Formation arbitres

Une nouvelle Formation d’Arbitrage va être organisée sur le site de la Waroquerie à Saint-Martin les Boulogne:

Vendredi 13 Septembre 2024 de 18h30 à 22h30

Samedi 14 Septembre 2024  de 9h00 à 18h00

Vendredi 20 Septembre 2024  de 18h30 à 22h30

Samedi 21 Septembre 2024 de 9h00 à 18h00

Procédure d’inscription : 

Site : https://portailclubs.fff.fr

Vous connecter avec vos accès, puis cliquer sur « Gestion du Club », choisir la rubrique « Formation  Initiale d’Arbitre » en Ligue Hauts de France et lieu Saint-Martin Boulogne.

Coordonnées des responsables à joindre : 

Frammery Francis  (Responsable Développement et Promotion de l’arbitrage)

06 87 54 24 20

Vimeux William (Responsable Formation Initiale en Arbitrage)

06 60 60 27 70

Appel à candidature pour la commission consultative pour la mandature 2024/2028

Appel à candidature pour la commission consultative pour la mandature 2024/2028

Le District est à la recherche pour la commission consultative composée des membres du Comité Directeur et 30 représentants des clubs.

  • Commission Consultative

1) Composition :
Elle est composée :
– des délégués ayant fait acte de candidature et désignés, représentant les clubs affiliés au District.
– des membres du CD, mais qui ne peuvent être représentant pour un club.

D’autres personnes peuvent assister à la commission à titre consultatif, sur invitation du Président.

La commission consultative se réunit au moins une fois par saison, sur convocation du Président du District, un mois avant l’AG du District et, le cas échéant, sur décision du Président du District.

2) Conditions requises pour faire acte de candidature :
– Etre licencié dans un club dont le siège se situe sur le territoire du District.
– Etre membre de ce club depuis plus de six mois à la date du dépôt de candidature.
– Si ce postulant n’est pas le Président du club, joindre une autorisation écrite de son Président pour siéger au sein de la commission consultative.
– Etre en règle avec la F.F.F., la Ligue, le District.
– Avoir la majorité légale.
– Jouir de ses droits civiques.
– Une personne suspendue en temps ne peut siéger en Assemblée Consultative.

Un seul représentant est admis par club.

La commission consultative est constituée pour une Olympiade avec mise à jour chaque début de saison.
Un appel à candidature est fait par l’intermédiaire de la voie télématique.

Les candidatures seront adressées à la Direction du District par courrier simple ou par courriel et ce avant le 15 septembre 2024 en indiquant le niveau et la catégorie pour lesquels il se présente.

3) Désignation des membres :
Dans le respect des conditions fixées à l’Article 2, les membres seront désignés par le CD.

4) Représentativité des clubs :
Les clubs seront représentés au sein de cette commission consultative de la façon suivante :

Seniors :

2 représentants dont l’équipe A évolue en D1

2 représentants dont l’équipe A évolue en D2

2 représentants dont l’équipe A évolue en D3

2 représentants dont l’équipe A évolue en D4

2 représentants dont l’équipe A évolue en D5

2 représentants dont l’équipe A évolue en D6

1 représentant dont l’équipe A évolue en D7

1 représentant qui possède une équipe A foot diversifié (Loisir, Futsal, Beach Soccer) évoluant en District

1 représentant qui possède une équipe féminine à 8 évoluant en District

Jeunes :

4 représentants ayant leur équipe A évoluant en U19, U17 ou U16 District

3 représentants ayant leur équipe A évoluant en U15 ou U14 District

4 représentants ayant leur équipe A évoluant en U13 District

4 représentants ayant leur équipe A évoluant en U11 District

Soit 30 clubs représentés.

Il n’y a pas obligation que chaque poste soit pourvu.

5) Attributions :
La commission consultative émet un avis sur :
– les modifications de texte concernant les Statuts, le Règlement Intérieur et les Règlements Généraux du District.
– les vœux déposés par les clubs, le District, en vue de leur étude par l’AG.

Elle peut décider de ne pas présenter un vœu, une modification de Règlement à l’approbation de l’AG après avoir entendu l’auteur du vœu, et/ou de la modification.

6) Réunion :
Les réunions de la commission consultative donneront droit à des remboursements de frais de déplacement conformes au barème en vigueur. Ceci à condition de fournir un R.I.B.

7) Absence :
Un représentant absent à une réunion de la commission consultative sans s’être excusé au préalable, sera exclu de celle-ci et ne pourra refaire acte de candidature la saison qui suit cette décision. Le poste restera vacant jusqu’à la fin de la saison en cours.

Même les anciens membres de cette commission doivent candidater pour la prochaine mandature.

Date limite 15/09/24.

Le Secrétaire Général
M D. Hary

APPEL A CANDIDATURES WEEKEND DES BENEVOLES📣⚽

L’opération week-end des bénévoles est reconduite les samedi 14 et dimanche 15 septembre prochains à Clairefontaine !
Dans le cadre de la valorisation du bénévolat, la Fédération Française de Football met à disposition du District de la Côte d’Opale 8 places.

