PEF : USP SAINT-OMER / Visite aux jeunes de la Maison d’Enfants Le Regain de Dohem.
Ci-dessous l’action du club de USP SAINT-OMER
DISTRICT COTE D'OPALE DE FOOTBALL
Article simple
Ci-dessous l’action du club de USP SAINT-OMER
Le mardi 25 Octobre 2022 avait lieu l’interdistricts à Amiens.
Encadrées par Séverine Gosset et Gerard Sergent, 15 filles ont été sélectionnées pour représenter la Côte d’Opale.
Après des débuts difficiles, match nul 1-1 contre le District de l’Aisne, le deuxième match fut d’une meilleure qualité, les filles remportant leur match contre le District de la Somme 3 à 0 et pour leur dernier match contre le District Escaut, match nul 0 à 0.
3 a 4 joueuses vu pour le stage régional.
Texte et photos : Stéphane Mille.
Pour la journée Nationale des U6/U7 du 18/05/23, les clubs du secteur Audomarois possédant 2 terrains minimum (Dim : 100m x 62m minimum OBLIGATOIRE) pour faire 24 terrains (21 m x 16 m) et désirant organiser cette journée peuvent envoyer leur candidature au District par mail (direction@cotedopale.fff.fr) avant le 14/11/22.
Thème de la Journée : Coupe du Monde Féminine
Engagements équipes U6/U7 : Maxi 144 équipes
Présence joueurs U7 : 720 joueurs maximum (5/équipe)
Dirigeants : 288 maximum
Terrains : Nombre de terrains minimum : 2 (Dim : 100m x 62m minimum OBLIGATOIRE) pour faire 24 terrains (21 m x 16 m)
Peinture (autre que blanche si encore compétitions). Traçage suivant plan fourni par le CTD DAP.
96 Constris/jalons/manche en bois pour faire les buts.
400 m de barrières minimum pour faire une allée centrale sur les deux terrains
Marquage des terrains sur petites pancartes, Terrain A puis A1, A2, A3…
1 jeune du club (U15) par petit terrain responsable du ballon
Les terrains devront être inaccessibles aux parents (barrières, mains courantes, etc…)
Pour la journée Nationale des U8/U9 du 18/06/23, les clubs du secteur Boulonnais possédant 4 terrains minimum (Dim : 100m x 60m minimum OBLIGATOIRE) et désirant organiser cette journée peuvent envoyer leur candidature au District par mail (direction@cotedopale.fff.fr) avant le 14/11/22.
Thème de la Journée : Coupe du Monde Féminine
Engagements équipes : U9/U8 : Maxi 224 équipes
Présence joueurs U9 : 1792 joueurs maximum (8/équipe)
Dirigeants : entre 224 et 448
Terrains : Nombre de terrains : 4 (Dim : 100m x 60m minimum OBLIGATOIRE) pour faire :
– 4 petits terrains Niveau 1
– 4 petits terrains Niveau 1
– 10 petits terrains Niveau 2
– 10 petits terrains Niveau 3
Peinture (autre que blanche si encore compétitions). Traçage suivant plan fourni par le CTD DAP.
112 Constris/jalons/manche en bois pour faire les buts.
Marquage des terrains sur petites pancartes, Terrain A puis A1, A2, A3…
1 jeune du club (U15) par petit terrain responsable du ballon
Les terrains devront être inaccessibles aux parents (barrières, mains courantes, etc…)
Le District recherche des terrains pour la journée Festive U11/U13 Dimanche 11 juin 2023 (de 13h30 à 18h00) :
Les clubs possédant 2 terrains Foot à 11 et ½ terrain Foot à 11 et désirant organiser cette journée peuvent envoyer leur candidature au District par mail (direction@cotedopale.fff.fr) avant le 14/11/22
Ce dimanche 30 octobre 2022 a eu lieu au sein du district le rattrapage du rattrapage (7e séance) pour les arbitres en herbe (au nombre de huit) et le rattrapage pour les arbitres futsal.
Au cours de ces séances, les arbitres présents ont pu prendre connaissance des modifications aux lois du jeu et ont répondu à la fois à un questionnaire et à un test vidéo.
La prochaine échéance sera les soirées d’échanges dans les secteurs qui se dérouleront fin janvier 2023- début février 2023.
Texte et photos : Patrick QUENIART
Ce Samedi 22 octobre 2022, 60 arbitres ont effectué les tests physiques dit TAISA.
Remerciements à la Municipalité de Saint Martin Boulogne pour le prêt des installations.
Retrouver la vidéo en cliquant sur le lien suivant : https://youtu.be/857k7Ivz5mQ
Ci-dessous l’action du club de ARDRES R.C
Ci-dessous l’action du club de ARDRES R.C
Une formation d’arbitre AUXILIAIRE aura lieu à BRIMEUX Salle des associations (obligatoire sur deux soirées) soit 4h30 de formation.
LE LUNDI 14 NOVEMBRE et LE LUNDI 28 NOVEMBRE de 19h00 à 21h15
Les inscriptions se font en cliquant sur le lien suivant avant le 10 novembre 2022 en indiquant le Nom Prénom et le club représenté: https://forms.gle/iW4CTpT8Hsy5hjV17
Le coût de cette formation sera de 40€ pour (Le livre l’arbitre, un jeu de cartons et un sifflet).
Pour tout renseignement vous pouvez contacter Francis Frammery, Président de la CDPA
Par mail frammery.francis@wanadoo.fr ou téléphone 06.87.54.24.20
Francis Frammery, Président de la CDPA