CDA à  la Commission de Discipline, a rappelé l’importance du rapport et des délais.

Gauthier SAUVAGE s’est penché, quant à lui, sur la FMI. Et enfin Francis FRAMMERY a rappelé l’importance du recrutement, mais aussi du tutorat.

Dernier atelier…la salle d’examen encadrée par Cédric LOZINGOT et Patrick QUENIART. Les arbitres ont planché pendant 45 minutes sur un questionnaire réalisé par l’équipe technique de la CDA.

Après ce séminaire, les arbitres ont le bagage nécessaire pour diriger les rencontres dans les meilleures dispositions.

En début de Stage, Aymeric ANSEL a décliné le nouvel partenariat entre la Ligue des Hauts de France et le service du Renseignements Territorial.

La CDA remercie chaleureusement la Municipalité d’OUTREAU et le Collège D’OUTREAU pour la mise à disposition des installations !

La CDA remercie Georges FLOURET, Président du District, et Franck PORET, Président Délégué du District de leur visite au cours de ce rassemblement.

La Commission de l’Arbitrage Côte d’Opale

Rentrée du Foot U7 & U9

Les inscriptions sur P’ti Foot pour les Rentrées du Foot U7 et U9 sont ouvertes !

Munissez-vous de votre Login et Mot de passe pour vous connecter à l’application : http://dmncompetitions.fr/

Les différents plateaux organisés pour la Rentrée du Foot sont déjà en ligne, il ne vous reste plus qu’à choisir…

Rappel ces journées sont ouvertes aux non licencié(e)s !

Bonne rentrée du Foot à toutes et à tous !

Benjamin HOCHART
Conseiller Foot Animation
06.71.87.97.86

SÉMINAIRE DES OBSERVATEURS

Ce mercredi 5 septembre 2018, l’ensemble des observateurs de district de la Côte d’Opale s’est réuni pour le traditionnel séminaire de rentrée.

Au programme, après le mot de bienvenue du Président Aymeric ANSEL, un retour sur la saison écoulée a été présenté par Pierre DESFACHELLES. Reprenant l’ensemble des rapports d’observation de la saison dernière, les observateurs ont pu découvrir une analyse précise tant sur le fond que sur la forme.

Pendant cette analyse, Patrick QUENIART dressa le même bilan aux observateurs assistants.

Dans la foulée, une présentation des quelques modifications aux lois du jeu a été transcrite par Yann AUGE.

Jimmy LAHOUSSE, membre de la Direction Technique Régionale de l’Arbitrage a détaillé la politique technique  de cette saison, pour nos arbitres du district. Les séquences vidéo ont permis d’échanger et de transposer l’analyse sur le rapport d’observation. Remerciements aux observateurs qui se sont impliqués dans cet exercice complexe.

La soirée s’est conclue par la remise d’un compagnon pour les observateurs et par la traditionnelle collation offerte par le district.

Remerciements à Pierre, Yann, Patrick, Jimmy pour leurs brillantes présentations.

Commission des Arbitres de la Côte d’Opale

Avis aux clubs

Il arrive de plus en plus que des clubs, des municipalités signalent l’indisponibilité d’un terrain pour diverses raisons : ball-trap, ducasse, brocante, travaux…. La commission ne gère pas ce genre d’indisponibilité. Aux clubs de prévoir à l’avance. Ces évènements ne sont pas prévus la veille ! Et d’anticiper pour trouver une solution avec son adversaire. Il n’y a pas que le report, on peut également avancer un match !

La commission ne gère que les reports de matchs suite à des intempéries.

Il est rappelé que pour modifier un match, date, lieu, heure… tout cela se fait par Foot Clubs pour toutes les catégories.

Le Président de la commission de gestion des compétitions, D. Hary

Rappel du déroulement de la Compétition : Festival Pitch U13

Le Festival Pitch U13 aura lieu le 15 septembre prochain, veuillez trouver ci-dessous un petit rappel du déroulement de la Compétition :

« La compétition se déroule par match à élimination directe après tirage au sort des matchs par la section.

En cas d’égalité au score au terme de la rencontre, les équipes seront départagées par l’épreuve des jonglages effectuée avant la rencontre. Les équipes sont départagées par les résultats des 8 meilleurs totaux (tête +pied). Si l’égalité persiste prendre le 9ème, puis si besoin le 10ème ainsi de suite jusqu’au 12ème. Si une équipe a moins de 12 joueurs, pour les joueurs absents, il sera affecté le score de zéro pour les jonglages. Si l’égalité persiste après les 12èmes joueurs, la Section organisera un deuxième match.

Toute équipe gagnante que n’aurait pas effectué les jonglages serait éliminée pour le tour suivant, sans repêchage de l’équipe perdante. »

Le Président de la Commission Jeunes : Claude Fournier

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