Informations utiles

Rappels importants et informations essentielles à retenir pour la nouvelle saison

Notez, si vous ne l’avez pas fait, que Footclubs vous demandera automatiquement de renseigner la liste des membres de votre bureau (Président, Secrétaire, Trésorier) avant de pouvoir accéder aux menus demande et renouvellement de licences. N’oubliez pas de renseigner également le correspondant.

Les dates à retenir :

  • Date d’ouverture de la saisie des licences sur Footclubs : 4 Juin
  • Changement de club période normale: du 4 Juin au 15 Juillet inclus
  • Changement de club hors période sans restriction : du 16 Juillet au 31 Janvier inclus (Art. 92 des RG de la FFF pour plus d’informations)

Les licences :

Tout dossier non complété dans un délai de 4 jours suivant votre saisie dans Footclubs  entraînera la modification de la date d’enregistrement.

  • Licence incomplète: Si une licence reste incomplète pendant 30 jours à partir de la date de la saisie, elle est supprimée automatiquement par la FFF et une notification est envoyée au club
  • Licence refusée: Si une pièce est refusée par la Ligue, le club a 30 jours pour la retransmettre (au besoin plusieurs fois) en arrêtant le chronomètre après chaque transmission par le club
  • Licence Technique: En cas de contrat de travail, celui-ci est scanné et transmis par le club via Footclubs. La licence technique ne permet pas à son titulaire de jouer, il lui faut prendre une licence joueur. Impossibilité d’être simultanément joueur sous contrat et entraîneur sous contrat, impossibilité de jouer et entraîner la même équipe dans le même club dans les championnats nationaux, impossibilité de jouer et entraîner dans la même catégorie dans deux clubs différents

Les photos :

Elles sont valides 2 saisons pour les mineurs, 5 saisons pour les majeurs, une indication dans Footclubs permet de connaitre leur validité pour la prochaine saison.

Le certificat médical :

Ils sont valides 3 saisons, une indication dans Footclubs permet de connaitre leur validité pour la prochaine saison.

Pour les demandes de licences dématérialisées nous vous invitons à utiliser le certificat médical mis à disposition par la FFF.

Les changements de club :

  • Voir le paragraphe les dates à retenir
  • En période normale de changement de club, la commission Régionale des Statuts et Règlements et Contrôle des Mutations étudiera toutes les demandes ayant fait l’objet d’oppositions dans le délai réglementaire de 4 jours. Cette opposition, pour être recevable et étudiée par la commission, devra être correctement motivée. Ne pas hésiter à envoyer un complément de précisions et justifications sur la boite mail des licences.(licences@lfhf.fff.fr)
  • L’accord du club quitté : le club quitté peut accorder ou refuser une demande qui lui est transmise, et doit préciser les motifs dans le cadre d’un refus. Dans ce cas, ne pas hésiter à envoyer un complément de précisions et justifications sur la boite mail des licences. (licences@lfhf.fff.fr)

Le surclassement :

  • A la demande de la Commission Régionale Médicale, le dossier de surclassement doit être impérativement rempli par un médecin fédéral
  • Le surclassement concernant la catégorie U16 ne concerne que la compétition nationale U19 (Championnat National et Coupe Gambardella)
  • Si sur la licence figure une restriction quant au surclassement (application de l’article 152 des RG de la FFF), il est inutile de remplir un dossier. Celui-ci sera refusé.

Les personnes à contacter :

Autres articles à consulter :

Documents à télécharger :

 

Par Laëtitia Lacour

Formation Nouveaux clubs

Ce 12 juin 2019, 4 nouveaux clubs ont participé à une formation Footclubs, FMI et réglementation qui se déroula au siège du District à Marquise.

Au programme de cette formation, formation complète à Footclubs avec passage en revue de toutes les rubriques par Jean Michel HENON Président de la commission de formation, puis Dominique HARY, secrétaire général du District est intervenu pour la partie réglementation, purge des sanctions, etc

La seconde partie fut consacrée à la FMI avec entre autres, comment faire son équipe, comment la modifier, utilisation de la FMI le jour du match, timing à respecter.

Après ces 3 heures de formation, sandwichs et boissons furent partager entre les stagiaires.

 

Texte et photo : JM H.

Réunion d’échanges en Futsal

Le président de séance de la Commission, Franck Poret, accueille l’ensemble des personnes présentes afin de dresser le bilan des championnats D1 et D2 mais aussi d’aborder les difficultés rencontrées par les clubs vis-à-vis de l’arbitrage et de la connaissance du règlement. S’ensuit des échanges constructifs entre dirigeants, entraîneurs des clubs et les arbitres.

Photos : Franck Poret

 

 

Finale Coupe Bay Voyages

Ce dimanche 9 juin 2019 à Licques, s’est déroulée la finale de la Coupe Bay Voyages entre le FC Boulogne Conti et l’US Le Portel.

Cette finale est remportée par le FC Boulogne Conti sur le score de 4 à 2.

