Rappels concernant la Coupe Gambardella :
RÈGLEMENT DE LA COUPE GAMBARDELLA CRÉDIT AGRICOLE SAISON 2019-2020
ARTICLE 1 – TITRE ET CHALLENGE
- La FFF et la LFA organisent chaque saison une épreuve, appelée COUPE GAMBARDELLA CREDIT AGRICOLE, exclusivement réservée à une équipe des clubs participant à :
– un Championnat U19 (National, Régional ou Départemental), étant rappelé que les joueurs de catégorie U19 ne sont pas autorisés à prendre part à l’épreuve,
– ou à un Championnat U18 ou U17 (Régional ou Départemental).
7.3 Licences, qualifications et participation
- Les dispositions des Règlements Généraux et de leurs Statuts s’appliquent dans leur intégralité à la Coupe Gambardella Crédit Agricole.
- Les joueurs doivent être qualifiés en conformité avec les Règlements Généraux et leurs Statuts. Pour participer à l’épreuve, les joueurs licenciés amateurs ou sous contrat doivent être licenciés U18 et U17. Les joueurs licenciés U16 peuvent également y participer à condition d’y être autorisés médicalement dans les conditions de l’article 73.1 des Règlements Généraux de la FFF.
Dominique Hary, Secrétaire Général.
1) L’USBCO RECHERCHE DES CONTRATS CIVIQUES
Le club recherche 6 contrats en service civique à partir du 1er Septembre pour les missions suivantes :
▪️Actualisation et Pérennisation du Dossier Label Jeunes
▪️Aide au Développement du Foot Féminin
▪️Aide à la promotion des Sections Sportives
▪️Aide à la planification et à la mise en place du Plan Educatif Fédéral
▪️Aide à la pérennisation de l’école de Foot
▪️Aide au développement des activités physiques adaptées
Vous avez entre 16 et 25 ans, sans activité professionnelle, envoyez votre candidature à Richard Deman (adresse mail suivante : richard.deman@orange.fr)
2) L’USBCO recherche des éducateurs ou éducatrices pour ses équipes garçons et filles de U6 aux U13.
Si vous êtes intéressés, contactez Jordan Barré à l’adresse suivante : jordan.barre@usbco.com
Ce mardi 30 Juillet 2019 a eu lieu dans les locaux du District Côte d’Opale, le tirage au sort des groupes de Départementale 1, plus connue sous D1.
De nombreux clubs ont répondu présent à l’invitation de la Commission Gestion des Compétitions, présidée par Mr Dominique HARY.
Après un bref rappel du Président de la Commission sur les modalités (les six équipes B sont réparties dans les trois groupes afin de ne pas avoir un groupe avec plus de équipes B et ces dernières terminent aux quatre premières places et « gênent » l’accession en R3, un processus mis en expérimentation sur trois années, des retours positifs des clubs…), le mot de bienvenue du Président, Georges Flouret, et une intervention de Mr DENQUIN, Président de BLENDECQUES, nouvellement promu qui regrette cette méthode « étant en D2 lors du choix, n’a pas pu voter », « moins de derby », il fut procédé au tirage au sort des groupes.
A l’issue de ce tirage, les différents représentants des clubs purent échanger autour du verre de l’amitié, et, tout à chacun pu commenter le tirage qui fait ressortir des groupes équilibrés avec des « rencontres entre voisins » et des « rencontres exotiques » pour certains.
Place au 8 septembre 2019, pour la reprise des championnats.
Phots, Vidéos & reportage : Patrick Quéniart
Lors de son AG de fin novembre, le District mettra à l’honneur des licenciés de clubs.
Un club peut demander de mettre à l’honneur un ou deux de ses licenciés qui ont au minimum une dizaine d’années de présence au sein du club.
Les candidatures sont à envoyer par mail sécurisé, avec un CV détaillé du récipiendaire, à la direction du District pour le mardi 1er octobre 2019.
Le Secrétaire Général D. Hary
Le club du chef lieu de l’arrondissement a rassemblé élus, membres du club de Montreuil et ses environs pour commémorer son 100ième anniversaire.
L’organisation en a été assurée par Mr René MACQUET Président, Serge VARLET ancien joueur, dirigeant et organisateur de défilés militaires.
Philippe VALCQ historien local a retracé la vie du club pendant ces 100 dernières années comment le football est né, comment il s’est crée à Montreuil, quels terrains ont pu être utilisé (le premier fut l’ancien terrain d’aviation des anglais de la grande guerre…).
Des films d’époques, deux diaporamas ont été projetés pour mettre en image ces évolutions, ainsi que l’hommage aux anciens disparus ou encore parmi nous dont Mr MARTIN et qui ont été tout spécialement mis à l’honneur à cette occasion.
Aujourd’hui c’est 348 licenciés, des équipes seniors loisir et jeunes dans toutes les catégories ainsi que féminines.
Photos & Texte : Alex SERGENT
Une offre limitée à 10 000 maillots Enfant pré-floqués Orange vient d’être lancée suite à une collaboration spéciale entre Orange, la FFF et Nike ! Pour découvrir cette opération destinée aux clubs FFF, cliquez ici
Réginald BECQUE
Comme chaque saison, le District cherche à compléter la commission consultative. A ce jour 17 postes sont à pourvoir.
Conditions requises pour faire acte de candidature :
– Etre licencié dans un club dont le siège se situe sur le territoire du District.
– Etre membre de ce club depuis plus de six mois à la date du dépôt de candidature.
– Si ce postulant n’est pas le Président du club, joindre une autorisation écrite de son Président pour siéger au sein de la commission consultative.
– Etre en règle avec la F.F.F., la Ligue, le District.
– Avoir la majorité légale.
– Jouir de ses droits civiques.
– Une personne suspendue en temps ne peut siéger en Assemblée Consultative.
– Un seul représentant est admis par club.
La commission consultative est constituée pour une Olympiade avec mise à jour chaque début de saison.
Les candidatures seront adressées à la Direction du District par courrier simple ou par courriel et ce avant le 30 août 2019 en indiquant le niveau et la catégorie pour lesquels il se présente (voir tableau ci-dessus).
Le Secrétaire Général, Dominique Hary