Première réunion des terrains et installations sportives 2024/2025

Première réunion 2024/2025

Ce vendredi 18 octobre, s’est tenue la première réunion de la saison 24/25 de la commission des terrains et installations sportives et gestion du FAFA.

Cette commission présidée par M. Jacques Varlet, secrétaire M. Hervé Lannoy et comme membres MM Jean-Claude Dagbert, Georges Flouret, Julien Noël, Roman Sobczak et Bertrand Varlet, tous ses membres sont à votre disposition, sur demande écrite, pour vous conseiller pour des travaux sur ou dans vos installations. La commission peut également vous conseiller pour les emplois, l’achat de minibus…..

Le secrétaire Général

M D Hary.

Le FC Recques soutient la lutte contre le cancer du sein

« 𝑶𝒄𝒕𝒐𝒃𝒓𝒆 𝒓𝒐𝒔𝒆🎗🩷

Afin d’apporter leurs soutiens aux personnes confrontées à cette foutue maladie, nos seniors féminines se sont lancées dans une séance photo ce jeudi soir après leur entraînement. 

Dans notre équipe féminine, les 3 joueuses que vous apercevez accroupies devant la voiture ont été confronté à ce foutu crabe. Grâce à leur courage, à leur force et à leur détermination, elles ont réussi à le vaincre. Ce sont de vraies warriors et nous sommes très fiers d’elles. Il était donc important pour nous de participer au challenge lancé par la Ligue de Football des Hauts-de-France en ce mois de sensibilisation contre le cancer du sein. Ce cancer peut toucher tout le monde. Alors mesdames, messieurs, palpez-vous. Faites vous dépister. Au moindre doute, n’attendez pas et consultez. 

À vous qui faites face à ce foutu crabe, battez-vous. Nous croyons en vous et nous vous envoyons toute notre force. 💪🏽

C’est un combat que vous devez gagner et vous allez le gagner! 🎗🩷

#LFHFENROSE

𝑭𝑪 𝑹𝒆𝒄𝒒𝒖𝒆𝒔 »

Le point sur le week-end du 19 et 20 octobre 2024

AUCUNE REMISE SAUF …

Le District Côte d’Opale a pris la décision de maintenir tous les matchs organisés par celui-ci les 19 et 20 octobre 2024 sauf les Arrêtés Municipaux ci-dessous.
Pour les urgences, la messagerie astreinte (astreinte@cotedopale.fff.fr) est obligatoire dès le vendredi 17h.

Rappel du protocole si déplacement d’une rencontre suite à un arrêté municipal :
Si un arrêté municipal est déposé par une mairie ou un propriétaire du terrain dans les délais, lors d’un match « aller », la commission d’organisation pourra déplacer la rencontre, sur un autre terrain du même club ou pas.

La responsabilité de la tablette incombera au nouveau club recevant, les frais d’arbitrage resteront à la charge du recevant initial.

La rencontre « retour » ne sera pas inversée.

Délégué de terrain désigné par le club recevant ce jour-là.

 La Direction.

ARRETES MUNICIPAUX
19-20/10/2024

  1. FRUGES
  2. CAMPAGNE LES GUINES : terrain honneur fermé jusqu’au dimanche matin
  3. SENINGHEM
  4. DESVRES : terrain municipal 1
  5. AVROULT
  6. CUCQ
  7. HESDIN : fermé samedi
  8. WARDRECQUES
  9. BRIMEUX
  10. FAUQUEMBERGUES
  11. HUBY ST LEU
  12. WIERRE EFFROY
  13. HELFAUT
  14. DOHEM

AMENAGEMENTS RENCONTRES

SD1A WARDRECQUES/RECQUES SUR HEM est inversé et se jouera à 13H.

SD2B LYS AA FC/RACQUINGHEM est inversé.

SD2C HESDIN OL B/CUCQ se jouera sur le terrain d’honneur.

SD3B FRUGES/HELFAUT se jouera à 13H sur le terrain synthéthique d’Herly.

SD3C DESVRES C/VIEIL MOUTIER se jouera au terrain E.Marchand

SD3D BRIMEUX/BERCK AS C est inversé et se jouera sur le synthétique de Berck

SD3D CUCQ B/LE TOUQUET C est inversé et se jouera sur le terrain synthétique.

SD5A CUCQ C/FILLIEVRES est inversé et se jouera à 15h00.

SD6B CAMPAGNE LES GUINES C/LANDRETHUN LES ARDRES est inversé.

SD6C HELFAUT B/BLENDECQUES D est inversé et se jouera sur le terrain n°2.

SD6E HUBY ST LEU/GOUY ST ANDRE B est inversé.

SD7D PAYS DE LA LYS D/RACQUINGHEM C se jouera sur le terrain synthétique G.Spaes à Aire sur la Lys.

SD7G FILLIEVRES B/TUBERSENT B se jouera à 10h30  à 8H45.

SD7H WIERRE EFFROY B/CONTEVILLE B inversé et se jouera à 8H45.

