Cellule de crise suite aux inondations

Le Comité Directeur a décidé vu les dégâts occasionnés par ces inondations de créer une cellule de crise composée de plusieurs membres du Comité, ceux-ci sont déjà référents des clubs de secteur et seront chargés d’accompagner les clubs dans leurs démarches, n’hésitez pas à les contacter.

Secteur de St Omer :
Mme HIOT Sandrine : 06.87.38.99.88 – sandrine.hiot@wanadoo.fr

Mme GOSSET Bernadette : 06.62.49.95.31 – nadette62219@hotmail.fr

M. HARY Dominique : 06.70.25.37.88 – dhary@cotedopale.fff.fr

 

Secteur de Boulogne :
M. FOURNIER Claude : 06.61.44.32.98 – fournier.c3@wanadoo.fr

 

Secteur du Calaisis :
M. DUPONT Claude : 06.70.81.48.66 – claude.dupontmp@orange.fr

 

Secteur Canche Authie :
M. Patrick BAILLEUL : 06.45.19.90.85 – pbailleul@cotedopale.fff.fr

M. William VIMEUX : 06.60.60.27.70 – william.vimeux@gmail.com

 

M. PORET Franck Président du District supervisera tous les secteurs :
06.15.20.03.21- fporet@cotedopale.fff.fr

 

Photo : terrain de Brimeux

Communiqué du District Côte d’Opale

En raison des inondations, le Comité Directeur a décidé lors de sa réunion d’hier soir, la suspension de toutes les compétitions officielles sur terrain herbe (seniors masculins et féminines, jeunes à 11 et FER), jusqu’au 07 janvier 2024 inclus.

Les matchs amicaux et plateaux, sur synthétique ou en salle, sont possibles après en avoir fait au préalable la déclaration auprès du District. Cette déclaration est gratuite, le formulaire est disponible sur notre site. Les compétitions futsal, continuent.

 

Le Président du District Côte d’Opale, Franck PORET.

TOUTES FOOT : SAISON 2

La Fédération reconduit le dispositif « Toutes Foot » pour une saison 2 !

En partenariat avec le Crédit Agricole, Intermarché et soutenu par Nike, ce programme vise à poursuivre le développement de la pratique féminine et à favoriser l’accessibilité des jeunes filles et femmes à tous les rôles dans le football (joueuses, éducatrices, arbitres, dirigeantes).

Grande nouveauté cette année, les candidatures se feront directement en ligne sur la plateforme TOUTESFOOT une fois l’action réalisée. Cette plateforme a pour objectif d’accroitre la visibilité du dispositif et de faciliter la candidature des clubs, des Districts, et des Ligues.

 

COMMENT PARTICIPER AU PROGRAMME ?

  1. Je réalise mon/mes actions pour augmenter le nombre de pratiquantes (axe 1) et / ou favoriser la mixité dans les différentes responsabilités – éducatrices, dirigeantes, arbitres (axe 2)
  2. Je dépose ma candidature directement sur la plateforme TOUTESFOOT jusqu’au 5 mai 2024 en renseignant directement en ligne les champs suivants :
    1. Les informations générales (numéro d’affiliation, nom du club, coordonnées, district, ligue)
    2. Les Indicateurs (nombre de licenciés et de licenciées)
    3. La description de l’action (concept, objectif, déroulé, date, lieu)
    4. L’évaluation de l’impact du projet (nombre de participantes, profil)
    5. Les axes d’amélioration et perspectives (reconduction de l’action, échéance, évolutions)
  3. J’importe ma vidéo descriptive de l’action (facultatif – 2mn maxi)

A l’issue de la saison, la FFF valorisera les lauréats régionaux et départementaux.

 

OUTILS

Pour soutenir les actions menées par les différents acteurs, une livraison de posters et cartes postales de l’EDF Féminine est prévue à partir de la semaine du 16 novembre dans les Ligues et les Districts.

Un guide sera mis à votre disposition, ainsi que des visuels afin de communiquer sur vos opérations.

 

VALORISATION :

Bons d’achats Nike : Tous les clubs engagés dans ce dispositif recevront un bon d’achat Nike d’une valeur comprise entre 300€ et 1500€ selon le classement final.

