« Mon bon Président » Jean-Marc Bigot, s’en est allé…

Publié le 11/09/2018

C’est ainsi que celle qui l’a remplacé il y a une saison maintenant aimait à l’appeler et quand bien même il n’était plus président en place, chacun continuait à le considérer comme tel.

Et c’était lui rendre un peu pour tout ce qu’il a fait pour l’AS Fruges, son club, qu’il a rejoint, après avoir joué à Hallines, pour ne plus le quitter en 1974, puisqu’il y était toujours licencié.

Jean-Marc Bigot s’est investi pour les jeunes, les seniors, les événements, mouillant lui-même le maillot. «  J’ai beaucoup donné à l’AS Fruges, mais l’AS Fruges m’a beaucoup rendu  », avait-il déclaré en présidant sa dernière assemblée générale en juin 2017.

Originaire de Sains les Fressin, il a intégré la pharmacie de Michel Engrand à Fruges, alors président du club de football local. Au décès de ce dernier, il reprendra et la pharmacie et le club de football.

Connu et apprécié de tous, il a, avec son épouse Danièle, eu un fils, Julien, et deux petites-filles, immense bonheur pour lui.

La maladie aura eu raison de son courage et de sa détermination ; après plusieurs années de lutte acharnée, entouré des siens et surtout de son épouse dévouée, il nous a quittés ce mardi matin et laisse un immense vide autour de lui mais aussi un message d’espoir pour continuer et aller de l’avant.

Ses funérailles seront célébrées ce samedi 15 septembre à 10h30 en l’église Saint Bertulphe de Fruges (10h00 à l’église).

 

Sylvie Lefebvre, Présidente de l’AS Fruges

Par Damien Somville

Articles les plus lus dans cette catégorie