Inscription : Formation FMI

Une formation FMI aura lieu le lundi 21 Aout à 18H00 salle polyvalente (rue du curé) à GUEMPS.
Si vous êtes intéressé, merci de vous inscrire via le formulaire suivant :
https://forms.gle/Ro23Yjyv47iVoPDA8 (date butoir d’inscription : le 18 Aout)

Phase 1 : La préparation du match

  • Comment faire son équipe, la modifier, l’enregistrer et la transmettre
  • Comment faire une équipe type, la sauvegarder et la charger
  • Rappel du timing d’une semaine

Phase 2 : Le match

  • Comment modifier son équipe le jour du match
  • Comment poser des réserves d’avant match
  • La partie « info arbitre »
  • L’après-match
  • La clôture de la rencontre

Les dispositifs FAFA Equipement et FAFA Transport 2023-2024 ouverts

La Ligue du Football Amateur nous informe de l’ouverture des dispositifs FAFA Équipement et FAFA Transport pour la saison 2023-2024.

Les clubs peuvent désormais saisir directement en ligne leurs dossiers Transport et Équipement (s’ils sont porteurs du projet) à partir de Footclubs. Les communes peuvent télécharger la fiche projet et la retourner à son District de rattachement.

Vous trouverez en lien ci-dessous les cahiers des charges 2023-2024 des dispositifs suivants : Équipements Clubs et Collectivités, Foot5, Futsal, Beach Soccer, Bornes de Recharge Électriques, Transport.

Voici les principales nouveautés du dispositif :

  • Équipements Clubs et Collectivités 
    • ajout d’une sous-nature de projet « Renforcement total ou partiel (niveaux T4 et T5) de l’aire de jeu par une pelouse système hybride » dans la nature de projet « Renforcement/amélioration d’une pelouse naturelle »
    • modification de la ligne de projet « Autre projet innovant » transformée en « Autre projet participant à l’amélioration de la trajectoire environnementale de l’installation »
  • Équipement nouvelles pratiques :
    • terrains Futsal : ajout d’une nouvelle nature de projet pour couvrir un espace Futsal existant
    • terrains Beach Soccer : ajout d’une nouvelle nature de projet pour couvrir un espace Beach Soccer existant
  • Transport Clubs :

Le partenaire Volkswagen ayant des difficultés pour assurer les commandes éventuelles de véhicules neufs pour nos clubs pour la saison 2023-2024, la Fédération a obtenu de sa part la possibilité d’adapter les modalités du FAFA Transport pour les clubs seulement, de la manière suivante :

  • véhicules d’occasion VW dans un concessionnaire agréé VW : aide jusqu’à 60 % du coût total TTC (hors options et frais annexes), plafonnée à 20 000 € par projet, au lieu de 40 % aujourd’hui
  • véhicules d’occasion autres marques ou VW dans un concessionnaire non agréé VW : aide jusqu’à 30 % du coût total TTC (hors options et frais annexes), plafonnée à 10 000 € par projet
  • véhicules neufs autres marques dans un concessionnaire non agréé VW : aide jusqu’à 40 % du coût total TTC (hors options et frais annexes), plafonnée à 15 000 € par projet

Nous vous mettons par ailleurs en pièce jointe les cahiers des charges 2023-2024 des dispositifs suivants : Équipements Clubs et Collectivités, Foot5, Futsal, Beach Soccer, Transport (Véhicules et Bornes de Recharge Électriques).

Enfin nous vous rappelons les noms des différents interlocuteurs « salariés » LFHF et District sur le dispositif cette saison. N’hésitez pas à les contacter pour toute question !