Le Portel Us

Boulogne Conti

Un grand merci au club et à la municipalité de Licques, pour l’organisation et le prêt des installations et à notre sponsor les Transports Bay Voyages.

 

Photos : JM H.

Finale de la coupe RICOH Adn

La finale de la coupe RICOH Adn s’est déroulée le lundi 10 juin 2019 sur les installations du club de NEUFCHATEL Eclair et a opposé les équipes de Sangatte B et de Isques.

Sangatte

Isques

 

Ces deux équipes finalistes malheureuses de cette même coupe en 2015-2016 pour Sangatte B et en 2016-2017 pour Isques se sont disputées cette finale sous un temps orageux qui a amené monsieur l’arbitre à interrompre la partie pendant 20 minutes par sécurité pour l’ensemble des acteurs alors que Isques menait 2 à 0.

Et c’est finalement Isques qui remporta cette finale.

Monsieur Flouret, Président du District Côte d’Opale et M. Poret, Président délégué remirent les trophées et les dotations aux deux équipes.

Remerciements au club de NEUFCHATEL pour l’organisation de cette finale, à la municipalité pour la mise à disposition des installations sportives et à notre sponsor Ricoh ADN.

Texte et photos : J-M H.

ENGAGEMENTS SAISON 2019/2020

Veuillez trouver ci-dessous :

  • Les bordereaux d’engagements championnats pour la saison 2019-2020
  • Demande d’entente si nécessaire
  • Imprimé pour les souhaits (à remplir correctement)
  • Barème financier 2019/2020

Attention cette année séparation des engagements Seniors et Jeunes à 11.

  • Bordereau d’engagements Seniors, Féminines, Futsal et FER à retourner au District Côte d’Opale accompagné du règlement avant le 8 juillet 2019.
  • Bordereau d’engagements Jeunes à 11 à retourner par mail au District Côte d’Opale avant le 31 août 2019.

Ils ont été envoyés également par mail ce Mardi 11 juin 2019.

Tous ces documents sont également disponibles dans notre rubrique Documents – Divers – Saison 2019 2020 – Engagements ou en cliquant ici.

Les « Oranges » avec les Bleues !

L’événement en France de ce vendredi 7 juin était l’ouverture de la coupe du monde féminine. Le conseil d’administration de l’ASSE a préparé tout l’hiver cet événement en proposant d’être au coeur de cet événement pour 63 licenciés, dont nombre de ses représentantes dans la catégorie U13F et Séniors F.

Grâce à la société BAY VOYAGES, partenaire du club, les Orange sont partis à 14h30 vers le parc des Princes. Après un voyage dans la joie et en chanson, les Orange ont pu pénétrer dans le Parc pour vivre la cérémonie d’ouverture. Après une marseillaise intensément reprise par le stade et les Orange, le spectacle a été au rendez-vous avec une victoire 4 -0 des Bleues. Repartis des étoiles plein les yeux et avec de nombreux souvenirs, les licenciés de l’ASSE ont été conscients de leur chance de vivre cet événement et ont témoigné leurs remerciements aux membres de l’ombre du conseil d’administration, dont le bureau formé de Philippe, Daniel, Benoît, François, Francis, Pauline et Fabrice. Merci aux licenciés d’avoir donné toute l’énergie pour supporter les bleues, et pour avoir représenté l’ASSE dans la capitale ! Merci à Bay Voyages d’avoir transporté cette bande de supportrices/supporters, merci aux sponsors pour les paniers repas !

 

Texte et photos : Benoît Fortin 

Olympiades des arbitres Canche-Authie

En ce lundi de Pentecôte, alors que la météo était tout sauf de saison, Nicolas Butel, Président de l’amicale des arbitres de la Canche-Authie, avec l’aide précieuse des arbitres locaux au premier rang desquels Jean Luc Jennequin qui a supervisé l’organisation, avait donné rendez-vous aux arbitres et sympathisants à Fruges, à la salle Pomart, l’une des salles qu’utilise l’AS Fruges ; la Présidente du club, Sylvie Lefebvre, les y a accueillis.

 

Une dizaine de groupes composée de 3 personnes chacun, a participé à une dizaine d’épreuves le matin et autant l’après-midi, dans la joie et la bonne humeur… ils ont le midi partagé un barbecue.

Un bon moment pour tous, à refaire…

 

Texte et photos : Sylvie Lefebvre

Signature du protocole pour la Journée Nationale U9 à Audruicq

La signature du protocole pour la Journée Nationale U9 qui aura lieu le 16 juin 2019 à Audruicq, a eu lieu ce Mardi 4 juin en la Mairie d’Audruicq avec la présence de Madame le Maire, Mme Nicole CHEVALIER, M. Georges FLOURET Président du District Côte d’Opale de Football, M. Pierre Mayeur Président de l’AS Audruicq, M. Claude FOURNIER Président de la Commission des Jeunes du District côte d’Opale.

Photos : Pierre Mayeur

1 171 172 173 174 175 206