NOUVEAU PARTENAIRE : MCC BARBERSHOPS !!

Vendredi 03 juin 2022, la société MCC BARBERSHOPS, représentée par son Directeur Commercial; Samy SHILI et Franck PORET; Président du District Côte d’Opale ont paraphé la convention d’une durée de 3 ans en présence de Valérie LEGALL; Membre du Comité Directeur et de Jean Michel HENON, Président Délégué du District Côte d’Opale.

Remerciements à la société pour sa confiance et son engagement.

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Texte et photos : Jean Michel HENON

𝗝𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲́𝗲 𝗗𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝗲 𝗙𝘂𝘁𝘀𝗮𝗹

En collaboration avec l’USL Dunkerque et le District Côte d’Opale de Football, le District des Flandres de Football, vous propose une journée de découverte Futsal ! ⚽️

📆 Le dimanche 12 juin 2022
🏟 Stade des Flandres – Avenue de Rosendaël – 59240 Dunkerque

Au matin, le parquet sera réservé aux U6/U7 et aux U8/U9 (10h-12h). Puis à partir de 13h30, ce sera les U10/U11 et les U12/U13.

Pour vous inscrire il suffit de remplir le formulaire suivant : https://bit.ly/390oOp9

Afin d’accueillir le plus grand nombre d’enfants (filles et garçons), les catégories U6/U7 et U8/U9 joueront en 3 contre 3.
Les U10/U11 et U12/13, joueront en 5 contre 5.

🎯 L’objectif de cette journée est de faire découvrir la pratique du FUTSAL à nos jeunes licenciés dans un esprit de festif ! 🎉

Commission Consultative : Appel à candidature

Afin de compléter la commission consultative du District, celui-ci recherche des licenciés volontaires pour participer à une ou deux réunions par saison. 

Le représentant doit avoir l’équipe A dans la catégorie concernée.

Les postes à pourvoir sont : 1 poste pour le niveau senior D3, 1 pour la D4, 1 pour le Foot diversifié, 3 pour les U16,U17 et U19, 2 pour les U14, U15, 1 pour les U13, 3 pour les U11.

Conditions requises pour faire acte de candidature :

  • Etre licencié dans un club dont le siège se situe sur le territoire du District.
  • Etre membre de ce club depuis plus de six mois à la date du dépôt de candidature.
  • Si ce postulant n’est pas le Président du club, joindre une autorisation écrite de son Président pour siéger au sein de la commission consultative.
  • Etre en règle avec la F.F.F., la Ligue, le District.
  • Avoir la majorité légale.
  • Jouir de ses droits civiques.
  • Une personne suspendue en temps ne peut siéger en Assemblée Consultative.
  • Un seul représentant est admis par club.

La commission consultative est constituée pour une Olympiade avec mise à jour chaque début de saison.

Un appel à candidature est fait par l’intermédiaire de la voie télématique. Les candidatures seront adressées à la Direction du District par courrier simple ou par courriel et ce avant le 3 juillet 2022 en indiquant le niveau et la catégorie pour lesquels il se présente.

Désignation des membres :
Dans le respect des conditions fixées à l’Article 2, les membres seront désignés par le CD.

Attributions :
La commission consultative émet un avis sur :

  • les modifications de texte concernant les Statuts, le Règlement Intérieur et les Règlements Généraux du District.
  • les vœux déposés par les clubs, le District, en vue de leur étude par l’AG.

Elle peut décider de ne pas présenter un vœu, une modification de Règlement à l’approbation de l’AG après avoir entendu l’auteur du vœu, et/ou de la modification.

Réunion :
Les réunions de la commission consultative donneront droit à des remboursements de frais de déplacement conformes au barème en vigueur. Ceci à condition de fournir un R.I.B.

Absence :
Un représentant absent à une réunion de la commission consultative sans s’être excusé au préalable, sera exclu de celle-ci et ne pourra refaire acte de candidature la saison qui suit cette décision. Le poste restera vacant jusqu’à la fin de la saison en cours.

Les candidatures sont à envoyées par mail (avec l’accord de son président) à direction@cotedopale.fff.fr avant le 3 juillet 2022.

Le Secrétaire Général, Dominique Hary

Information saison prochaine 2022/2023

Madame, Monsieur,

Les compétitions seront terminées d’ici peu de temps. Il faut déjà penser à la saison prochaine 2022/2023, donc les équipes qui ne souhaitent pas accéder ou être repéchées sont priées de nous faire un mail sécurisé (direction@cotedopale.fff.fr) le signalant avant le 15/06/22.
Pensez aux équipes qui seraient concernées par une éventuelle accession supplémentaire ou un repêchage, des joueurs pourraient signer chez eux ou rester.
Attention si refus d’accéder ou de repêchage cela interdira l’accession la saison suivante.

Soyez Fair-Play !

 

Dominique Hary, Président de la Commission de Gestion des Compétitions 

Calais Jeunes Futsal champion de R2 Futsal !

Calais Jeunes Futsal termine champion de R2 Futsal et nous allons accéder à la R1, c’est la première fois qu’un club du District Côte d’Opale termine champion de R2 et d’arriver en R1 également.

Nous sommes fier de représenter le District Côte d’Opale, un gros challenge nous attend la saison prochaine !

 

Texte et photo : Jawad RimoumiPrésident du Calais Jeunes Futsal   

RAPPELS REGLEMENTAIRES :

Voici quelques rappels concernant des éventuelles modifications que vous souhaiteriez apporter au sein de votre club :

-Reprise d’activité : à demander entre le 1er mai et le 1er juin.
Voir section 4 paragraphe 1 article 19 de nos RG

 

-Fusion : avant le 15 mai le projet de fusion doit être arrivé au District.
Voir article 17 de nos RG

 

-Groupements jeunes et féminins : à envoyer via Footclubs (vie des clubs) « nouveauté » avant le 20 mai. Il en est de même pour un changement dans le groupement (clubs, catégories).
Voir Article 17 ter de nos RG

 

-Changement de nom : avant le 1er juin au District pour une application la saison suivante, déclaration à la préfecture ou sous-préfecture auparavant.
Voir article 15 de nos RG

 

-Entente jeunes : à envoyer via Footclubs (vie des clubs) « nouveauté » pour le 09/07/22. Après cette date cela sera étudié par la commission compétente.
Voir article 17 bis de nos RG

 

-Entente seniors (masculins/féminines) : à envoyer via Footclubs (vie des clubs)  « nouveauté » pour le 09/07/22. Après cette date cela sera étudié par la commission compétente.
Voir paragraphe 5 article 1 de nos RG

 

-Création d’un club : le plus tôt possible mais il faut avoir une aire de jeu (herbe, salle…).

 

Le respect des dates ci-dessus est impératif, faute de quoi la demande ne pourra être effective.

 

Le Secrétaire Général, Dominique Hary

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