RELEVE DES SANCTIONS DE LA COMMISSION DE DISCIPLINE DU 15/02/2025

RELEVE DES SANCTIONS DE LA COMMISSION DE DISCIPLINE DU 15/02/2025

Pour sensibiliser les clubs aux sanctions encourues pour tout fait de violence, Le Président a décidé de faire connaitre à l’ensemble des composantes de notre football les sanctions prononcées par sa Commission de Discipline afin que chacun prenne ses responsabilités.

Nombre de cas pour 3 fermes : 1
Nombre de cas pour 4 fermes : 1

Dossier mis en instruction : 5

Triangulaire U13 – Berck sur mer

Mercredi 2 février 2025, a eu lieu le matin une triangulaire pour les U13 filles en foot à 8, sous la responsabilité de Gérard Sergent, CTD, et Séverine Gosset, adjointe. Le président du district, Franck Poret, était également présent pour assister aux rencontres. Deux matchs de 35 minutes ont été disputés : notre sélection a battu la Somme 7 à 1 et a été battue par l’Artois 0 à 1.
Très bon comportement des filles qui continuent leur apprentissage.

L’après-midi, les garçons, encadrés par Gérard Sergent, Philippe Brame (adjoint) et Éric Mantel pour les gardiens, ont battu la Somme 4 à 2 et se sont inclinés en fin de match contre l’Artois 2 à 3. Très bons matchs des garçons dont les meilleurs seront proposés au pôle de Liévin.

Les matchs se sont déroulés sous l’œil avisé de Georges Tournay, directeur du pôle de Liévin, et des membres de la Commission Technique : Éric Picot, Pascal Masure et David Vaesken.

Texte : Eric Picot

Le point sur le week-end des 15 et 16 février 2025

AUCUNE REMISE SAUF …

Le District Côte d’Opale a pris la décision de maintenir tous les matchs organisés par celui-ci des 15 et 16 février sauf les Arrêtés Municipaux ci-dessous.

Rappel du protocole si déplacement d’une rencontre suite à un arrêté municipal :
Si un arrêté municipal est déposé par une mairie ou un propriétaire du terrain dans les délais, lors d’un match « aller », la commission d’organisation pourra déplacer la rencontre, sur un autre terrain du même club ou pas.

La responsabilité de la tablette incombera au nouveau club recevant, les frais d’arbitrage resteront à la charge du recevant initial.

Pour les urgences, la messagerie astreinte (astreinte@cotedopale.fff.fr) est obligatoire dès le vendredi 17h.
Ce week-end M. Jean-Michel HENON est de permanence pour l’astreinte au 06.10.99.04.57

La Direction.

ARRETES MUNICIPAUX
15-16/02/2025

  1. ALQUINES
  2. ATTIN
  3. AUBIN ST VAAST
  4. BONNINGUES LES ARDRES
  5. COYECQUES
  6. CREMAREST
  7. CUCQ
  8. ESCOEUILLES
  9. HARDINGHEN
  10. HELFAUT
  11. HERBELLES
  12. HESDIN : terrains Brassart et Honneur
  13. HUBY ST LEU
  14. HUMBERT
  15. LES ATTAQUES
  16. LICQUES
  17. MAMETZ
  18. NIELLES LES BLEQUIN
  19. NORTKERQUE
  20. ROQUETOIRE
  21. SAINT LEONARD
  22. VERCHOCQ
  23. VERTON : terrain honneur
  24. VIEILLE EGLISE
  25. WAILLY BEAUCAMP

INVERSIONS :
SD1A NORTKERQUE/RECQUES SUR HEM est inversé.
SD4E VERTON B/MERLIMONT B est inversé.
SD7G HESDIN OL D/CAMIERS B est inversé.
FEMà8 BONNINGUES LES ARDRES/STEENBECQUE est inversé et se jouera le dimanche à 10h30.
FEMà8 SURQUES ESCOEUILLES/CONCHIL est inversé et se jouera le dimanche à 10h30.
FEMà8 VIEILLE EGLISE/WISSANT est inversé et se jouera le dimanche à 10h30.
COUPE U15 GROUP.CUCQ ST JOSSE/NEUFCHATEL est inversé et se jouera sur le synthétique.

CP U13 SURQUES ESCOEUILLES/WARDRECQUES est inversé.

REPLI :
COUPE U13 GROUP.LITTORAL/DESVRES JS 8 se jouera sur le terrain de Wimereux.

NEUFCHATEL ECLAIR : Journée internationale des droits des Femmes

« Bonjour à toutes et tous,

L’Eclair se mobilise au côté de la ville de Neufchâtel-Hardelot pour célébrer la journée internationale des droits des Femmes.

Rendez-vous le samedi 8 mars 2025 pour une après-midi festive

Au programme : Animations, cadeaux et surprises..

