S’approprier les clefs de la gestion financière

Organisée par le District Côte d’Opale et pour la première fois dans la ligue de football des hauts de France, une formation intitulée « s’approprier les clefs de la gestion financière » s’est déroulée le vendredi 11 mai 2018 au siège du district à Marquise et était animée par Patrick QUENIART, trésorier du District, Jean-Paul VIVIEZ et Jean-Michel HENON, tous trois formateurs labellisés par l’IFF (Institut fédéral de Formation).

Après une présentation rapide du programme de formation des dirigeants par Louis DARTOIS, membre de l’IFF, les stagiaires, répartis en trois équipes, démarrèrent cette formation de 4 heures. Ces trois équipes s’affrontèrent lors de petits challenges.

Entre chaque partie théorique, les stagiaires durent simuler différents cas pratiques comme comment rééquilibrer un budget ou comment préparer une manifestation en faisant un budget prévisionnel.

A la fin de cette formation, chaque stagiaire se vit remettre une attestation de formation et une clef USB contenant divers documents comptables.

La formation s’acheva par une restauration sous forme de sandwichs.

 

Texte et photos : Jean Michel Hénon

Par Damien Somville

Articles les plus lus dans cette catégorie