FEM BEZINGHEM/HUBY ST LEU se jouera à 14H terrain synthétique d’Herly

U17D2B GROUP.CUCQ ST JOSSE/PAYS DE LA LYS est inversé et se jouera à Enquin (terrain n°1).

U15D3E RACQUINGHEM WARDRECQUES/THEROUANNE se jouera à Racquinghem.

U11 Ouest BOURTHES/BOULOGNE CONTI se jouera à 11H15 terrain synthétique d’Herly

U11 Sud BOURTHES B/ATTIN se jouera à 10H terrain synthétique d’Herly

U11 Sud FRUGES B/ETAPLES D est inversé et se jouera sur le synthétique.

Première commission d’appel de la saison

Ce mercredi 16 octobre, la Commission d’Appel Juridique et Disciplinaire s’est réunie pour la première fois sous la nouvelle mandature. Avant l’étude d’un cas juridique, puis d’un cas disciplinaire, les membres de la Commission se sont mis d’accord sur un mode de fonctionnement général et une organisation type des réunions. Ils ont également désigné leur vice-président, Patrick BAILLEUL, et leur secrétaire, Jean-Louis BAZIN.
La Commission d’Appel permet un second regard sur des dossiers pour lesquels une première décision a été prise par une des commissions du District. Si la Commission d’Appel juge sur la même base réglementaire que les commissions de première instance, elle permet toutefois aux protagonistes d’apporter un éclairage nouveau sur une situation sanctionnée. Elle se réunira tout au long de la saison, au fur et à mesure des appels interjetés, au service des clubs et dans l’intérêt du football en général.

Photo : D. HARY
Texte : N. SAUVAGE

CONVOCATION ASSEMBLEE GENERALE DES CLUBS

ASSEMBLEE GENERALE DES CLUBS DU DISTRICT COTE D’OPALE
Le samedi 9 novembre 2024 – 9h30 à SAINT MARTIN LEZ TATINGHEM

Madame la Présidente, Monsieur le Président,
Tous les clubs du District Côte d’Opale de Football sont convoqués à l’Assemblée Générale qui se tiendra le samedi 9 novembre 2024 à 9h30Salle du Complexe Sportif Polyvalent Gilbert Liévin, 176 Rte de Boulogne, 62500 Saint-Martin-lez-Tatinghem. Pointage dès 8H30. Attention : en raison du vote électronique, aucun club ne pourra émarger après 9H30.

La convocation avec le code-barres devra être présentée OBLIGATOIREMENT à l’entrée sinon le club ne pourra participer aux opérations de vote. Elle sera envoyée prochainement sur l’adresse mail officielle du club.

Si vous ne pouvez représenter votre club, veuillez compléter le pouvoir (qui sera également envoyé par mail) pour un licencié de votre club qui vous représentera à cette Assemblée Générale.

Dispositions particulières pour l’émargement pour justifier de sa situation de « licencié » en l’absence de la licence « papier » :
• Présentation sur un téléphone portable de la licence à partir de l’application Footclubs Compagnon
Ou
• Présentation d’un listing dirigeant sur lequel figure la personne représentant le club

Comptant sur votre présence,

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Le Président du District,
Franck PORET


ORDRE DU JOUR

1-Ouverture de l’Assemblée Générale par Monsieur Franck PORET, Président du District Côte d’Opale

2-Approbation du P.V de l’Assemblée Générale du 11/06/2024 à Crémarest affiché sur notre site Internet le 26/06/2024

 

ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE

3-Modifications des Statuts du District – Vote et résultat

 

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

4- Approbation des CR d’activités – Vote et résultat

5-Vœux des commissions de District (cliquez ici pour les consulter) – Vote et résultat

6-Présentation du projet « Label Arbitrage » Cliquez ici pour consulter

7-Présentation du compte de résultat et bilan de l’exercice 2023/2024 arrêté au 30/06/2024 

8-Rapport du Commissaire aux Comptes

9-Approbation du compte de résultat et du bilan – vote et résultat

10-Affectation du résultat – vote et résultat

11-Présentation du budget prévisionnel 2024-2025 – vote et résultat

12-Remise des trophées aux clubs et opération « octobre rose »

13-Questions diverses

14-Intervention des personnalités

15-Clôture de l’assemblée générale par le Président

16-Pot de l’amitié

Nouvelle Recrue au sein du District : Bienvenue à Madame Blampain Florence

Le District Côte d’Opale a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Madame Blampain Florence au poste d’assistante administrative à temps partiel. Son entrée en fonction marque une étape importante pour notre équipe, qui continue de se renforcer afin d’assurer un service de qualité à nos clubs et nos membres.
 
Madame Blampain, rejoint notre structure avec un dynamisme qui contribuera grandement à l’efficacité de notre organisation. Son rôle consistera à assurer le bon déroulement des tâches administratives quotidiennes, tout en offrant un soutien précieux à nos clubs. 
 
Nous sommes ravis de l’accueillir parmi nous et nous lui souhaitons la bienvenue et beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions !
 
1 13 14 15 16 17 203