Interview de M. PORET par BFM : LES INCIVILITES EN HAUSSE
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DISTRICT COTE D'OPALE DE FOOTBALL
Article simple
–FORMULAIRE : Remplir et retourner ce formulaire au District de la Côte d’Opale par mail sécurisé minimum 4 jours avant le match à direction@cotedopale.fff.fr
-Déclaration d’arbitre : si vous souhaitez des arbitres (même s’il appartient à votre club), vous devez le préciser sur la demande. L’arbitre n’est pas autorisé à officier sans l’autorisation de la CDA.
Demande d’homologation ANIM’FUTSAL U13 ou U11 : Homologation FUTSAL U13 ou U11.pdf
Demande d’homologation TOURNOI FUTSAL (Tournoi réservé aux catégories : de Jeunes à 11 à Vétérans. La mixité est interdite au-delà de la catégorie U15.) : Homologation FUTSAL.pdf
Demande d’homologation TOURNOI HERBE : Homologation HERBE.pdf
Feuille d’arbitrage herbe : Feuille d’arbitrage HERBE.pdf
Feuille d’arbitrage futsal :Feuille d’arbitrage FUTSAL.pdf
FORMULAIRE : demande de délégué.pdf
Tous ces documents sont également disponibles dans Documents/divers : Documents – DISTRICT COTE D’OPALE DE FOOTBALL
Ci-dessous les calendriers généraux SENIORS ET JEUNES du District Côte d’Opale saison 2024-2025 (Mise à jour du 12/02/2025 pour les Seniors et mise à jour du 11/02/2025 pour les Jeunes).11
Le club de l’AS Hallines organise un tournoi U10 U11 niveau 2,3,4 le jeudi 8 mai 2025 à partir de 9h30 comprenant 20 équipes maximum sur 4 terrains.
Et un maxi plateau U8U9 de 32 équipes maximum niveau 2 et 3 sur 8 terrains le samedi 10 mai à partir de 9h45.
Cher(e)s Président(e)s de clubs du District Côte d’Opale,
Par cette correspondance, nous sommes heureux de porter à votre connaissance la mise en place du dispositif « carton vert » sur les matchs de U14D1 U15D1 U16D1 et U17D1.
Date de démarrage : le 22/02/2025
Il s’agit d’une volonté de la FFF de s’inscrire dans la valorisation des bons comportements sur le terrain autour des valeurs « PRETS ».
Plaisir
Respect
Engagement
Tolérance
Solidarité
Concrètement, cela va vous amener, en fin de match et en compagnie de l’arbitre central à récompenser trois joueurs maximums par match. Cela n’est en aucun cas une obligation mais une véritable possibilité de ne valoriser que les attitudes exemplaires particulièrement observables.
Afin de vous aider dans la compréhension de cette nouveauté, vous trouverez ci-dessous t un fichier de présentation et une vidéo :
Recevez, toutes et tous, nos plus cordiales et sportives salutations.
Frammery Francis (Président de la Commission Labellisation)
fframmery@cotedopale.fff.fr
06 87 54 24 20
Vimeux William (Secrétaire de Commission)
wvimeux@cotedopale.fff.fr
06 60 60 27 70
Pour la 6ème édition, en partenariat avec la société Boomerang Evenementiel, le Football Club de Sangatte sera ravi de vous accueillir pour Sangatte Blériot-Plage Village gonflable du jeudi 20 au dimanche 23 février inclus de 10h à 18 et en nocturne jusque 21h le samedi 22 février dans la salle Jules Boulart de Blériot-Plage.
Avec de nouvelles structures, la salle va se transformer en un véritable village gonflable afin d’animer la commune et de proposer, en cette période de vacances scolaires, des activités supplémentaires et ludiques aux enfants.
Ce sera l’occasion de faire connaître notre club, notre partenaire et la salle qui est suffisamment spacieuse pour accueillir des structures de différentes tailles et adaptées pour les enfants de 2 à 15 ans. Dans un objectif d’économie d’énergie, une partie sera sans moteur électrique et une animation moins énergivore sera également proposée. Dans le cadre de notre démarche environnementale en lien avec nos services civiques et notre partenaire du SEVADEC, une gratiferia « dons de jouets gratuits » sera proposée les 20 et 21 février avec un stand de prévention sur les déchets. Il vous sera aussi possible de déposer vos anciens téléphones mobiles pour garantir leur bon recyclage.
Un accueil spécifique est possible pour les centres sociaux, centre de loisirs et les comité d’entreprises avec des tarifs accessibles à tous à partir de 13 enfants. L’entrée sera gratuite à raison d’un accompagnant par enfant et pour des raisons de sécurité, leur présence reste obligatoire.
