Rdv les 28 et 29 mars 2018 !

La Ligue des Hauts de France sera représentée lors de la phase finale du Challenge Jean Leroy les 28 et 29 mars 2018 au CNF de Clairefontaine.

En effet, la section sportive du Lycée Giraux Sannier de St Martin les Boulogne s’est qualifiée à Sable sur Sarthe, le 31 janvier dernier au bout d’un scénario incroyable ! Mathieu Mion, le capitaine, est fier de son équipe « tout s’est joué sur le dernier match, dans l’envie et la détermination… ». Et quand on évoque avec lui Clairefontaine, des étoiles dans les yeux il nous confie  » nous n’y pensions pas, nous voulions vivre le moment présent mais maintenant que nous sommes qualifiés… Clairefontaine pour nous c’est l’Équipe de France, on est très heureux d’y aller ! »

Pour Franck Caron, le coach, souligne aussi la récompense que représente la phase finale à Clairefontaine pour le Lycée et la section sportive « c’est super de pouvoir y aller avec l’ensemble du staff, Vincent, Jean-Renaud Taubregeas qui fait marcher la structure au niveau pédagogique depuis de nombreuses années, Guillaume Taverne, un prof de maths très investi, le Proviseur M. Piwinski qui nous permet de faire beaucoup de choses. C’est aussi une belle récompense pour le club référent l’USBCO Boulogne avec qui nous sommes très soudés ». 

Pour Aulnoye Aymeries, c’est la fin de l’aventure mais nous félicitons toute l’équipe ainsi que les responsables de la section sportive de Lycée Jeanne d’Arc/Pierre et Marie Curie pour leur superbe parcours.  

Grace à nos collègues au service communication de la Ligue de Football des Pays de la Loire, nous vous proposons la réaction de Franck Caron, responsable de la section sportive de St Martin les Boulogne, et de Mathieu Mion, capitaine, après la qualification !

Bravo à tous les joueurs ainsi qu’à toute l’équipe pédagogique du Lycée Giraux Sannier de St Martin les Boulogne !

Par Pauline Cousin

Par Damien Somville

Articles les plus lus dans cette catégorie