– LFHF– Patrick BAUW – fafaequipement@lfhf.fff.fr– 03 59 08 59 70 (Dossier Equipement et Transport)

– District Aisne – Olivier CAMBRAYE –secretariat@aisne.fff.fr – 03 23 40 31 31

– District Artois– Sylvie PAYAGE –direction@artois.fff.fr – 03 21 45 63 20

– District Côte d’Opale– Damien SOMVILLE – dsomville@cotedopale.fff.fr– 03 21 46 98 98

– District Escaut– Thomas GOELZER – tgoelzer@escaut.fff.fr – 03 27 45 83 83

– District des Flandres– Thierry HOCQUAUX –fafa@districtdesflandres.fr 03 74 09 04 00

– District Oise– Eric LEDENT – direction@oise.fff.fr – 03 44 73 91 91

District Somme– Wilfried LECLERCQ – wlecerlcq@somme.fff.fr  – 03 22 89 80 26

 

𝙇𝙀 𝙁𝙁𝙁 𝙏𝙊𝙐𝙍 2023 𝙀𝙉 𝙄𝙈𝘼𝙂𝙀𝙎

La plage du Touquet, théâtre de la première étape du FFF Tour 2023 de la FFF – Fédération Française de Football ! Revivez cette première journée sur le territoire des Hauts-de-France et sur un sable touquettois toujours aussi étincelant. Le site sera de nouveau accessible demain, dimanche 9 juillet 2023, à partir de 10h00. Tout-petits, petits, adolescents, grands, passionnés, novices, garçons, filles, parents, enfants… Il y en a pour tout le monde, alors profitez-en !

 

Retrouvez toutes les photos sur le site Facebook de la Ligue de Football des Hauts-de-France en cliquant sur le lien suivant : https://www.facebook.com/LFHFofficiel/posts/pfbid0smwVPNMGKoLxWU4fVLTCeFpaJDaejHtJAj8peHQrqJ2HbjwCFMU8SpojStEQDiSFl

Tirage au sort Groupes Seniors D1

Ce samedi 22 Juillet 2023, la Commission de Gestion des Compétitions a procédé au tirage au sort des groupes Seniors D1 dans les locaux du District en présence des présidents et dirigeants de 31 clubs. Remerciements aux clubs pour leur présence.

 

Photos : JM HENON

Texte : C DUFOUR

PLANNING FORMATIONS 23/24 CFI-AF

Ci-dessous les dates de formations disponibles CFI et AF :

Formation CFI :
– Le 26 octobre 2023: CFI U6/U9 GUINES (Stade municipal)
– Le 27 octobre 2023: CFI U14/U19 ARQUES
– Le 30 octobre 2023: CFI SENIORS BRIMEUX (Stade municipal)
– Le 31 octobre 2023: CFI GB INI BLARINGHEM (Stade municipal)
– Le 1 novembre 2023: CFI GB INI BLARINGHEM (Stade municipal)
– Le 2 novembre 2023: CFI U10/U13 BLARINGHEM (Stade municipal)
– Le 3 novembre 2023: CFI FEM U10/U13
– Le 29 novembre 2023: CFI U6/U9 GUINES (Stade municipal) et U14/U19 ARQUES
– Le 30 novembre 2023: CFI SENIORS BRIMEUX (Stade municipal)
– Le 1 décembre 2023: CFI SENIORS BRIMEUX (Stade municipal)
– Le 6 décembre 2023: CFI U10/U13 BLARINGHEM (Stade municipal)
– Le 13 décembre 2023: CFI FEM U10/U13 ST OMER
– Le 12 janvier 2024: D1 et D2 FUTSAL CFI INI et ENT FAC ST OMER
– Le 19 janvier 2024: D1 et D2 FUTSAL CFI INI et ENT FAC ST OMER
– Le 4 mars 2024: CFI U6/U9 BOULOGNE (Centre de formation à St Martin Boulogne)
– Le 6 mars 2024: CFI U14/U19 CALAIS (Stade de l’Epopée)
– Le 3 avril 2024: CFI U6/U9 BOULOGNE (Centre de formation à St Martin Boulogne)
– Le 10 avril 2024: CFI U14/U19 CALAIS (Stade de l’Epopée)
– Le 1 mai 2024: CFI U10/U13 CALAIS (Stade de l’Epopée)
– Le 5 juin 2024: CFI U10/U13 CALAIS (Stade de l’Epopée)

Formation AF :

– Le 13 janvier 2024: AF FOOT 5 ST OMER
– Le 22 mars 2024: AF GOLF FOOT RUMINGHEM (Stade municipal)
– Le 27 mars 2024: D1 AF PRATIQUE F
– Le 29 mars 2024: AF GOLF FOOT RUMINGHEM (Stade municipal)

Pour plus de renseignements merci de contacter M. Gérard SERGENT au 06.84.56.66.93

Commission Consultative : Appel à candidature

Comme chaque début de saison, le District est à la recherche pour compléter la commission consultative composée des membres du Comité Directeur et 30 représentants des clubs.
Or il apparaît à ce jour que ces 30 membres ne sont pas au complet, cela n’est une obligation que les 30 postes soient occupés.