Crédit Agricole : Les meilleurs d’entre eux seront récompensés lors de la Cérémonie des Trophées qui réunira au CNF Clairefontaine les lauréats en juin 2024.

Intermarché : Le Prix Sensationnelles Intermarché récompensera les clubs inscrits à Toutes Foot qui effectueront des actions en faveur de l’empowerment au féminin. Plus d’informations sur auplusprèsdusport.

 

RELEVE DES SANCTIONS DE LA COMMISSION DE DISCIPLINE DU 14/11/2023

RELEVE DES SANCTIONS DE LA COMMISSION DE DISCIPLINE DU 14/11/2023

Pour sensibiliser les clubs aux sanctions encourues pour tout fait de violence, Le Président a décidé de faire connaitre à l’ensemble des composantes de notre football les sanctions prononcées par sa Commission de Discipline afin que chacun prenne ses responsabilités.

Nombre de cas pour 1 match : 1
Nombre de cas pour 2 matchs : 4
Nombre de cas pour 4 matchs : 1
Nombre de cas pour 9 mois : 1
Nombre de cas pour 3 ans : 1

Renouvellement Programme Educatif Fédéral

A partir de cette saison 2023/2024, Le Programme Educatif Fédéral fait peau neuve.

Tout d’abord, l’ensemble des engagements a été remis à zéro, ce qui signifie que désormais, à chaque début de saison, les clubs devront confirmer ou reconfirmer leur engagement dans ce programme.

Ensuite, le site dédié au PEF a évolué, les clubs auront désormais la possibilité notamment d’utiliser la ROUE DU PEF (Quiz) de façon numérique.

La remontée des actions n’est plus possible depuis www.pef.fff.fr mais uniquement via le nouvel outil. Pour autant, le site est toujours fonctionnel, notamment pour y trouver l’ensemble des contenus pédagogiques nécessaires pour accompagner les clubs mettant en place des actions éducatives.

Vous trouverez en cliquant sur le lien suivant une vidéo décrivant comment faire pour engager son club : https://media.fff.fr/uploads/documents/tuto_clubs_pef.mp4

Pour toute information complémentaire, contactez notre CTD DAP, Benjamin HOCHART, au 06 71 87 97 86, ou par mail : bhochart@cotedopale.fff.fr »

Le FC Sangatte organise…

Le FC Sangatte organise le Dimanche 10 décembre 2023 un Loto.

Première boule à 14h30 Salle des fêtes de Sangatte, route de coquelles à Sangatte.

Ouverture des portes à 13h, 2000 € de lots dont un lot de 1000€.

20€ la première pochette, 10€ la deuxième pour la même personne.

Renseignements et réservations au 0781572470.

Petite restauration et buvette sur place.

ANNULATION : Journée nationale de l’arbitrage

Compte tenu des prévisions climatiques et privilégiant la mise en sécurité des personnes et le maintien des équipements, la Journée de l’Arbitrage initialement prévu ce 15 novembre 2023 de 14h00 à 18h00 à AUDRUICQ est annulée.

C’est le retour des Journées nationales de l’arbitrage !
L’occasion pour vos licenciés de les sensibiliser à la fonction arbitrale qui demeure primordiale à l’exercice de notre passion commune.

Pour notre district, le Mercredi 15 Novembre 2023 à Audruicq, aura lieu une après-midi consacrée à la valorisation de la fonction d’arbitre, à la découverte de ses prérogatives autour de différents ateliers, encadrés par des arbitres officiels. Ces derniers prendront plaisir dans une ambiance chaleureuse à faire de ce moment d’échanges un souvenir agréable et nous l’espérons susciter la vocation de nombreuses candidates et candidats.

Nous comptons sur vous pour générer une présence nombreuse lors de cet évènement. N’hésitez pas à nous envoyer un maximum de personnes répondant au profil. Afin de permettre une organisation plus efficiente, vous pouvez transmettre votre liste de participants à  :

M. Francis FRAMMERY
Responsable Recrutement et Fidélisation
frammery.francis@wanadoo.fr
06.87.54.24.20
ou
M. Kévin VERBBRUGHE
Conseiller Développement et Fidélisation de l’arbitrage
kverbrugghe@lfhf.fff.fr
06.72.49.37.25

1 55 56 57 58 59 204