FINALES COUPES SENIORS !!! 🏆

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RAPPELS DE FIN DE SAISON

Les championnats sont à peine terminés qu’il faut déjà prévoir pour le prochain exercice.
Merci de tenir compte des points de règlement ci-dessous.

 

ANNEXE 7
MOUVEMENTS de FIN de SAISON

I. ACCESSION

e) toute équipe classée jusqu’à la 4ème place incluse d’un groupe est considérée, si aucun empêchement réglementaire ne s’y oppose, comme potentiellement volontaire pour accéder au niveau supérieur. Si une équipe dans cette situation ne souhaite pas profiter de cette promotion, le club doit le signaler par mail sécurisé au District (direction@cotedopale.fff.fr) dans la quinzaine qui suit la fin du championnat.

 

ANNEXE 13
REGLEMENT DES CHAMPIONNATS DE DISTRICT SENIORS  MASCULIN

ARTICLE 2

4) Néanmoins, les clubs ont la possibilité d’émettre un vœu concernant le groupe dans lequel ils souhaitent disputer le prochain championnat. Ce vœu doit parvenir au District (direction@cotedopale.fff.fr), au plus tard 15 jours après la dernière journée de championnat de la saison écoulée, pour être examiné par la Commission de Gestion des Compétitions.

 

ACCESSIONS – DESCENTES

ARTICLE 6

11) Une équipe qui refuse son accession ne peut prétendre à l’accession au terme de la saison suivante.

 

De même une équipe qui souhaiterait être rétrogradée pour la saison prochaine, un arrêt d’équipe, de club, doit être signalé rapidement avant le 19 juin 2023, par mail sécurisé (direction@cotedopale.fff.fr).

En effet cela permettra à la commission de faire les montées/descentes en ayant toutes les informations et de ne pas annoncer des mouvements erronés de par la non-transmission d’informations de la part de certains, cela s’appelle le FAIR-PLAY.

Tout à chacun est impatient de connaître le résultat de sa saison, montée ? descente ? et nous comprenons votre impatience, mais nous devons respecter les règlements dont celui de la FFF qui nous imposent la date du 15 juin pour étudier le statut de l’arbitrage, et nous devons aussi attendre les mouvements des échelons supérieurs (FFF/Ligue) qui ont un impact direct sur nos compétitions.

Donc pas de mail, pas d’appel téléphoniques pour ces mouvements à qui que ce soit, nous faisons au plus vite.

Et n’écoutez pas les rumeurs !

Dominique Hary,
Président de la commission de gestion des compétitions

 

Infos recrutement – Groupement Opale Foot

Recrutement Séances ouvertes Groupement Opale Foot :
U6/7 et U8/9 samedis 10 et 17 juin de 10H30 à 12H à Saint-Inglevert
U10/11 mercredis 7, 14 et 21 juin de 14H30 à 16H à Sangatte
U12/13 et U14/15 mercredis 7, 14 et 21 juin de 14H30 à 16H30 à Saint-Inglevert samedis 10 et 17 juin de 14H30 à 16H30 à Wissant
Renseignements au 06 61 74 54 33

Exceptionnellement fermé

En raison de la formation du personnel sur un nouveau logiciel, nos bureaux ainsi que notre standard téléphonique seront exceptionnellement fermés toute la journée du mardi 13 juin 2023 ainsi que le jeudi 15 juin 2023 après-midi.

En cas d’urgence, contactez votre responsable élu du Comité Directeur.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Nouvelle opération bon d’achat FFF/Nike

Comme les saisons passées, la FFF et Nike offrent aux clubs un bon d’achat à dépenser sur la plateforme foot amateur.

Les clubs recevront cette semaine un mail les informant du lancement de l’opération, accompagné du montant de leur bon d’achat.

Pour rappel :

  1. Le bon d’achat est envoyé à l’adresse officielle du club
  2. Le bon d’achat est valable jusqu’au 30 septembre 2023
  3. Le bon d’achat est utilisable en une seule fois
  4. Les retours de produits ne sont pas possibles
  5. Contact 01.34.30.10.99 et nikefootamateur@outsourcia.com

Saisie des licences à partir du mercredi 7 juin 2023

Nous vous informons que la saisie des licences pour la saison 2023-2024 débutera mercredi 7 juin 2023 en fin de journée.

