1er Plateau de la saison à l’AS FRUGES

Ce samedi matin, effervescence au stade Jean-Marc BIGOT de Fruges

En effet, double rendez-vous pour l’ensemble des petits du club, de la classe bébés-foot de Christophe aux U6/U7 de Clémentine et Thomas et aux U8/U9 de Jérôme et Florian, aidés par Damien, Nicolas et Margaux :

– remise de maillots offerts par la maman de Lenny, en U6 (Stéphanie Coiffure – 03 21 04 69 51) pour les U6/U7 et par la famille de Martin, en U8 (Garage Ducrocq à Fruges) avec un petit déjeuner pour tous, enfants, parents, éducateurs et sponsors.

– 1er plateau de la saison – pour certains, le tout 1er de leur carrière. Nous avons accueilli les clubs de Beaurainville, Coyecques et Thérouanne.

Un seul bémol : la météo ! entre averses, les enfants ont pu jouer au ballon mais ont fini trempés, tout comme leurs éducateurs… une bonne douche plus tard et on n’en parlait plus… Une matinée sympa quand même !!!

Texte et photos : Sylvie Lefebvre

Vœu lors de l’Assemblée Générale

Les clubs désirant présenter un vœu lors de l’Assemblée Générale des clubs du 30/11/19 doivent le faire parvenir pour le 15/10/19, délai de rigueur, au District.
Les vœux et propositions de modifications aux Règlements du District devront parvenir à la Direction du District en lettre recommandée ou courriel depuis l’adresse mail sécurisée du club, 45 jours avant la date de l’Assemblée Générale pour être portés à l’ordre du jour de cette dernière.

Ces clubs seront ensuite invités à présenter ce vœu devant la Commission Consultative du District qui se réunira le lundi 28 octobre 2019 au siège du District.

Le Secrétaire Général,
D. Hary

RAPPEL DE DÉBUT DE SAISON

Veuillez trouver ci-dessous quelques informations très importantes, à transmettre à vos secrétaires, dirigeants, entraîneurs, afin d’éviter des amendes et matchs perdus :

 

 

Feuille de match (Extrait de l’Article 113)

10) Elle devra être scannée (et l’annexe si utilisée) (direction@cotedopale.fff.fr) au plus tard pour le lundi 12H00 qui suit la rencontre, dans les 24 heures qui suivent la rencontre pour les matchs de semaine. Faute de quoi la commission compétente donnera match perdu par pénalité au club fautif.

Pour les plateaux U7 et/ou U9, les feuilles de plateau doivent être retournées au District au plus tard pour le mercredi qui suit ou déposées au District avant le mardi qui suit le plateau.

11) Le club recevant doit dès la fin de la rencontre ou au plus tard le dimanche avant 20 heures saisir le ou les résultats sur Internet (opération remplacée par la transmission pour la FMI). Pour les matches hors week-end, les résultats doivent être saisis sur Internet (hors FMI) le lendemain de la rencontre avant 12H00. A défaut le club recevant est passible d’une amende dont le montant est fixé au barème financier (Annexe 6).

 

Licences

Nous vous rappelons que le contrôle de licences est obligatoire avant le match (vérification de la licence avec la présence du joueur). Cela pose de gros problèmes en cas d’expulsion, blessure etc… avec des conséquences graves par la suite !

Par conséquent, en cas d’anomalie (erreur de nom, personne etc…) le match sera transféré à la Commission Juridique qui ouvrira une enquête pour fraude.

 

 

Les suspendus

Pour votre information, les licenciés suspendus apparaissent dans votre liste de licenciés disponibles. La FMI ne bloque pas les licenciés suspendus. A vous de vérifier (via Footclub) si votre licencié a purgé ou pas pour l’équipe dans laquelle vous voulez l’utiliser.

RAPPEL : Un licencié sanctionné doit purger ses matchs dans toutes les équipes et toutes fonctions dans votre club.

 

IMPORTANT : MODIFICATIONS DE CALENDRIERS

En ce début de saison nous invitons les clubs à consulter régulièrement leur agenda sur notre site et footclubs, de par les nombreux changements enregistrés particulièrement chez les jeunes (retraits, ajouts, modification du nombre d’équipes…). Aucun mail ne sera envoyé aux clubs sur leur messagerie.

Le Président de la Commission Gestion des Compétitions : D. HARY

Engagements Equipes U18-U15 Futsal

Afin de compléter notre championnat Futsal U18/U15, les clubs qui souhaitent engager une équipe dans ces catégories sont priés de nous envoyer un mail avant le 15/10/19 en précisant salle et créneau de jeu (les clubs déjà inscrits sur le bordereau d’engagement de juillet ne doivent pas se réinscrire).

Les championnats seront programmés de mi-novembre à mi-février soit une possibilité de 9 journées (groupe de 10).

La Commission Foot Diversifié : F. PORET

VERSION 3.9.0.0 de la FMI OBLIGATOIRE pour ce week-end !

Nous vous rappelons que la version 3.9.0.0 de la FMI sera obligatoire à partir du 28 septembre 2019.

