Sélection en futsal
Publié le 26/02/2019
Le District Côte d’Opale profite des vacances scolaires pour rassembler les candidats sélectionnables.
Ce fut le tour des licenciés Futsal, lundi dernier salle Boulard à Blériot-Plage. Les catégories U15, U17 et U18 étaient concernées.
La sélection tombera rapidement pour huit joueurs et deux gardiens. Les groupes choisis participeront le 27 février à un tournoi interdistrict à Méricourt. A l’avenir, les sélectionnés ont la possibilité, s’ils séduisent les sélectionneurs, de faire partie de l’équipe de ligue pour jouer les inter-ligues et au final, accéder à des stages nationaux.
Pour l’heure, les clubs de Calais Futsal, l’AS Marck, FC Sangatte, l’USBCO, St Omer et Longuenesse et Wimereux avaient répondu à l’appel de Gérard Sergent, CTD, secondé par Philippe Brame et Maxime Erlich éducateurs de l’A.S Marck pour une dernière revue d’effectif avant la convocation envoyée dans les clubs concernés.
Le foot en salle via ces journées de sélection a révélé des joueurs devenus professionnels à l’instar de Ben Yedder. Une passerelle entre futsal et beach-soccer existe, des disciplines qui se ressemblent. Mathieu Prouvost du SC Coquelles en est un autre exemple, devenu international en beach-soccer, talent reconnu lors de ces journées de détection.
Texte et photo : Gérard BENCE