Remise du label ‘’Jeune’’ et du label ‘’École de football féminin’’ à l’USBCO

Ce mercredi 29 novembre, c’est au centre de formation de l’Union Sportive de Boulogne Côte d’Opale qu’ont été remis les labels niveau Elite « Jeunes » et ‘’école de football féminin’’.

Le staff technique du club, Franck Caron, directeur du centre de formation, Olivier Frapolli, entraîneur de l’équipe fanion les éducatrices et éducateurs des rouge et noir ont reçu le précieux certificat et les dotations.

Georges Flouret président du district évoqua lors de sa prise de parole sa réelle satisfaction pour l’obtention de ces labels : « Je suis d’autant plus heureux que je suis à l’origine de cette section féminine et je vous adresse toute mes félicitations. L’intérêt du ‘’Label Elite’’, c’est aussi un aspect financier qui n’est pas à négliger. Continuez comme cela ».

 

René Macquet de la Commission régionale du Label Jeunes mit en valeur l’excellent travail des éducateurs : « Je suis chargé de la visite dans les clubs pour le label, c’est une récompense pour tous les éducateurs, pour votre travail des U 6 aux U 19. Vous vous démarquez des autres clubs, bravo à vous ».

Aider et inciter les clubs à se structurer

 

Benjamin Hochart, C D F A  rappela l’importance du certificat label ‘’élite’’ : « les critères sont de plus en plus difficiles à atteindre,  le but est entre autre aspect d’aider les clubs dans vos structures afin de posséder une base saine ».

 

 

L’évaluation des clubs se juge par le projet club : Projet sportif, projet formation et encadrement et projet éducatif pour les critères incontournables. La licence club fédéral et la possession du label de ce niveau entraînent aussi des subventions.  

Une vidéo fut proposée à la nombreuse assistance avant la remise officielle.

Texte et photos : Gérard BENCE

Par Damien Somville

Articles les plus lus dans cette catégorie