Afin de remédier aux problèmes de blocages au moment des téléchargements des données de la FMI, il vous est demandé de réinstaller l’application FMI 3.9.0.0 en suivant la procédure ci-dessous, c’est-à-dire en désinstallant l’application puis en installant la nouvelle version 3.9.0.0 avant la prochaine rencontre.

NE PAS FAIRE UNE SIMPLE MISE A JOUR SANS DÉSINSTALLER L’APPLICATION PRÉCÉDENTE.

Procédure d’installation : V3.9.0.0

Par Laëtitia Lacour

Rentrée du Foot U11 à Blaringhem

Ce samedi, sous un soleil plus que généreux, ce ne sont pas moins de 58 équipes de jeunes U11 qui se sont retrouvées, matin ou après-midi, sur les terrains du club de Blaringhem pour lancer la saison.

Gérard Sergent, Benjamin Hochart, aidés par Claude Fournier, Eric Picot, Joël Wimez, Marc Colembier ainsi que les dirigeants du club local ont ainsi géré les activités fort diverses à raison de 1h30 d’activités et 1h30 de matches.

Atelier gardien de but, atelier règlement/charte avec son éducateur, course d’orientation basée sur le PEF et l’arbitrage, défi tir… une manière ludique de lancer la saison et définir le rôle de chacun : jeunes, éducateurs, parents…

Chaque enfant a reçu notamment un calendrier des équipes de France et d’autres goodies.

La saison 2019-2020 peut commencer…

 

Texte et photos : Sylvie Lefebvre.

Séminaire des arbitres Futsal

Ce samedi 14 septembre 2019 eu lieu le séminaire des arbitres Futsal du district dans la sale SEGARD à Blériot.

Après avoir observé une minute de silence en la mémoire de notre collègue, Michael PEREIRA, Aymeric ANSEL ouvrit ce séminaire nouvelle formule alliant une partie théorique (questionnaire) à une partie physique.

Après avoir répondu à un questionnaire sur les lois du jeu, Claude DELOUX, désignateur Futsal et observateur, fit un point sur
les consignes concernant les désignations, les effectifs.

Une confirmation des frais pour la D1 (virement du district), D2 et coupe (club recevant) fut faite par Patrick QUENIART, Trésorier du district et observateur.

Les arbitres présents, non désignés ce jour, prennent la direction de la salle pour une séance d’échauffement dans un premier temps menée par Reynald BONVOISIN, observateur, suivi d’un passage dans des ateliers « signalisations » co-animés par Xavier DEWAELE, responsable du pôle Futsal au sein de la CDA, et, Laurent COTE, observateur.

Le stage se termina par une mise en situation sur une rencontre.

Remerciement à la municipalité de BLERIOT et au club de SANGATTE Futsal pour le prêt de ces installations.

Texte et photos : Patrick Quéniart.

L’AS Fruges a organisé avec l’APEI-GAM …

L’AS Fruges a organisé avec l’APEI-GAM une journée dédiée à la mise en place de leur projet Educ’acteurs, le mercredi 11 septembre sur le stade Michel Engrand de Fruges.

En juin dernier, Cédric Prudhomme, directeur des foyers de l’APEI-GAM sur le secteur de Fruges mais aussi vice-président de l’AS Fruges, s’est rendu avec la présidente du club, Sylvie Lefebvre, présenter un projet devant la commission régionale Comportements, Education, Prévention de la LFHF.

Ce projet fort ambitieux a été retenu et d’ici quelques jours, l’association va recevoir une dotation ; en attendant, il a fallu passer de la théorie à la pratique.
Au programme : du walking soccer (football en marchant) auquel ont participé divers foyers sport adapté venus de Dainville, Etaples, Berck…. et les frugeois bien sûr toute la matinée et en début d’après-midi.

En début d’après-midi, les jeunes du club de football, des U6 aux U13, ont laissé leurs crampons aux vestiaires pour se rendre par groupe encadré par un éducateur du club, un éducateur spécialisé de l’APEI-GAM et un adulte en situation de handicap sur différents sites : salle Pomart pour des parcours moteur et des activités motrices, sur les foyers de la Traxène et du val du chêne pour des activités occupationnelles, une sensibilisation à l’environnement et aux différences… les enfants ont ainsi pu faire des parcours en fauteuil, avec des béquilles… ils ont découvert les lieux de vie des adultes de la section sport adapté et des autres adultes en situation de handicap qui résident sur Fruges. Ils ont vu que ces personnes, différentes, font comme les autres : travailler, faire du sport, des activités, de la cuisine… tout s’est fait à pied, côté respect de l’environnement aussi…

Pour la présidente, c’est une formidable aventure que de permettre à des publics fort éloignés au premier abord d’apprendre à se connaître, à se dire que l’on est tous différents, à notre manière… que l’on fait partie de la même association : l’AS Fruges.

La journée s’est terminée par un goûter à base de produits locaux : yaourts, fruits, jus de pomme… et chaque enfant est reparti avec un eco-cup et un kit de lessive bio.
Une première couronnée de succès grâce à l’investissement de tous…

 

Texte et photos : Sylvie Lefebvre

1 164 165 166 167 168 206