Commission Consultative

1) Composition :
Elle est composée :
– des délégués ayant fait acte de candidature et désignés, représentant les clubs affiliés au District.
– des membres du CD, mais qui ne peuvent être représentant pour un club.

D’autres personnes peuvent assister à la commission à titre consultatif, sur invitation du Président.
La commission consultative se réunit au moins une fois par saison, sur convocation du Président du District, un mois avant l’AG du District et, le cas échéant, sur décision du Président du District.

2) Conditions requises pour faire acte de candidature :

  • Être licencié dans un club dont le siège se situe sur le territoire du District.
  • Être membre de ce club depuis plus de six mois à la date du dépôt de candidature.
  • Si ce postulant n’est pas le Président du club, joindre une autorisation écrite de son Président pour siéger au sein de la commission consultative.
  • Être en règle avec la F.F.F., la Ligue, le District.
  • Avoir la majorité légale.
  • Jouir de ses droits civiques.
  • Une personne suspendue en temps ne peut siéger en Assemblée Consultative.
  • Un seul représentant est admis par club.

La commission consultative est constituée pour une Olympiade avec mise à jour chaque début de saison.
Un appel à candidature est fait par l’intermédiaire de la voie télématique.

Les candidatures seront adressées à la Direction du District par courrier simple ou par courriel et ce avant le 16 août 2023 en indiquant le niveau et la catégorie pour lesquels il se présente.

3) Désignation des membres :
Dans le respect des conditions fixées à l’Article 2, les membres seront désignés par le CD.

4) Représentativité des clubs :
Les clubs seront représentés au sein de cette commission consultative de la façon suivante :

Seniors :

•2 représentants dont l’équipe A évolue en D1

•2 représentants dont l’équipe A évolue en D2

•2 représentants dont l’équipe A évolue en D3

•2 représentants dont l’équipe A évolue en D4

•2 représentants dont l’équipe A évolue en D5

•2 représentants dont l’équipe A évolue en D6

•1 représentant dont l’équipe A évolue en D7

•1 représentant qui possède une équipe A foot diversifié (Loisir, Futsal, Beach Soccer) évoluant en District

•1 représentant qui possède une équipe féminine à 8 A évoluant en District

Jeunes :

•4 représentants ayant leur équipe A évoluant en U19, U17 ou U16 District

•3 représentants ayant leur équipe A évoluant en U15 ou U14 District

•4 représentants ayant leur équipe A évoluant en U13 District

•4 représentants ayant leur équipe A évoluant en U11 District

Soit 30 clubs représentés.
Il n’y a pas obligation que chaque poste soit pourvu.

5) Attributions :
La commission consultative émet un avis sur :

  • les modifications de texte concernant les Statuts, le Règlement Intérieur et les Règlements Généraux du District.
  • les vœux déposés par les clubs, le District, en vue de leur étude par l’AG.

Elle peut décider de ne pas présenter un vœu, une modification de Règlement à l’approbation de l’AG après avoir entendu l’auteur du vœu, et/ou de la modification.

6) Réunion :
Les réunions de la commission consultative donneront droit à des remboursements de frais de déplacement conformes au barème en vigueur. Ceci à condition de fournir un R.I.B.

7) Absence :
Un représentant absent à une réunion de la commission consultative sans s’être excusé au préalable, sera exclu de celle-ci et ne pourra refaire acte de candidature la saison qui suit cette décision. Le poste restera vacant jusqu’à la fin de la saison en cours.

 

Composition actuelle :

Commission Consultative 2020/2024

 

Le Secrétaire Général
M Dominique HARY

1 69 70 71 72 73 208