RAPPELS DU DEBUT DE SAISON

Publié le 02/09/2025

FMI

Il est rappelé que la FMI doit être utilisée :

  • En championnat pour toutes les compétitions de :
     Seniors, Féminines, Jeunes à 11, U15 à 8
  • En coupes :
    Seniors, Jeunes à 11, Féminines

En cas de non utilisation de la FMI imputable au club (absence de tablette ou tablette non chargée, problème de mot de passe ou d’identifiant, problème de mot de passe rencontre, etc), transmis à la commission juridique.
En cas de problème FMI il appartient au club de téléphoner à M. HENON au 06 10 99 04 57 avant d’utiliser une feuille papier.

Les arbitres ont pour consigne de déclencher la feuille de match papier si la FMI n’est pas opérationnelle à H-30 mn.

Retrouvez les procédures d’utilisation de la FMI en cliquant sur le lien suivant : 

FMI déploiement WebAPP

 


FEUILLE DE MATCH PAPIER (ARTICLE 113)

La feuille de match papier devra être scannées (FORMAT PAYSAGE et LISIBLE) dans Footclubs par le club organisateur au District dans les mêmes délais que l’envoi de la FMI (avant le dimanche 20h pour les matchs du week-end, le lendemain 12h qui suit la rencontre pour les matchs de semaine).
Faute de quoi le dossier sera transmis à la commission juridique.

Tuto : Comment saisir le résultat d’une rencontre et insérer une feuille de match ? : https://hosted-product.app.smart-tribune.com/faq/private/fff/?question=comment-saisir-resultat-dune-rencontre

Le club recevant doit dès la fin de la rencontre ou au plus tard le dimanche avant 20 heures saisir le ou les résultats sur Internet (opération remplacée par la transmission pour la FMI). Pour les matches hors week-end, les résultats doivent être saisis sur Internet (hors FMI) le lendemain de la rencontre avant 12H00. 

⚠️ Attention : en cas de problème pour saisir votre résultat, vous avez obligation d’envoyer un mail au District et de joindre une capture d’écran de votre problème.

Les feuilles de matchs doivent obligatoirement comporter l’étiquette du match ou à défaut imprimer la feuille de match directement via footclubs avec toutes les informations officielles (date de matchs, division, clubs, n° de match etc…).

Le n° de licence doit être noté à côté des joueurs (obligatoire) et obligation du contrôle des licences avant match.

En cas de match non joué le week-end même, pour diverses raisons ou reporté prévenir le District par mail (direction@cotedopale.fff.fr).


Adresse mail spécifique pour le week-end (à partir du vendredi 17h00)

Afin de simplifier les échanges durant les week-ends, une adresse mail spécifique a été créée (astreinte@cotedopale.fff.fr). Celle-ci sera active chaque vendredi à partir de 17h00 jusqu’au dimanche soir.

Elle devra être utilisée pour les motifs suivants (au minimum 4h avant) :
-Déclarer un forfait
-Signaler un arrêté municipal TARDIF
-Communiquer un décès

Tous les mails ne concernant pas les sujets précédemment cités ne seront pas traités.


NOTIFICATIONS

Pour les notifications de changement de date, d’heure à faire via Footclubs, dans ces deux cas l’accord de l’adversaire est obligatoire. Gratuit jusque le lundi qui précède la rencontre à minuit puis devient payante entre cette date et le jeudi à 12h00.

Pour un changement de terrain, l’accord de l’adversaire n’est pas nécessaire. Cela est possible jusqu’à la veille du match.


NUMEROS D’URGENCE

Disponibles sur le site internet (depuis la page d’accueil).

Par Damien Somville

Articles les plus lus dans cette catégorie