RELEVE DES SANCTIONS DE LA COMMISSION DE DISCIPLINE DU 10/05/2025

RELEVE DES SANCTIONS DE LA COMMISSION DE DISCIPLINE DU 10/05/2025

 

Pour sensibiliser les clubs aux sanctions encourues pour tout fait de violence, Le Président a décidé de faire connaitre à l’ensemble des composantes de notre football les sanctions prononcées par sa Commission de Discipline afin que chacun prenne ses responsabilités.

Nombre de cas pour 2 fermes : 6
Nombre de cas pour 15 fermes : 2
Nombre de cas pour 5 mois : 6

Dossier classé sans suite : 1

RELEVE DES SANCTIONS DE LA COMMISSION DE DISCIPLINE DU 09/05/2025

RELEVE DES SANCTIONS DE LA COMMISSION DE DISCIPLINE DU 09/05/2025

Pour sensibiliser les clubs aux sanctions encourues pour tout fait de violence, Le Président a décidé de faire connaitre à l’ensemble des composantes de notre football les sanctions prononcées par sa Commission de Discipline afin que chacun prenne ses responsabilités.

Nombre de cas pour 1 ferme : 9
Nombre de cas pour 2 fermes : 7
Nombre de cas pour 3 fermes : 3
Nombre de cas pour 4 fermes : 3
Nombre de cas pour 6 fermes : 1
Nombre de cas pour 7 fermes : 5
Nombre de cas pour 10 fermes : 1
Nombre de cas pour 5 mois : 1

Dossier en instruction : 3
Dossier classé sans suite : 1

Formation « Secrétariat » au Stade Portelois

« Très belle réunion entourée de quelques secrétaires du coin où l’entraide était au rendez-vous. » Solène, Olympique Saint Martinois

« Merci pour la formation, qui m’a permis de découvrir de nouvelles informations ainsi que de bonnes pratiques. » Kevin, Fiennes OSC

« Merci pour cette formation enrichissante . Un grand merci également au club du Portel pour son accueil chaleureux. Globalement, j’ai trouvé la formation intéressante et bien structurée. Les échanges étaient pertinents et le contenu clair. » Paul, US Guines

En ce Mercredi 07 Mai 2025, au sein des installations mises à disposition par le club du Portel, a eu lieu une formation au « secrétariat » de club. La dizaine de dirigeants présents, issus de différents clubs, a pu découvrir ou approfondir les missions rattachées à la fonction de secrétaire d’un club de Football, véritable rôle de « pierre angulaire » au bon fonctionnement de nos entités sportives. Plusieurs thèmes et rappels ont été présentés :

JURIDIQUE/DISCIPLINE

  • Purge, date d’effet des sanctions
  • Réserves
  • Appel 
  • Forfaits 

CLUBS/JOUEURS/QUALIFICATION

  • Qualification, Participation des joueurs
  • Nombre de joueurs mutés (pendant période et hors période)
  • Fusion clubs, Ententes et groupements de jeunes, changement de nom…
  • Prêt joueurs

COMPETITIONS

  • Engagements/désidératas horaires
  • Notifications
  • Arrêté municipal : classique et hors délai
  • Fmi à renvoyer (délai)
  • Feuille papier U11 et U13 
  • Procédure à respecter pour match amical ou tournoi

Le District remercie les formateurs présents  et le Club du Stade Portelois pour l’accueil chaleureux et le verre de l’amitié. Merci à l’ensemble des participants pour les questions posées et les échanges constructifs qui enrichiront la prochaine formation dispensée sur ce thème à Rang du Fliers le 21 Mai 2025.

Texte: William Vimeux
Photos : Cindy Vaesken et Patrick Queniart

 

55 ans de l’AST

« Notre club fête ses 55 ans le vendredi 6 et samedi 7 Juin.
Avec la venue des légendes du Racing Club de Lens le vendredi 6 à 19hrs.
Nos dernières permanences auront lieu ce week-end :
Samedi de 16hrs à 17h30.
Dimanche de 15hrs à 18hrs.

N’hésitez pas à venir réserver vos places en prévente au tarif de 5€ ou le jour même à 10€.

Merci de partager l’information dans vos clubs respectifs.
Pour plus d’informations n’hésitez à me contacter..
Belle journée à vous. »

BAL Honorine
07 87 97 14 19
Vice présidente de l’association sportive de Tournehem sur la hem.

Rappels de fin de saison

La fin de saison approche et il nous faut penser à la saison prochaine. Merci de tenir compte des points de règlement suivants :

Dérogation (article 92)

Les coups d’envoi des matchs des deux dernières journées de championnat (sauf pour le FER) sont donnés aux horaires, et jours fixés, au calendrier initial, sauf dérogation de la Commission ou Section compétente avec l’accord des 2 clubs et sous réserve que les clubs en présence ne soient pas intéressés pour l’accession en division supérieure ni pour la relégation en division inférieure.

Lors de ces deux dernières journées si, suite à un problème d’occupation de terrain, il y a nécessité de décaler le coup d’envoi d’une rencontre où une ou les deux équipes en présence sont concernées par une éventuelle accession ou descente, toutes les rencontres du groupe/de la division où au moins une équipe est en concurrence avec les premières citées verront également le coup d’envoi décalé au même horaire.

Montée/Descentes (annexe 7)

  • Suite au vœu voté lors de la dernière assemblée générale, les classements se font désormais au quotient et non plus par mini-classement.
  • Pour les montées descentes, il sera fait application du tableau paru sur le site du District
  • Le dernier de chaque poule est relégué (sauf pour la D7)
  • Toute équipe classée jusqu’à la 4ème place incluse d’un groupe est considérée, si aucun empêchement réglementaire ne s’y oppose, comme potentiellement volontaire pour accéder au niveau supérieur. Si une équipe dans cette situation ne souhaite pas profiter de cette promotion, le club doit le signaler par mail sécurisé au District (direction@cotedopale.fff.fr) avant le 15 juin 2025
  • Une équipe qui refuse son accession ne peut prétendre à l’accession au terme de la saison suivante.
  • De même une équipe qui souhaiterait être rétrogradée pour la saison prochaine, un arrêt d’équipe, de club, doit être signalé rapidement avant le 15 juin 2025, par mail sécurisé (direction@cotedopale.fff.fr).

JM HENON

Président de la commission de gestion des compétitions

Formation Secrétariat – Rang du Fliers

La Commission de Formation du District, afin de poursuivre son soutien en accompagnement des clubs, et suite aux demandes des clubs locaux, vous propose d’inscrire des licenciés à une Formation Secrétariat qui aura lieu :

Le Mercredi 21 Mai 2025 de 18h30 à 20h15 à l’adresse suivante :

 Club House Complexe sportif Ostermeyer

Rue de l’Eglise

62180 Rang du Fliers

Quelques thèmes abordés :

Aspect Juridique/Discipline

Gestion du Club/Joueurs/Qualification

Compétitions (engagements, etc…)

Inscription ici : https://forms.gle/mSbUgnX24nMnWM9e8

Le District et son Comité Directeur tiennent à se mettre à votre service pour développer le rayonnement et les performances de gestion de notre Football.

1 2 3 4 215