Plateaux U9/U7

Nous vous demandons d’être attentifs quand vous complétez les feuilles de plateaux.

Notez le nom du club et non des initiales (USCO, FCEH, USSO, USBCO…) idem pour les groupements de jeunes quand les U9/U7 font partie du groupement on indique le nom du groupement et non d’un des clubs de ce groupement. A l’avenir en cas d’erreur ces équipes ne seront plus prises en compte.

Dans les colonnes « nombre d’équipes » on indique en chiffre le nombre d’équipes et non une croix qui sera comptabilisée comme une seule équipe.

Rappel pour être comptabilisé, un plateau doit comporter au minimum quatre clubs participants dans la catégorie.

Pour valider une équipe, il doit y avoir au minimum quatre licenciés présents et le club avoir au minimum huit licenciés U9/U8/U7 F/G.

Merci de votre collaboration

Le Secrétaire Général, D. Hary

Formation : RÉAGIR FACE A UN CONFLIT

La commission formation du District Côte d’Opale en partenariat avec l’IRFF organise une formation « réagir face à un conflit »

MODULE 3 : RÉAGIR FACE A UN CONFLIT

Public : Dirigeants, bénévoles, éducateurs, arbitres, délégués, membres de commission

Objectif :
– Comprendre les mécanismes en jeu dans les conflits
– Maîtriser ses émotions
– Permettre une sortie de crise honorable pour tous
– Savoir répondre à l’agressivité sans être agressif
– Comprendre la posture de tiers dans les conflits
– Connaître les outils de prévention des conflits de la FFF     

Durée : 4 heures

Délivrance d’une attestation : Oui

Date : 07 décembre 2019
Horaire : 08h30 / 12h30
Lieu : Club house de l’Us Outreau, 95 rue Briez à OUTREAU
Coût : 40 euros soit 1 bon de formation et 15 euros débités sur le compte du club ou par chèque

Inscription : Pour vous inscrire cliquez ici

 

Jean Michel Hénon, Président de la Commission Formation

AG Consultative

La commission consultative s’est réunie le lundi 28 octobre 2019 au siège du district à marquise afin d’étudier les différentes résolutions qui seront présentées lors de l’A.G. du samedi 30 novembre 2019 à WATTEN.

Après des débats passionnés et passionnants, la commission valide la proposition du Comité Directeur concernant la composition de ce dernier, aménage le vœu de la commission technique et ceux du club de Blendecques (l’un fera l’objet d’une remontée à la Ligue lors de l’AG de Juin 2020; le second est intégré dans la proposition de la commission technique), avalise le vœu de la commission du statut de l’arbitrage.

La réunion se termina par un rappel aux représentants des clubs concernant l’utilisation de la procédure d’urgence. Les arrêtés municipaux doivent parvenir au district avant le vendredi 12h00. Trop de municipalités, sous couvert, envoient ce dernier le vendredi après -midi voire ne l’envoie pas ! « A la demande du club de …. »
La procédure d’urgence pourrait être remise en cause en cas de nouvel épisode d’utilisation « hasardeuse » (blessés, suspendus, repas du club, absence de l’éducateur, …).

Un pot de l’amitié clôtura les débats.

 

Texte et photos : Patrick Quéniart.

F.I.A à Montreuil

Ce samedi 26 octobre 2019 a eu lieu la cinquième séance de Formation Initiale en Arbitrage sur le site de Montreuil sur Mer.

Sept candidats, dont deux féminines, suivent les cours chaque samedi depuis fin septembre.
L’examen théorique aura lieu samedi prochain le 2 novembre 2019.
S’ensuivra une séance de formation FMI et de consignes administratives pour les reçu(e)s.

Si l’un des vos joueurs ou dirigeants est intéressé par la fonction, si, votre club est en infraction avec le statut de l’arbitrage, vous pouvez contacter Francis FRAMMERY au 06.87.54.24.20, par mail frammery.francis@wanadoo.fr, ou vous rendre sur le site du district dans la rubrique ARBITRAGE / DEVENIR ARBITRE.

La prochaine session sur le territoire de la Côte d’Opale se déroulera à SAINT-OMER pendant la semaine de Noël.

 

Texte et photos : Patrick Quéniart.

IMPORTANT : LICENCIE EXPULSE

Pour votre information, la réunion de la Commission de Discipline aura lieu ce lundi 4 novembre 2019 au lieu de ce samedi.

Attention si vous avez un licencié qui a été expulsé semaine 43 ou 44, il reste suspendu jusqu’à décision à intervenir. Ne pas le faire jouer (ou mettre sur la feuille de match) tant que sa sanction n’est pas prononcée avec sa date d’effet, qui sera affichée le mardi 5 novembre après midi.

Rappel : Un licencié sanctionné doit purger ses matchs dans toutes les équipes et toutes fonctions dans votre club.

Récompense Société RICOH ADN

Partenaire du District Côte d’Opale depuis huit ans, la société RICOH ADN a souhaité récompenser les huit derniers qualifiés de la coupe du même nom en leur offrant à chacun une tablette numérique.

 

 

 

C’est au siège du District Côte d’Opale que les équipes de Arques 3, Audruicq 3, Fréthun 1, Isques 1, Sangatte 2, St Quentin Blessy 2 et Verchocq 1 reçurent des mains de Monsieur HERMEL et de monsieur PAGNERRE leur dotation.

 

 

Le district Côte d’Opale de football était représenté par le Président Georges Flouret, par le Président délégué Franck Poret et par Claude Fournier et Jean Michel Hénon, membres du bureau.

Cette cérémonie s’acheva par le traditionnel verre de l’amitié.

 

Texte et photos : Jean Michel Hénon

Arrêtés Municipaux

Les arrêtés municipaux doivent arriver au District par mail (direction@cotedopale.fff.fr) ou par fax (03.21.36.82.20) pour le vendredi 12h00 pour les matchs du week-end.

Trop de dérives sont constatées, il y a derrière un énorme travail de suivi.

A partir de ce 15 octobre 2019, les arrêtés municipaux arrivés le vendredi après 12h00 ne seront plus pris en compte même en procédure d’urgence, ce qui entraînera des déplacements inutiles.

Pour les « petits » U13 (hors D1) et U11, plutôt que de faire un arrêter, mettez-vous d’accord avec votre adversaire pour jouer le match dans les 15 jours et enclencher une dérogation via footclubs.

Il y a les perles du bac, voici dans le même genre les perles des arrêtés reçus uniquement ce samedi :

  • « A la demande du Président du club la pratique du Football sera interdite ce week-end… »
  • Date erronée, retour 5 minutes par le secrétaire du club : « j’ai corrigé la date… »
  • « Arrêté 2018, vu l’état des terrains ce 31 mars ! »
  • Et une photocopie montage…

Faut-il en rire ou en pleurer ?

Dominique Hary, Secrétaire Général.

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