Avec le soutien de la municipalité, le club proposera aussi durant chaque journée, un petit point de restauration avec paninis sucrés, salés, crêpes et pâtisseries et une buvette toujours axée sur le développement durable et les bonnes pratiques alimentaires.
Renseignements pour les tarifs de groupe au 03.21.35.00.35 ou contact@boomerang-evenementiel.com
Samedi 18 janvier avait lieu la troisième édition du forum santé organisé par le club de football du RC Ardres, au complexe sportif Albert-Loquet. Les jeunes du club ont pu bénéficier d’interventions de nombreux professionnels de santé pour promouvoir un mode de vie sain, sur et en dehors des terrains.
« Le concept de ce forum, c’est de dire que pour être bon au foot, il ne suffit pas d’être bon tactiquement et techniquement. Il faut surtout être en bonne santé et avoir un bon train de vie. » Voilà comment décrire le forum santé selon Kévin Verbrugghe, qui l’a créé il y a trois ans. Conseiller en arbitrage pour la ligue de football des Hauts-de-France, il est également responsable technique des jeunes joueurs et joueuses du RC Ardres et met en place pour eux de nombreuses activités éducatives.
« Pour cette troisième édition, on a fait appel à des intervenants dans des domaines larges : un pompier pour une sensibilisation aux premiers secours, une ostéopathe, des spécialistes en addictologie de l’hôpital de Saint-Omer, une psychologue, un atelier de prévention sur l’utilisation des écrans. C’est à la fois une sensibilisation à la santé et à la citoyenneté », explique-t-il.
Au total, plus de 80 participants ont assisté à ce forum, principalement des jeunes de 6 à 18 ans, mais aussi des adultes licenciés au club et des parents de jeunes joueurs. « On ne forme pas simplement des jeunes footballeurs, ce sont les citoyens de demain, relève Jérôme Delaby, président du RC Ardres. Nous aimerions continuer à faire grandir ce forum dans les années suivantes, pourquoi pas en incluant les autres clubs sportifs de l’Ardrésis. »
« C’était bien, ça nous a fait remarquer des choses qu’on ne remarquait pas forcément, comme passer moins de temps sur les écrans », rapporte Timoté, 10 ans. « J’ai aimé apprendre à faire les gestes de premiers secours, c’est vraiment très important », ajoute Pacôme, 12 ans. Dorine, 21 ans, joueuse dans l’équipe féminine du RC Ardres, trouve « intéressant d’aborder divers sujets dont on ne parle pas beaucoup dans le football. En tant que jeune, les addictions à l’alcool et au tabac sont très banalisées, donc c’était important d’en parler ».
Photos : Mélanie Delrue
Texte : Simon Becquet Voix du Nord
Le District Côte d’Opale a pris la décision de maintenir tous les matchs organisés par celui-ci des 8 et 9 février sauf les Arrêtés Municipaux ci-dessous.
Rappel du protocole si déplacement d’une rencontre suite à un arrêté municipal :
Si un arrêté municipal est déposé par une mairie ou un propriétaire du terrain dans les délais, lors d’un match « aller », la commission d’organisation pourra déplacer la rencontre, sur un autre terrain du même club ou pas.
La responsabilité de la tablette incombera au nouveau club recevant, les frais d’arbitrage resteront à la charge du recevant initial.
Pour les urgences, la messagerie astreinte (astreinte@cotedopale.fff.fr) est obligatoire dès le vendredi 17h.
La Direction.
ARRETES MUNICIPAUX
08-09/02/2025
INVERSIONS :
SD3B VERCHOCQ B/BLARINGHEM B est inversé.
SD6F COLEMBERT B/LE PORTEL AS est inversé (terrain Alprech).
REPLI :
SD7D PAYS DE LA LYS D/LYS AA FC 4 se jouera sur le terrain synthétique G.Spaes d’Aire sur la Lys.
À partir du vendredi 17h00, veuillez utiliser l’adresse e-mail astreinte@cotedopale.fff.fr pour signaler vos forfaits et les arrêtés municipaux tardifs (en cas d’aggravation des conditions climatiques uniquement).
L’adresse « direction@cotedopale.fff.fr » n’est pas consultable par l’astreinte.
Merci de votre aide et de votre sérieux.
La commission des arbitres organise les soirées d’échanges de mi-saison dans les quatre secteurs du territoire.
Elle s’est présentée devant les arbitres de Canche Authie, à Attin, le vendredi 31 janvier, et devant ceux du Calaisis, le jeudi 6 février.
Au cours de ces soirées, la commission a notamment abordé des thèmes techniques, rappelé le fonctionnement administratif des désignations et des indisponibilités, répondu aux questions posées au préalable par les arbitres, et informé sur l’introduction du CARTON VERT dès la reprise dans les catégories jeunes.
La remise des nouveaux écussons des arbitres a précédé un moment de convivialité.
Texte/photos : Patrick Queniart