Rappel aux clubs

Ces dernières semaines beaucoup d’anomalies ont été relevées sur la FMI, certaines licences ne correspondant pas au joueur présent sur le terrain !

Nous vous rappelons que le contrôle de licences est obligatoire avant le match (vérification de la licence avec la présence du joueur).

Cela pose de gros problèmes en cas d’expulsion, blessure etc… avec des conséquences graves par la suite !

Par conséquent, en cas d’anomalie (erreur de nom, personne etc…) le match sera transféré à la Commission Juridique qui ouvrira une enquête pour fraude.

Merci d’en informer vos dirigeants.

Vous avez un projet club et vous désirez le mettre en forme…

on peut vous aider à :

Découvrir la méthodologie de Gestion de Projet

Cette formation aura lieu à Renescure  à la salle Louis COO, route de Saint-Omer le : Samedi 04 mai 2019 de 08h30 à 12h30

 

Objectifs et programme :

  • Découvrir la méthodologie de gestion de projet.
  • Analyser la situation de son association et définir son projet.
  • Concevoir et formaliser son projet.
  • Formalisation d’un plan de projet.
  • Faire vivre et suivre son projet.
  • Communiquer sur son projet.
  • Evaluer et ajuster son projet.

Public :

  • Dirigeants bénévoles et salariés des clubs.

Nombre de stagiaires :  9 mini/ 16 maxi

Prix : 2 bons de formations cliquez ici

Cliquez ici pour télécharger l’inscription

Formateur : Jean Michel HENON 

 

Fiers d’être Bleues

Dans le cadre du mouvement «Fiers d’être Bleues»  la FFF  a mis en ligne la plateforme https://www.fiersdetrebleues.fr sur laquelle chaque utilisateur peut télécharger librement des posters et des jeux autour de l’Equipe de France féminine et ainsi afficher son soutien aux Bleues en vue de la Coupe du Monde de la FIFA France 2019 tm.

Sur cette plateforme, un espace est réservé aux clubs, en effet la FFF propose d’envoyer gratuit un kit supporter pour habiller et décorer votre club. 

Pour recevoir votre kit, rien de plus simple : Munissez-vous du code propre à votre club reçu par email et courrier postal et inscrivez-vous en remplissant le formulaire en ligne : https://www.fiersdetrebleues.fr/espace-clubs

Attention, la date limite pour les inscriptions est le 22 avril 2019.

Par Laëtitia Lacour

BMF Futsal session 2019-2020

Formation du Brevet Moniteur de Football mention Futsal session 2019/2020 : 

Le dossier de candidature est à envoyer avant le 17 mai 2019 à  :  IFF – c/o CNF – Domaine de Montjoye – 78120 Clairefontaine en Yvelines

Objectifs
Proposer une formation hybride intégrant un double cursus Favoriser l’accès à un public spécifique Futsal
Proposer le cursus complet sur une année
Proposer une triple qualification

Prérequis
Etre licencié à la FFF dans un club Futsal ou dans un club possédant une section Futsal Etre âgé de plus de 16 ans
Et
Avoir joué + de 50 matches au niveau D1, D2 ou Régional 1 Futsal
Ou
Etre ou avoir été entraîneur au moins une saison sportive (300 heures) Futsal en R1 minimum
Ou
International A ou U21 Futsal ayant au minimum 10 sélections

Par Pauline Cousin

Formation premiers secours : ANNULÉE !

LA FORMATION EST ANNULÉE FAUTE DE CANDIDATS !

 

La commission de formation en partenariat avec la Croix Rouge Française propose une formation premiers secours

Intitulé : Prevention et secours civiques de niveau 1
Date : le jeudi 18 avril 2019 de 08h30/12h00 et 13h00/19h00
Lieu : Locaux de la Croix Rouge Française rue Pérochel à Boulogne/mer
Prix : 50 euros
Délivrance d’un diplôme : OUI
Nombre de participants : 6 mini – 10 maxi
Date limite d’inscription : 10 avril 2019

Programme PSC1

 Les situations d’accident sont abordées en huit modules (8 heures) :

  • La protection
  • L’alerte
  • La victime s’étouffe
  • La victime saigne abondamment
  • La victime est inconsciente
  • La victime ne respire plus
  • La victime se plaint d’un malaise
  • La victime se plaint après un traumatisme (Plaie, brulure, atteinte des os et des articulations)

 

Initiation à la réduction des risques (1 heure) :

  • Prise de conscience de l’existence des risques
  • Comment s’informer sur les risques majeurs
  • Comment alerter les secours
  • Comment réagir en cas d’alerte
  • Les gestes de secours
  • Les consignes familiales
  • Les besoins essentiels
  • Le « CATAKIT »
  • Elaboration d’un plan familial d’autoprotection, concept développé par la Croix Rouge française et l’union européenne

 

Jean Michel Hénon, Président de la Commission Formation.

