1ère Journée CRITERIUM FEMININ U10F-U11F et U12F-U13F

La première journée du Critérium 100% Féminin pour les catégories U10F-U11F et U12F-U13F aura lieu dimanche 09 octobre prochain au Stade Municipal de LANDRETHUN LE NORD (RUE DU STADE).

Le planning des rencontres est accessible sur le site du District dans l’agenda des clubs pour ceux qui possèdent des équipes 100% féminines dans ces catégories.

Les filles évoluant en mixité dans des équipes garçons sont également convoquées sur cette compétition, elles formeront des équipes de secteurs.

Cette compétition n’empêche pas vos joueuses de continuer à évoluer avec votre club dans les compétitions auxquelles vous vous êtes engagés, c’est bien une compétition supplémentaire qui permettra à un maximum de filles du District de pratiquer dans leur saison à la fois contre des garçons, mais aussi 1 fois par mois uniquement contre et avec des filles.

Nous comptons sur vous ainsi que sur la participation de vos joueuses pour le lancement de cette nouvelle compétition.

L’ensemble des clubs demandant ou ayant le LABEL JEUNES ECOLE DE FOOTBALL FEMININ, auront pour obligation d’être représentés dans les catégories où ils possèdent une équipe existante, sinon ils se verront refuser ou retirer leur Label.

Benjamin HOCHART

C’est la Rentrée du Futsal !

C’est la Rentrée du Futsal et elle se déroulera ce samedi 1er octobre 2022, salle des Sports de WARDRECQUES.

Tous nos clubs spécifiques FUTSAL ayant des jeunes licencié(e)s ou non sont conviés à participer à cette première journée spécifiquement dédiée à leur pratique.

L’après-midi se découpera en 2 parties, à savoir :

  • De 14h à 15h30 pour les U6 à U9 (RDV 13h45)
  • Et de 15h45 à 17h15 pour les U10 à U13 (RDV 15h30)

A l’occasion de cette rentrée du Foot, les enfants participeront à quelques ateliers techniques, quiz et Défis avant de se rencontrer sur des matchs.

La journée se terminera par une remise de récompense pour les enfants, ainsi qu’un petit goûter offert par le District. 

 

Benjamin Hochart, CTDDAP

Lancement de la 15ème édition des Trophées Philippe Séguin

La 15eme édition des « Trophées Philippe Séguin du Fondaction du Football » est lancée !

Cet appel à candidatures est ouvert à l’ensemble des clubs de football amateur.

Depuis 2008, l’appel à candidatures des Trophées Philippe Séguin vise à détecter, valoriser et promouvoir des initiatives sociales et citoyennes souvent méconnues mises en œuvre dans le monde du football et encourager la diffusion à grande échelle des meilleures bonnes pratiques identifiées en s’appuyant sur l’expertise des clubs et en mobilisant les porteurs de projets.

 

4 catégories sont ouvertes aux 14 000 clubs amateurs affiliés à la FFF :

2 catégories spécifiques pour valoriser l’engagement du football professionnel sont également ouvertes aux clubs professionnels et aux joueurs.

 

Chiffres-clés (depuis 2008)

  • 3 700 bonnes pratiques recensées
  • 241 clubs récompensés
  • +800 K€ de dotation globale

 

Le calendrier 2022-2023

  • Dépôt des candidatures : du 26 septembre 2022 au 12 décembre 2022
  • Jury de sélection sur dossiers : janvier 2023
  • Jury d’audition des clubs : mars 2023
  • Cérémonie de remise des trophées : mai 2023

 

Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton ci-dessous 

 

Par Léo DUCHAUSSOY

La procédure d’inscription aux modules de formation

Retrouvez ici l’ensemble des éléments permettant de faciliter les inscriptions aux modules de formation d’éducateurs(trices) proposés par l’Institut Régional de Formation du Football (IR2F) et les équipes techniques de la LFHF et du District Côte d’Opale tout au long de la saison 2022/2023.

INSCRIPTION AUX FORMATIONS

Formation arbitres assistants du 23/09/2022

Ce vendredi soir a eu lieu la première réunion visant à la formation des arbitres assistants de club pour le Départementale 2.

Cinq clubs (sur 39), vingt candidats à cette première formation.

Yann AUGE, Responsable Technique et président de la CDA, accompagné par Patrick QUENIART, responsable des assistants, ont pendant près d’une heure trente balayé plusieurs sujets notamment la loi du jeu sur le hors-jeu, les attendus, les signalisations…

La réunion se termina par plusieurs situations à analyser.

Remerciement de la présence de Monsieur Franck PORET, Président du District Côte d’Opale.

Remerciements au club de BEZINGHEM pour l’accueil et le verre de l’amitié, sous le soleil !

Texte : Patrick QUENIART
Photos : Franck PORET

Rappel Arbitrage bénévole

Madame, Monsieur,

Les compétitions viennent à peine de reprendre que déjà des réclamations interviennent.

Nous tenons à vous rappeler que l’arbitre central et/ou ses assistants sont en fonction pour la durée complète de la rencontre.

De plus ils doivent être licenciés au club qu’il représente et avoir l’autorisation médicale pour officier au centre ou à la touche (Article 6 de l’annexe 10 de nos RG).

Dominique Hary, Secrétaire Général.

1 90 91 92 93 94 203