Saint Léonard ES organise un tournoi sixte !

DISTRICT COTE D'OPALE DE FOOTBALL
Article simple
« Notre club fête ses 55 ans le vendredi 6 et samedi 7 Juin.
Avec la venue des légendes du Racing Club de Lens le vendredi 6 à 19hrs.
Nos dernières permanences auront lieu ce week-end :
Samedi de 16hrs à 17h30.
Dimanche de 15hrs à 18hrs.
N’hésitez pas à venir réserver vos places en prévente au tarif de 5€ ou le jour même à 10€.
Merci de partager l’information dans vos clubs respectifs.
Pour plus d’informations n’hésitez à me contacter..
Belle journée à vous. »
BAL Honorine
07 87 97 14 19
Vice présidente de l’association sportive de Tournehem sur la hem.
Découvrez ci-dessous les tableaux récapitulatifs des différentes coupes :
La fin de saison approche et il nous faut penser à la saison prochaine. Merci de tenir compte des points de règlement suivants :
Dérogation (article 92)
Les coups d’envoi des matchs des deux dernières journées de championnat (sauf pour le FER) sont donnés aux horaires, et jours fixés, au calendrier initial, sauf dérogation de la Commission ou Section compétente avec l’accord des 2 clubs et sous réserve que les clubs en présence ne soient pas intéressés pour l’accession en division supérieure ni pour la relégation en division inférieure.
Lors de ces deux dernières journées si, suite à un problème d’occupation de terrain, il y a nécessité de décaler le coup d’envoi d’une rencontre où une ou les deux équipes en présence sont concernées par une éventuelle accession ou descente, toutes les rencontres du groupe/de la division où au moins une équipe est en concurrence avec les premières citées verront également le coup d’envoi décalé au même horaire.
Montée/Descentes (annexe 7)
JM HENON
Président de la commission de gestion des compétitions
La Commission de Formation du District, afin de poursuivre son soutien en accompagnement des clubs, et suite aux demandes des clubs locaux, vous propose d’inscrire des licenciés à une Formation Secrétariat qui aura lieu :
Le Mercredi 21 Mai 2025 de 18h30 à 20h15 à l’adresse suivante :
Club House Complexe sportif Ostermeyer
Rue de l’Eglise
62180 Rang du Fliers
Quelques thèmes abordés :
Aspect Juridique/Discipline
Gestion du Club/Joueurs/Qualification
Compétitions (engagements, etc…)
Inscription ici : https://forms.gle/mSbUgnX24nMnWM9e8
Le District et son Comité Directeur tiennent à se mettre à votre service pour développer le rayonnement et les performances de gestion de notre Football.
Comme rappelé récemment, la Commission de Formation du District souhaite offrir un panel de formations permettant aux clubs de bénéficier de l’accompagnement et des ressources nécessaires à une gestion optimale de leurs structures. Face à la malheureuse recrudescence des cas d’incivilités, voire de conflits, il nous apparaît primordial de proposer aux clubs la mise en place du module « Gestion des Conflits », partie majeure du panel de formations proposé par la FFF dans le cadre du dispositif « Tout Terrain ».
Il ne s’agit pas au cours de cette formation de culpabiliser les acteurs mais plutôt d’offrir à chacun les outils, ayant fait leurs preuves, afin d’éviter les incivilités et les comportements violents. Par groupe de 8 à 10 stagiaires, l’objectif est de permettre une initiation concrète aux bonnes pratiques d’évitement des situations délétères ou inextricables.
Merci de contacter William Vimeux, Président de la Commission Formation, afin de proposer d’accueillir un tel parcours constructif au sein de vos locaux (pour vos licenciés mais aussi pour ceux des clubs voisins).
Tél : 06 60 60 27 70
Mail : formations@cotedopale.fff.fr
Le District et son Comité Directeur tiennent à se mettre à votre service pour vous accompagner le plus efficacement possible dans votre confrontation aux nouveaux problèmes impactant la gestion de notre Football, avec les valeurs de plaisir et de respect, qui ont fait notre force.
« J’ai passé une matinée enrichissante très utile pour exercer le travail de délégué de terrain. Très constructif avec vidéo à l’appui. » Daniel, PAYS DE LA LYS.
« Formation que j’attendais depuis longtemps Des interrogations auxquelles j’ai eu mes réponses. Merci au pays de la Lys pour leur accueil. Une formation très utile. Beaucoup de monde ne se rend pas compte de l’importance de la fonction. » Rudy, CUCQ.
Une formation, dans le cadre du dispositif FFF « Tout Terrain », à la fonction de délégué bénévole de club, s’est déroulée le Samedi 26 Avril au sein des locaux du club du Pays de la Lys. En complément d’une préformation en e-learning, les stagiaires (issus du Club local et de celui de Blériot Plage et de l’AS Cucq) ont pu être initiés aux tâches dévolues au licencié acceptant cette fonction sur une rencontre.
Comme à chaque présentation de ce module au sein des clubs, chaque participant a reconnu ne pas maîtriser en amont l’étendue du rôle de Délégué de terrain : heure d’arrivée, rôle entre les deux bancs, soutien à l’équipe arbitrale…une multitude de tâches afin de faciliter le déroulé d’une rencontre dans de bonnes conditions. Des mises en situations ont permis aussi de souligner la retenue attendue de ces derniers lors des moments « délicats » à gérer avec objectivité et neutralité.
Merci au club du Pays de la Lys de l’accueil chaleureux et du pot de l’amitié offert en fin d’activités.
Le District et la Commission de Formation tiennent à organiser de telles formations sur le territoire afin de sensibiliser les esprits à la prise de conscience que le délégué bénévole peut avoir un rôle prépondérant dans le maintien d’une ambiance apaisée laissant la place à l’esprit éthique et sportif.
De prochaines sessions peuvent être planifiées au sein de vos clubs. Merci de contacter la dite-commission afin de vous porter volontaire.
Texte : William Vimeux
Photos : Cindy Vaesken et William Vimeux
Ci-dessous l’action du club de VERTON F.C