Retrouvez ci-dessous le catalogue et le bon de commande de la Centrale d’achat pour la saison 2025/2026.
N’hésitez pas à passer commande en utilisant le bon de commande et le retourner à direction@cotedopale.fff.fr
Vous pouvez organiser des matchs amicaux à condition de respecter quelques règles : Déclaration obligatoire (gratuite)
- FORMULAIRE* : Remplir et retourner ce formulaire au District de la Côte d’Opale par mail sécurisé minimum 4 jours avant le match à direction@cotedopale.fff.fr
- FEUILLE DE MATCH (version papier)* à retourner au District après la ou les rencontres (impression via Footclubs possible)
- DÉCLARATION D’ARBITRE* : si vous souhaitez des arbitres (même s’il appartient à votre club), vous devez le préciser sur la demande. L’arbitre n’est pas autorisé à officier sans l’autorisation de la CDA.
(*) liens
C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Monsieur Michel BOLARD, qui a œuvré pendant de nombreuses années en tant que secrétaire général et membre de commission au sein du District.
M. PORET Président du District Côte d’Opale, le Comité Directeur et le personnel administratif et technique présentent leurs plus sincères condoléances à l’ensemble de sa famille et de ses proches.
Ses obsèques religieuses seront célébrées le jeudi 7 août 2025, à 10 heures, en l’église Sainte-Wandrille d’Outreau.

Ci-dessous le lien pour accéder aux photos du FFF Tour en Côte d’Opale, qui s’est tenu au Touquet :
https://drive.google.com/drive/folders/1nYGKftAp3e_GQdbQkWukGFd3YLgl8fLO?usp=drive_link
Le samedi 19 juillet 2025 a eu lieu, au sein du District Côte d’Opale, le tirage au sort des groupes de Départemental 1.
Retrouvez ci-dessous le récapitulatif de ce tirage au sort :

Un stage de foot avec Maxime Delahaye, préparateur physique pour sportifs professionnels, est organisé au stade la Porte des Caps à Sangatte
Du 18 au 22 août de 9h15 à 16h30
5 jours 100€ ou à la journée 20€
Ouvert aux catégories u7 à u15
Prévoir pique-nique – goûter offert
Inscription sur https://www.maximedelahaye.com/stages-football-max2perf
L’occasion de se remettre en forme pour les jeunes footballeurs et de passer un bon moment au bord de mer
Ouvert à tous, licencié(e)s du club et des autres clubs et non licencié(e)s, filles ou garçons


Ce Dimanche 29 Juin 2025, avait lieu au siège du district une session de formation proposée par l’IEFF (Institut Emploi Formation du Football) sur le thème de la gestion des conflits. Cette formation, particulièrement d’actualité dans le cadre du dispositif « STOP VIOLENCE », a pour objectif d’amener les participants à améliorer leur pratique concrète dans la régulation de la violence physique et verbale sur et en dehors du terrain.
Il vise à l’acquisition du savoir-faire permettant de sortir de l’affrontement lorsqu’il survient en travaillant les phases suivantes : apaiser les tensions (s’apaiser soi et apaiser l’autre), répondre à l’agressivité sans être agressif à son tour.
Le module a également pour objectif l’appropriation des outils de prévention des conflits mis à disposition par la FFF. Pour la création de ce module, l’IEFF a collaboré avec l’IFMAN (Institut de recherche et de Formation du Mouvement pour une Alternative Non-violente).
La Commission de formation aura à cœur de proposer de nouvelles sessions au cours de la prochaine saison à venir.
N’hésitez pas à contacter William Vimeux, Président de la dite-commission pour organiser un tel moment privilégié (wvimeux@cotedopale.fff.fr).
Merci aux formateurs, stagiaires et au Président du District, Franck Poret pour sa visite.

Photos : Cindy Vaesken, Franck Poret et William Vimeux
Texte : William Vimeux
RELEVE DES SANCTIONS DE LA COMMISSION DE DISCIPLINE DU 26/06/2025
Pour sensibiliser les clubs aux sanctions encourues pour tout fait de violence, Le Président a décidé de faire connaitre à l’ensemble des composantes de notre football les sanctions prononcées par sa Commission de Discipline afin que chacun prenne ses responsabilités.
Nombre de cas pour 1 ferme : 1
Nombre de cas pour 2 fermes : 1
Nombre de cas pour 8 fermes : 1
Nombre de cas pour 3 mois : 3
Dossier classé sans suite : 1
Annulation d’une sanction : 1
Les bureaux seront fermés à partir du samedi 28 juin à 12h00. Réouverture le lundi 4 août à 8h30.
Merci d’anticiper vos demandes de tournois ou toutes autres demandes.
Durant cette période, l’adresse mail direction@cotedopale.fff.fr reste consultée, mais les délais de réponse pourront être plus longs qu’à l’accoutumée.
➜ Pour les affaires courantes, vous pouvez contacter :
M. Franck PORET, Président du District
📧 fporet@cotedopale.fff.fr – 📞 06 15 20 03 21
➜ Pour toute question liée aux compétitions :
M. Jean-Michel HENON, Président Délégué & Président de la Gestion des Compétitions
📧 jhenon@cotedopale.fff.fr – 📞 06 10 99 04 57
➜ Pour les questions de comptabilité :
M. Patrick QUENIART, Trésorier Général
📧 pqueniart@cotedopale.fff.fr
Merci de votre compréhension et bel été à toutes et à tous !