Un accord entre l’ULCO et le District Côte d’Opale

En la présence de Georges Flouret, Président du District Côte d’Opale et de Gérard Sergent, CTD d’une part et de Nicolas Guilbert, professeur à l’Université du Littoral Côte d’Opale, de Yann Augé, représentant des arbitres et de Thierry Rigaux, Vice-Président Délégué du CGU de Boulogne-sur-Mer d’autre part, un protocole d’accord a été signé à la maison du District.

Désormais, officiellement, les étudiantes et étudiants de l’ULCO se verront proposer des modules de formation futsal et Beach-Soccer lors de leur cursus. La certification de diplômes sera sous la responsabilité de Gérard Sergent : « Un échange gagnant, gagnant des deux parties. Ce qui existait depuis deux ans et demi chez nous est officialisé aujourd’hui », dixit Nicolas Guilbert, professeur, représentant de la directrice de l’université, Laurence Munoz.

« La validation des connaissances et l’attestation fédérale est sous notre gouverne. Augmenter le champ de compétence pour faciliter l’insertion dans le monde professionnel et aussi susciter l’intérêt pour d’autres aspects du football notamment le beach-soccer », concluait Gérard Sergent.

Susciter des vocations et renforcer le champ des compétences des futurs éducatrices et éducateurs, un pas de plus dans la formation des cadres techniques au grand contentement de Georges Flouret.

Texte et photo : Gérard BENCE

Plateau Débutants à Vieil Hesdin

Samedi 30 MARS 2019 au matin, l’union sportive de Vieil Hesdin organisait son plateau débutants sous un soleil printanier.

10 équipes U8/U9 ont participé au plateau et ont été réparties en 2 niveaux de 5 équipes. Le défi Conduite était mis en place.

6 équipes U6/7 ont participé au plateau et ont pu faire 5 matchs/équipe.

Le club remercie les équipes visiteuses participantes : Auchy, Beaurainville, Huby, Hesdin, Coyecques, Merlimont, Sporting Club.

Le club organise de nouveau un maxi-plateau dans le cadre de sa fête du foot le samedi 8 Juin et recherche encore des équipes. (inscription sur Pti foot)

Texte et photos : Damien Delcuse, Président US Vieil Hesdin

 

Notre District au cœur du Beach-Soccer

Les 28, 29 et 30 juin se déroulera la demi-finale du National de Beach-Soccer. Les représentants de la Ligue des Hauts de France sont venus à Marck vérifier les installations.

« J’ai suggéré auprès de la fédération l’option A S Marck. Tout est normalement réuni ici au Stade Agneray pour accueillir cette manifestation », assène Gérard Sergent, Conseiller Technique Départemental et référent de la discipline dont une de ses prérogatives est d’implanter cette autre façon de jouer au football. Gérard Sergent connaît son sujet puisque il est également entraîneur adjoint de l’équipe de France de Beach : « Il y a plusieurs aspects intéressants en Beach. Physiquement, cela permet de travailler avec le ballon. Techniquement, le jeu est plus à mi-hauteur, le travail de volée est omniprésent. Dans les clubs, l’aire en sable permet d’avancer sa période de pré-saison ».

La demi-finale du National
Pour persuader les éventuels sceptiques, quoi de mieux qu’une compétition de haut niveau et si cet événement pouvait se dérouler à Marck en Calaisis, cette discipline pourrait séduire joueurs, éducateurs et dirigeants très près de chez nous. Le président de l’A S Marck Eric Vercoutre accompagné de deux responsables techniques de son club Philippe et Florian Brame ont fait visiter leurs installations aux membres de la Fédération Française de Football.


Un cahier de charges à respecter
Sous l’œil très intéressé du président de notre District Côte d’Opale, Georges Flouret et en présence de Florent Dumont, responsable de l’environnement de la ville de Marck, les représentants de la F F F, Laurent Véchaire, directeur adjoint des compétitions, Frédérique Ingels, responsable administratif et Réginald Becque, chargé de l’événementiel ont développé les diverses obligations à remplir pour les trois jours de compétitions. L’aire de jeu a satisfait le représentant de J C O (Joël Cantona Organisation), Karim Pahbir. Les vestiaires ont été visités pour accueillir les huit équipes. Rien n’est oublié : le chemin des vestiaires au terrain devra être protégé et une tribune est souhaitée. La restauration sera assurée également salle municipale jouxtant le terrain d’honneur.


Tout est prêt au Stade Agneray d’autant que les filles viendront roder le terrain de sable en mai prochain avec une équipe de club qui représentera notre Ligue.


Texte et photos Gérard BENCE

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