Réunion plénière de la commission des jeunes

Ce mercredi 2 octobre s’est déroulée une réunion plénière de la commission des jeunes sous la houlette de M. FOURNIER Claude son Président, réunion qui avait pour but de réfléchir avec les nouveaux membres à une réforme éventuelle des compétitions jeunes et principalement en foot à 11.

De nombreuses pistes ont été évoquées, d’autres réunions suivront pour proposer un projet qui sera soumis aux votes des clubs saison 25/26.

𝗟𝗘 𝗖𝗛𝗔𝗟𝗟𝗘𝗡𝗚𝗘 𝗣𝗛𝗢𝗧𝗢 #𝗟𝗙𝗛𝗙𝗘𝗡𝗥𝗢𝗦𝗘

Une nouvelle fois, la Ligue de Football des Hauts-de-France et l’ensemble de ses Districts poursuivent leur engagement pour Octobre Rose, campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.
En 2024, la LFHF propose à tous ses clubs un challenge photo pour montrer le soutien des licencié(e)s des Hauts-de-France envers Octobre Rose. Ce challenge consiste à poster vos meilleures photos collectives sur vos réseaux sociaux en inscrivant le hashtag #𝗟𝗙𝗛𝗙𝗘𝗡𝗥𝗢𝗦𝗘.
Inondez vos pages Facebook et comptes Instagram de photos d’équipes, de dirigeants, de bénévoles en rose.
Le challenge peut également vous permettre d’être récompensé lors de la soirée de fin de saison de la LFHF. En effet, sélectionnez 𝗟𝗔 photo que vous jugez la plus belle et envoyez-la par mail à l’adresse suivante : direction@lfhf.fff.fr.
𝗔𝗧𝗧𝗘𝗡𝗧𝗜𝗢𝗡 : 𝘂𝗻𝗲 𝘀𝗲𝘂𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗽𝗵𝗼𝘁𝗼 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝗮𝗰𝗰𝗲𝗽𝘁𝗲́𝗲 𝗽𝗮𝗿 𝗰𝗹𝘂𝗯. 𝗩𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗵𝗼𝗶𝘅 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝗱𝗼𝗻𝗰 𝗽𝗿𝗶𝗺𝗼𝗿𝗱𝗶𝗮𝗹.

La Ligue de Football des Hauts-de-France vous remercie par avance pour votre participation active à ce challenge et pour votre investissement au profit d’Octobre Rose.

SPECIAL Clubs du District Côte d’Opale…

Double chance… le district récompensera également les meilleures photos qui lui seront envoyées sur le mail : direction@cotedopale.fff.fr

Attention, choisissez bien votre photo, car une seule photo sera acceptée par club.

Les dotations seront remises lors de l’assemblée générale du district du 9 novembre prochain.

Le point sur le week-end du 5 et 6 octobre 2024

AUCUNE REMISE SAUF …

 

Le District Côte d’Opale a pris la décision de maintenir tous les matchs organisés par celui-ci du 5 et 6 octobre 2024 sauf les Arrêtés Municipaux ci-dessous.
Pour les urgences, la messagerie astreinte (astreinte@cotedopale.fff.fr) est obligatoire dès le vendredi 17h.

Le football est en deuil.
Nous avons appris la semaine dernière deux tristes nouvelles qui touchent la grande famille du football.
La disparition d’un jeune joueur de l’Olympique Saint-Martin et de Yannis, éducateur des U16 et U11 de l’USBCO.

Rappel du protocole si déplacement d’une rencontre suite à un arrêté municipal :
Si un arrêté municipal est déposé par une mairie ou un propriétaire du terrain dans les délais, lors d’un match « aller », la commission d’organisation pourra déplacer la rencontre, sur un autre terrain du même club ou pas.

La responsabilité de la tablette incombera au nouveau club recevant, les frais d’arbitrage resteront à la charge du recevant initial.

La rencontre « retour » ne sera pas inversée.