Bloquez votre agenda et venez en compagnie de votre Maman, fille, grand-mère, cousine, tante, voisine ou amie.

On compte sur vous ! »

Arnaud COFFRE
Président de l’Eclair et Le Comité

MATCHS AMICAUX/TOURNOIS/DEMANDE DÉLÉGUÉ

Matchs amicaux
(déclaration gratuite et obligatoire)

FORMULAIRE : Remplir et retourner ce formulaire au District de la Côte d’Opale par mail sécurisé minimum 4 jours avant le match à direction@cotedopale.fff.fr

FEUILLE DE MATCH 

-Déclaration d’arbitre : si vous souhaitez des arbitres (même s’il appartient à votre club), vous devez le préciser sur la demande. L’arbitre n’est pas autorisé à officier sans l’autorisation de la CDA.

 


Tournois

Demande d’homologation ANIM’FUTSAL U13 ou U11 : Homologation FUTSAL U13 ou U11.pdf

Demande d’homologation TOURNOI FUTSAL (Tournoi réservé aux catégories : de Jeunes à 11 à Vétérans. La mixité est interdite au-delà de la catégorie U15.) : Homologation FUTSAL.pdf

Demande d’homologation TOURNOI HERBE : Homologation HERBE.pdf

Feuille d’arbitrage herbe : Feuille d’arbitrage HERBE.pdf

Feuille d’arbitrage futsal :Feuille d’arbitrage FUTSAL.pdf

 


Demande de délégué

FORMULAIRE : demande de délégué.pdf

 


Tous ces documents sont également disponibles dans Documents/divers : Documents – DISTRICT COTE D’OPALE DE FOOTBALL

Lancement du dispositif « Carton Vert » en Côte d’Opale

Cher(e)s Président(e)s de clubs du District Côte d’Opale,

Par cette correspondance, nous sommes heureux de porter à votre connaissance la mise en place du dispositif « carton vert » sur les matchs de U14D1 U15D1 U16D1 et U17D1.

Date de démarrage : le 22/02/2025

Il s’agit d’une volonté de la FFF de s’inscrire dans la valorisation des bons comportements sur le terrain autour des valeurs « PRETS ».

Plaisir

Respect

Engagement

Tolérance

Solidarité

Concrètement, cela va vous amener, en fin de match et en compagnie de l’arbitre central à récompenser trois joueurs maximums par match. Cela n’est en aucun cas une obligation mais une véritable possibilité de ne valoriser que les attitudes exemplaires particulièrement observables.

Afin de vous aider dans la compréhension de cette nouveauté, vous trouverez ci-dessous t un fichier de présentation et une vidéo : 

Présentation du carton vert

Pdf_Carton vert

Recevez, toutes et tous, nos plus cordiales et sportives salutations.

Frammery Francis (Président de la Commission Labellisation)
fframmery@cotedopale.fff.fr
06 87 54 24 20

Vimeux William (Secrétaire de Commission)
wvimeux@cotedopale.fff.fr
06 60 60 27 70

Sangatte Blériot-Plage Village gonflable

Pour la 6ème édition, en partenariat avec la société Boomerang Evenementiel, le Football Club de Sangatte sera ravi de vous accueillir pour Sangatte Blériot-Plage Village gonflable du jeudi 20 au dimanche 23 février inclus de 10h à 18 et en nocturne jusque 21h le samedi 22 février dans la salle Jules Boulart de Blériot-Plage.

Avec de nouvelles structures, la salle va se transformer en un véritable village gonflable afin d’animer la commune et de proposer, en cette période de vacances scolaires, des activités supplémentaires et ludiques aux enfants.

Ce sera l’occasion de faire connaître notre club, notre partenaire et la salle qui est suffisamment spacieuse pour accueillir des structures de différentes tailles et adaptées pour les enfants de 2 à 15 ans. Dans un objectif d’économie d’énergie, une partie sera sans moteur électrique et une animation moins énergivore sera également proposée. Dans le cadre de notre démarche environnementale en lien avec nos services civiques et notre partenaire du SEVADEC, une gratiferia « dons de jouets gratuits » sera proposée les 20 et 21 février avec un stand de prévention sur les déchets. Il vous sera aussi possible de déposer vos anciens téléphones mobiles pour garantir leur bon recyclage.

Un accueil spécifique est possible pour les centres sociaux, centre de loisirs et les comité d’entreprises avec des tarifs accessibles à tous à partir de 13 enfants. L’entrée sera gratuite à raison d’un accompagnant par enfant et pour des raisons de sécurité, leur présence reste obligatoire.

Avec le soutien de la municipalité, le club proposera aussi durant chaque journée, un petit point de restauration avec paninis sucrés, salés, crêpes et pâtisseries et une buvette toujours axée sur le développement durable et les bonnes pratiques alimentaires.

Renseignements pour les tarifs de groupe au 03.21.35.00.35 ou contact@boomerang-evenementiel.com

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