Vous pouvez d’ores et déjà récupérer les documents suivants :

Voici quelques rappels importants.

Membres du bureau 

En premier lieu, n’oubliez pas que les licences de votre club ne pourront être validées par nos soins qu’après le respect des trois étapes suivantes :

  • validation par votre club des trois membres principaux de votre bureau (Président, Secrétaire Général et Trésorier),
  • saisie des licences de ces trois membres en tant que dirigeant, en fournissant les éventuelles pièces demandées,
  • validation par notre Ligue des licences de ces trois membres.

Sans la validation par notre service des licences des trois membres de votre bureau, aucune autre licence de votre club ne pourra être validée.

Photos à renouveler

Comment savoir quelles sont les photos à renouveler pour la saison suivante ? Depuis le 1er avril, on peut se rendre sur Footclubs, rubrique Licences puis Liste. Si un cadre rouge est présent à la gauche du nom du licencié, il aura besoin d’une nouvelle photo pour la saison à venir.

Une extraction pour connaître les licenciés ayant besoin d’une nouvelle photo est également possible :

  • il faut se rendre rubrique Licences puis Editions & Extractions,
  • on sélectionne Edition licenciés puis Extraction MS Excel,
  • on clique ensuite sur défaut appliqué pour ouvrir une nouvelle fenêtre, on clique sur Statut photo dans les Données disponibles, puis on clique sur la flèche de droite pour faire basculer Statut photo dans la rubrique Données extraites,
  • vous sauvez votre sélection en bas de page et vous cliquez sur Valider,
  • vous pourrez alors retrouver votre liste de licenciés dans la rubrique Travaux demandés (sous votre nom en haut à gauche de Footclubs) en cliquant dessus puis sur Extraction licence,
  • pour fournir une nouvelle photo, on clique sur le nom du licencié dans votre liste puis Nouvelle photo à droite de l’écran puis Choisir un fichier et Valider.

Certificat médical (rappel)

Les joueurs et éducateurs mineurs n’ont pas besoin de certificat médical pour l’obtention de leur licence si tant bien qu’ils aient bien répondu « Non » à toutes les questions du questionnaire de santé spécifique Mineurs.

Les joueurs et éducateurs majeurs doivent être couverts par un certificat médical.

Ce certificat médical est valable trois saisons si tant est qu’il n’y ait pas d’interruption de qualification durant ces trois saisons et que le licencié réponde « Non » à toutes les questions du questionnaire de santé.

Les volontaires et les dirigeants n’ont pas besoin de fournir de certificat médical.

Certificat médical à renouveler

Pour obtenir la liste de vos licenciés ayant besoin d’un nouveau certificat médical pour la saison à venir, veuillez cliquer ICI et suivre les instructions qui y sont détaillées

Dématérialisation 

Toutes les licences étant saisissables de façon dématérialisée pour la saison 2023/2024, les Demandes de Licence en format papier ne sont pas accessibles.

Pour les autres documents, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour y accéder :

 

Accueil

RELEVE DES SANCTIONS DE LA COMMISSION DE DISCIPLINE du 02 et 03 juin 2023

Pour sensibiliser les clubs aux sanctions encourues pour tout fait de violence, Le Président a décidé de faire connaitre à l’ensemble des composantes de notre football les sanctions prononcées par sa Commission de Discipline afin que chacun prenne ses responsabilités. 

RELEVE DES SANCTIONS DE LA COMMISSION DE DISCIPLINE DU 02/06/2023

Nombre de cas pour 24 matchs : 1
Nombre de cas pour 6 mois : 2

RELEVE DES SANCTIONS DE LA COMMISSION DE DISCIPLINE DU 03/06/2023

Nombre de cas pour 1 match : 4
Nombre de cas pour 2 matchs : 5
Nombre de cas pour 3 matchs : 3
Nombre de cas pour 4 matchs : 1
Nombre de cas pour 6 matchs : 1
Nombre de cas pour 8 matchs : 1
Nombre de cas pour 10 matchs : 1
Nombre de cas pour 6 mois : 1

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