RAPPELS DE FIN DE SAISON
Publié le 12/06/2023
Les championnats sont à peine terminés qu’il faut déjà prévoir pour le prochain exercice.
Merci de tenir compte des points de règlement ci-dessous.
ANNEXE 7
MOUVEMENTS de FIN de SAISON
I. ACCESSION
e) toute équipe classée jusqu’à la 4ème place incluse d’un groupe est considérée, si aucun empêchement réglementaire ne s’y oppose, comme potentiellement volontaire pour accéder au niveau supérieur. Si une équipe dans cette situation ne souhaite pas profiter de cette promotion, le club doit le signaler par mail sécurisé au District (direction@cotedopale.fff.fr) dans la quinzaine qui suit la fin du championnat.
ANNEXE 13
REGLEMENT DES CHAMPIONNATS DE DISTRICT SENIORS MASCULIN
ARTICLE 2
4) Néanmoins, les clubs ont la possibilité d’émettre un vœu concernant le groupe dans lequel ils souhaitent disputer le prochain championnat. Ce vœu doit parvenir au District (direction@cotedopale.fff.fr), au plus tard 15 jours après la dernière journée de championnat de la saison écoulée, pour être examiné par la Commission de Gestion des Compétitions.
ACCESSIONS – DESCENTES
ARTICLE 6
11) Une équipe qui refuse son accession ne peut prétendre à l’accession au terme de la saison suivante.
De même une équipe qui souhaiterait être rétrogradée pour la saison prochaine, un arrêt d’équipe, de club, doit être signalé rapidement avant le 19 juin 2023, par mail sécurisé (direction@cotedopale.fff.fr).
En effet cela permettra à la commission de faire les montées/descentes en ayant toutes les informations et de ne pas annoncer des mouvements erronés de par la non-transmission d’informations de la part de certains, cela s’appelle le FAIR-PLAY.
Tout à chacun est impatient de connaître le résultat de sa saison, montée ? descente ? et nous comprenons votre impatience, mais nous devons respecter les règlements dont celui de la FFF qui nous imposent la date du 15 juin pour étudier le statut de l’arbitrage, et nous devons aussi attendre les mouvements des échelons supérieurs (FFF/Ligue) qui ont un impact direct sur nos compétitions.
Donc pas de mail, pas d’appel téléphoniques pour ces mouvements à qui que ce soit, nous faisons au plus vite.
Et n’écoutez pas les rumeurs !
Dominique Hary,
Président de la commission de gestion des compétitions