Engagements Futsal Challenge Loisirs, Coupe Intersport, U17, U15 ,U13

Les engagements en Challenge Futsal Loisirs, Coupe Futsal Intersport et Futsal U17, Futsal U15, Futsal U13 se font directement par Footclubs à partir du 12 août et jusqu’au :
31 août 2025 dernier délai pour le Challenge Futsal Loisirs. (Règlement ci-dessous)
20 août 2025 dernier délai pour la Coupe Futsal Intersport. (Règlement ci-dessous)
17 septembre 2025 dernier délai pour le Futsal U17, Futsal U15, Futsal U13.

👉Engagements nouvelle équipe – YouTube

Les engagements que vous allez saisir seront validés sous réserve de vérification de la commission de gestion des compétitions, sous réserve d’avoir apuré votre compte.

Les alternances, souhaits ou désignation de salles sont à saisir en même temps que vos engagements (voir document PDF tuto engagement championnat)

N’oubliez pas d’utiliser les désidératas pour signaler un horaire ou salle particulière tout en respectant les consignes en pièce jointe.

Attention : Si vous utiliser le navigateur « Mozilla Firefox », lorsque vous cliquer sur « Compétitions officielles » dans Footclubs, n’oubliez pas d’autoriser la fenêtre pop-up en haut à droite »

Suspension des licenciés : Procédure pour la saison 2025/2026

Pour la saison 2025-2026, le DCO vous informe qu’il ne fera plus paraitre de liste des sanctions restant à purger à l’inter-saison.

C’est aux clubs de procéder à la vérification des purges via le logiciel footclubs (rappel : le licencié est suspendu toutes équipes, toutes fonctions, et un match gagné ou perdu par forfait ne peut être comptabilisé dans la purge).

Pour les joueurs mutés, se référer à l’article 226 modifié lors de l’AG FFF de juin 2025 (voir ci-dessous). Néanmoins, vous pouvez demander la confirmation de la sanction restant à purger (sur l’adresse discipline@cotedopale.fff.fr) mais uniquement pour les joueurs mutés. Précisez obligatoirement nom-prénom et n° de licence.

Nous vous invitons à être vigilants pour éviter l’inscription ou la participation d’un licencié suspendu.

𝐇𝐨𝐦𝐦𝐚𝐠𝐞 𝐚̀ 𝐀𝐧𝐝𝐫𝐞́ 𝐏𝐢𝐞𝐫𝐫𝐮

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès d’André Pierru qui a œuvré pendant de nombreuses années en tant que membre du comité directeur et des commissions.

Au nom de M. PORET, Président du District Côte d’Opale, l’ensemble du Comité Directeur ainsi que le personnel administratif et technique adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer.

🔍 Appel à candidatures : intégrez une commission du District !

Le District Côte d’Opale lance un appel à candidatures pour renforcer plusieurs de ses commissions. Si vous êtes passionné(e) par le football et souhaitez vous engager activement dans son développement, c’est le moment !

Nous recherchons des personnes motivées pour rejoindre les commissions suivantes :

  • ÉTHIQUE
  • FÉMININES
  • DELEGUES ET PREVENTION ET CONTROLES EXTERIEURS

📝 Comment candidater ?

Il vous suffit de compléter la fiche de candidature en indiquant vos expériences, vos compétences et vos centres d’intérêt liés au football.

👉 Le CV football est obligatoire : il doit mentionner les fonctions exercées, les clubs concernés, et les périodes d’engagement.

📅 Date limite d’envoi : 31 août 2025

📧 À envoyer uniquement par mail à : direction@cotedopale.fff.fr


📂 Télécharger la fiche de candidature :
➡️ FICHE CANDIDATURE COMMISSIONS


🎯 Rejoindre une commission, c’est contribuer concrètement à la vie du football. Vos idées et votre engagement peuvent faire la différence. N’attendez plus !

Ouverture engagements coupes seniors

ENGAGEMENTS COUPES SAISON 2025-2026

Mesdames, Messieurs,

Vos équipes ont été pré-engagées dans les différentes coupes du District (en fonction du niveau en championnat).

Vous avez jusqu’au 20/08/2025 inclus pour confirmer ou refuser ces engagements pour les seniors.

Rappel de la procédure :

-> ENGAGEMENTS COUPES

  • LOGICIEL FOOTCLUBS 
  • MENU 
  • EPREUVES : cliquez sur Championnats et Coupes, ensuite sur Compétitions officielles.
  • CENTRE DE RESSOURCES : Choisir DISTRICT COTE D’OPALE
  • MODE DE RENCONTRES DE LA PHASE : choisir COUPE
  • S’affichent à l’écran les coupes respectives.
  • Faire dérouler le menu dans « AVIS NON RENSEIGNE » et ensuite confirmer ou refuser votre engagement.

Informations matchs amicaux

Vous pouvez organiser des matchs amicaux à condition de respecter quelques règles : Déclaration obligatoire (gratuite)

  • FORMULAIRE* : Remplir et retourner ce formulaire au District de la Côte d’Opale par mail sécurisé minimum 4 jours avant le match à direction@cotedopale.fff.fr
  • FEUILLE DE MATCH (version papier)* à retourner au District après la ou les rencontres (impression via Footclubs possible)

  • DÉCLARATION D’ARBITRE* : si vous souhaitez des arbitres (même s’il appartient à votre club), vous devez le préciser sur la demande. L’arbitre n’est pas autorisé à officier sans l’autorisation de la CDA.

(*) liens 

Hommage à Monsieur Michel BOLARD

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Monsieur Michel BOLARD, qui a œuvré pendant de nombreuses années en tant que secrétaire général et membre de commission au sein du District.

M. PORET Président du District Côte d’Opale, le Comité Directeur et le personnel administratif et technique présentent leurs plus sincères condoléances à l’ensemble de sa famille et de ses proches.

Ses obsèques religieuses seront célébrées le jeudi 7 août 2025, à 10 heures, en l’église Sainte-Wandrille d’Outreau.

1 12 13 14 15 16 175