Ø  Séjour :

  • Hébergement en chambre single.(Possibilité de bénéficier de chambres doubles sur demande)
  • Arrivée des délégations : le samedi à 14h00 – rdv à l’accueil du bâtiment administratif
  • Départ des délégations : le dimanche à 11h30
  • Repas du midi fournis.
  • Les changements et/ou désistements de dernière minute devront être communiqués le lundi précédant l’événement dernier délai. Pour rappel, compte tenu du trop grand nombre de désistements de dernière minute lors des précédentes éditions et du fait que toute annulation tardive implique le règlement de tous frais engagés auprès des prestataires, nous vous rappelons que la FFF déduira de la somme allouée le coût unitaire de ces désistements qui n’auront pas été communiqués, dernier délai, le lundi précédant l’événement. 

Ø  Transport :

  • Départ de MARQUISE le samedi. (horaires à venir)
  • Retour à MARQUISE le dimanche.(horaires à venir)

Ø  Critères à respecter:

  • Être bénévole licencié dirigeant ou volontaire de club comptant plus d’un an et moins de 5 ans d’ancienneté (soit 2 à 4 années de licences)
  • Les conjoints des bénévoles ne sont pas conviés à moins qu’ils ne soient eux-mêmes licenciés bénévoles de moins de 5 ans (dans ce cas, le préciser pour prévoir une chambre double)
  • Être âgé au minimum de 18 ans à la date de l’évènement
  • Être au maximum 2 bénévoles du même club afin de récompenser un maximum de clubs
  • Mixité des participants
  • Être un bénévole n’ayant jamais participé

Ø  Informations pratiques :

Dress code : tenue sportive pour la journée et décontractée chic pour la soirée.

Les Présidentes et Présidentes des clubs sont invités à envoyer leurs propositions avant le 15 août 2024 au Responsable des Bénévoles, M. Patrick QUENIART par mail à pqueniart@cotedopale.fff.fr et direction@cotedopale.fff.fr Merci d’indiquer en objet du mail : WE Clairefontaine 09/24.

Cliquez ici pour consulter le : PROGRAMME Week-end CNF 24-25

Finale Coupe BAY VOYAGES Féminines à 8

Le 30 juin 2024, le Stade Intercommunal d’Escoeuilles a accueilli la finale de la Coupe BAY VOYAGES Féminines à 8, opposant les équipes de LANDRETHUN LE NORD US et VIEILLE EGLISE CA. Le match s’est soldé par une victoire de LANDRETHUN LE NORD US sur le score de 5 à 1.

La présence de M. Stéphane Vivier de la société BAY VOYAGES, ainsi que de MM. Franck Poret, Président du District, Jean Michel Henon Président délégué, Patrick Queniart, trésorier du District, Stéphane Mille et Mmes Bernadette Gosset et Severine Gosset de la Commission Féminines et M. Freddy Playe, membre du Comité Directeur a marqué cet événement sportif.

Une finale 100% féminines : joueuses, arbitres et déléguée…

À l’issue du match, les deux équipes ont eu un équipement complet chaussettes shorts et maillots offerts par la société BAY VOYAGES, a été effectuée. Nous remercions chaleureusement notre partenaire pour sa présence et son engagement.

Félicitations à LANDRETHUN LE NORD US pour leur victoire remarquable et à VIEILLE EGLISE CA pour leur performance et leur esprit sportif !

Remerciements à Surques pour le prêt des installations

Photos : Patrick QUENIART. 

Horaires d’été du District

Horaires d’ouverture d’été de nos bureaux en Juillet et Août :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 – fermé le samedi.

Fermeture exceptionnelle du 12 juillet à 16h jusqu’au 29 juillet à 14h.

En cas d’urgence, contacter le Secrétaire Général, Dominique Hary par mail : dhary@cotedopale.fff.fr – 06.70.25.37.88

Engagements championnats 2024/2025

Le moment est venu pour engager vos équipes en Championnat pour la nouvelle saison 2024/2025 !

Les engagements en championnats se font directement par Footclubs à partir du 27 juin et jusqu’au :
-15 juillet 2024 dernier délai pour le championnat Séniors, Futsal, Féminins et Futsal Jeunes.
-01 août 2024 dernier délai pour le championnat Jeunes à 11 et Foot à effectif réduit (U11, U13).

Engagements nouvelle équipe saison 2023/2024 – YouTube

Les alternances, souhaits ou désignation terrains sont à saisir en même temps que vos engagements (voir document PDF ENGAGEMENTS CHAMPONNATS )

 

Attention : Si vous utiliser le navigateur « Mozilla Firefox », lorsque vous cliquer sur « Compétitions officielles » dans Footclubs, n’oubliez pas d’autoriser la fenêtre pop-up en haut à droite »

Les engagements que vous allez saisir seront validés sous réserve de vérifications de la commission de gestion des compétitions.