Délégué de terrain désigné par le club recevant ce jour-là.

La Direction.

 

ARRETES MUNICIPAUX
05-06/10/2024

  1. BRIMEUX

 

AMENAGEMENTS RENCONTRES

SD7G BRIMEUX B/VERCHOCQ C est inversé et se jouera sur le terrain de Preures.

U13 Sud 3B CANCHE AUTHIE/CONCHIL se jouera à Campagne les Hesdin

 

Campagne d’aide à la structuration et à la Labellisation des clubs 2024/2025

La campagne de Labellisation 2024/2025 est déjà ouverte.

Si votre club est dans une logique de structuration, je vous invite donc à ouvrir votre autodiagnostique et à entamer les démarches pour que nous puissions vous accompagner.

Ci-dessous, vous trouverez le document de présentation de la campagne de Labellisation 2024/2025, ainsi qu’un guide qui permettra de vous aider dans votre démarche.
Document présentation Labels
– Labels – réunion de présentation 2024-25

Pour ceux qui potentiellement pourraient obtenir le Label, la date limite pour le dépôt de candidature est le 30 novembre 2024. Une fois la candidature posée, vous ne pourrez plus rien modifier, vous n’aurez plus la main, sauf pour rajouter des pièces jointes.

D’ici là, vous avez le temps de rentrer toutes les informations déjà en votre possession.

Une précision importante, si toutes les données n’ont pas été rentrées au moment du dépôt de candidature ce n’est pas très grave (même s’il vaut mieux répondre au maximum d’items), par contre il y a des incontournables, si ces derniers ne sont pas réalisés, le dossier ne sera pas étudié :

  • L’organigramme doit absolument être rentré (Cf. PDF « réunion de présentation »)
  • Le plan de formation doit être finalisé (Cf. PDF « réunion de présentation »)
  • Votre club devra préparer une présentation de son projet pour la visite de guidage qui se déroulera courant décembre ou janvier après le dépôt de votre candidature.

Pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à vous rapprocher du CTD DAP, Benjamin HOCHART, au 06.71.87.97.86 ou par mail : bhochart@cotedopale.fff.fr.

Réunion du bureau de la Commission des Arbitres

Ce mardi 1er octobre 2024 le bureau de la Commission des Arbitres s’est réuni afin d’établir la sélection des arbitres pour le CAP LIGUE, le POLE ESPOIR, faire le bilan des séminaires de rentrée et des test physiques.

Le prochain PV reprendra l’ensemble de ces informations à destination des clubs et des arbitres. 

La longue séance (plus de trois heures) se termina devant la seconde période du match du soir.

Texte et photos : Patrick QUENIART

Formation Lutte contre incivilités

La commission « Formation » du District souhaiterait vous proposer une nouvelle possibilité : accueillir au sein de votre club une réunion de formation et d’échanges autour de la lutte contre les incivilités.

Comme rappelé lors de la dernière Assemblée Générale par notre président Franck Poret, nous devons tous être acteurs dans le rejet de cette montée des comportements inconvenants, insultes et provocations sur et en dehors du terrain. A cette fin, nous souhaiterions vous proposer d’échanger de façon constructive autour de ce problème récurrent, de recueillir vos suggestions et remarques puis de travailler à la sensibilisation sur ce sujet ainsi qu’à la mise en place d’une réelle démarche de prévention.

L’idée serait ainsi de pouvoir réunir, en un même lieu, éducateurs, dirigeants, joueurs, parents, arbitres de club et familles afin de mieux nous comprendre, et de s’inscrire collectivement dans une véritable démarche d’amélioration. Le District souhaite, en effet, connaître vos difficultés et vous apporter son aide dans la construction d’un projet durable qui renforcera le plaisir et l’aspect éducatif de notre passion commune.

Si une telle formation vous intéresse, merci de me contacter soit par mail : william.vimeux@gmail.com
soit par téléphone au 06.60.60.27.70.

Le Président de la Commission Formation
William Vimeux

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