N’oubliez pas d’utiliser les désidératas pour signaler un horaire ou terrain particulier tout en respectant les consignes en pièce jointe.

Précision sur le n° d’équipe :
Le numéro d’équipe correspond au nombre d’équipes que vous disposez dans votre club et pour chaque catégorie, exemple mettre :

Si en seniors vous avez plusieurs équipes mettre :

Equipe Senior A = 1
Equipe Senior B = 2
Equipe Senior C = 3

Equipe U19 A = 1
Equipe U19 B = 2

Equipe U15 A = 1
Equipe U15 B = 2

Equipe U13 A = 1
Equipe U13 B = 2
Equipe U13 C = 3

Equipe U11 A = 1
Equipe U11 B = 2

Vous trouverez également en pièce jointe, les tarifs engagements 2024/2025. Application au 1er juillet 2024.

Les ententes jeunes et seniors se font toujours par Footclubs dans la rubrique vie des clubs.

Pour les coupes nous reviendrons vers vous très rapidement…

RELEVE DES SANCTIONS DE LA COMMISSION DE DISCIPLINE DU 25/06/2024

RELEVE DES SANCTIONS DE LA COMMISSION DE DISCIPLINE DU 25/06/2024

Pour sensibiliser les clubs aux sanctions encourues pour tout fait de violence, Le Président a décidé de faire connaitre à l’ensemble des composantes de notre football les sanctions prononcées par sa Commission de Discipline afin que chacun prenne ses responsabilités.

Nombre de cas pour 2 fermes : 2
Nombre de cas pour 7 fermes : 2
Nombre de cas pour 8 fermes : 1
Nombre de cas pour 6 mois : 1
Nombre de cas pour 1 an : 2

Dossier classé sans suite : 1
Dossier mis en instruction : 6

Finale Coupe DEFIS SPORTS U14/U15 à Blériot

Le samedi 22 juin à 14h30, le stade de Blériot a vibré au rythme de la finale DEFIS SPORTS U14/U15, opposant LE PORTEL STADE A à MONTREUIL US A.

Dans une ambiance survoltée grâce aux nombreux spectateurs présents, LE PORTEL STADE A a remporté la victoire avec un score de 3-1. Le match a mis en lumière le talent et la détermination des deux équipes, offrant un spectacle de haute qualité.

Nous remercions chaleureusement notre partenaire « DEFIS SPORTS » pour sa présence et son soutien lors de cet événement. Grâce à eux, les équipes finalistes ont pu recevoir des maillots et des coupes en récompense de leurs efforts et de leur performance.

Félicitations aux vainqueurs, LE PORTEL STADE A, et bravo à MONTREUIL US A pour leur excellent parcours jusqu’à la finale.

Photos : Défis sports

Finale Coupe DEFIS SPORTS U17/U16 à Blériot

Le samedi 22 juin à 17h00, le stade de Blériot a été le cadre de la finale palpitante de la Coupe DEFIS SPORTS U17/U16, opposant BLERIOT PLAGE US A à DESVRES JS A.

Après un match intense qui s’est conclu sur un score de 3-3, la victoire s’est jouée aux tirs au but. DESVRES JS A a finalement triomphé avec un score de 5-3. Les deux équipes ont montré un niveau de jeu exceptionnel et une détermination sans faille, offrant un spectacle mémorable à tous les spectateurs présents, qui ont su soutenir jusqu’au bout leur équipe avec une ambiance incroyable !

Un grand merci à notre partenaire « DEFIS SPORTS » pour sa présence et son soutien lors de cet événement. Grâce à eux, les équipes finalistes ont pu recevoir des maillots et des coupes en récompense de leurs performances remarquables.

Félicitations aux vainqueurs, DESVRES JS A, et bravo à BLERIOT PLAGE US A pour leur magnifique parcours jusqu’à la finale.

 

Photos : Defis Sports / Facebook de US Blériot-Plage 
Vidéo : Facebook de JS Desvres

Finale Coupe DEFIS SPORTS U19 à Longuenesse

Le dimanche 23 juin à 15h00, le stade de Longuenesse a été le théâtre d’une finale palpitante de la Coupe DEFIS SPORTS U19, opposant les équipes de HESDIN OL et EQUIHEN PLAGE US. 

Dans un match intense et disputé jusqu’à la dernière minute, EQUIHEN PLAGE US a finalement triomphé avec un score de 2-1. Les deux équipes ont démontré un niveau de jeu exceptionnel, rendant cette finale mémorable pour tous les spectateurs présents.

Merci à notre partenaire « DEFIS SPORTS » pour sa présence et son soutien lors de cet événement. Grâce à eux, les équipes finalistes ont pu recevoir des maillots et des coupes en récompense de leurs efforts et de leur performance remarquables.

Félicitations au vainqueur, EQUIHEN PLAGE US, et bravo à HESDIN OL pour leur excellent parcours jusqu’à la finale.

Photos : Defis Sports

1 22 23 24 25 26 203