LA RENTRÉE DANS MON CLUB

Mesdames, Messieurs, Présidentes, Présidents, Dirigeantes, Dirigeants, Educatrices, Educateurs, bénévoles,

La saison 2020-2021 redémarre et bons nombres d’entre vous se posent encore certainement et à juste titre beaucoup de questions.

La crise sanitaire que nous vivons aura forcément des répercutions sur le fonctionnement des uns et des autres, et il est essentiel que nous puissions rassurer nos pratiquantes et pratiquants, en les mettant dans les meilleures conditions pour pratiquer le Football.

Pour cela, la Fédération Française de Football, la Ligue de Football Amateur et la Direction Technique Nationale, mettent à disposition différents guides permettant d’accompagner les clubs dans leur reprise d’activité.

Afin de vous faciliter les choses, nous vous proposons à travers le guide ci-dessous, de retrouver la philosophie à appliquer dans vos clubs pour ce début de saison, ainsi que quelques éléments de communication, des idées d’organisation, ainsi qu’un rappel des mesures sanitaires de base à appliquer.

Pour information, il n’y aura pas cette année de RENTREE DU FOOT U7, U9 et U11 telles que nous les organisions les années précédentes, mais il s’agira d’organiser à votre bon vouloir des journées de RENTREE DANS MON CLUB, comme cela vous est expliqué dans le guide.

A ce titre, vous pourrez venir récupérer au District des goodies, à distribuer aux enfants participants à vos journées :

  • Des guides Mickey pour les U6 à U9
  • Des calendriers FFF pour les U10-U11
  • Des Journaux Petits Ponts pour les U12-U15

N’hésitez pas à contacter notre Conseiller Technique chargé du Développement et de l’Animation des Pratiques, Benjamin HOCHART, au 06 71 87 97 86 ou par mail : bhochart@cotedopale.fff.fr

 

Bonne Rentrée à toutes et tous.
Benjamin HOCHART, CTDAP

Les règles Sanitaires pour les rencontres en Côte d’Opale

Les règles pour les rencontres  :

A partir de 4 cas constatés au sein d’un club sur une période de huit jours glissants, le virus est circulant au sein du club. Le club doit prendre toutes les mesures nécessaires en terme d’organisation pour juguler la circulation du virus. Il doit saisir immédiatement l’ARS 62 (ars-hdf-contactcovid62@ars.sante.fr) et qui lui indiquera les mesures qui doivent être prises. Dans l’attente des préconisations de l’ARS, il est demandé aux clubs d’adapter les modalités de rassemblement (groupe de moins de 10 joueurs, absence de contacts pendant les exercices).

Devant un cas de covid dans un club, mise en quatorzaine des cas contacts donc des membres de l’équipe et du coach si il s’agit d’un joueur, testing PCR Covid des cas contacts, si plus de trois joueurs testés positifs, le club doit adresser une demande de report des matchs pour la catégorie concernée avec une attestation de l’ARS ou d’un médecin, le club doit adapter ses entraînement uniquement par groupe de dix personnes.

Cf. en annexe, questionnaire individuel à l’attention des membres des délégations (joueurs, éducateurs et dirigeants) pour la détection d’une suspicion de Covid-19.

Le club doit également signaler la situation au référent Covid de sa Ligue (tjanas@lfhf.fff.fr) et de son District (direction@cotedopale.fff.fr).

Les clubs ont l’obligation de désigner un « Référent Covid » dans « Footclubs ». Le référent Covid du club est responsable de la mise en œuvre des mesures de protection sanitaires et des gestes barrières liées à la lutte contre la transmission du Covid-19. Il est recommandé que cette mission soit assurée par 2 personnes du club en cas d’affluence importante.

Les clubs « recevants » doivent mettre en place les dispositifs adaptés à cette mise en œuvre (distanciation, sens de circulation, désinfection des mains avec du gel hydro-alcoolique ou du savon, …)

Les vestiaires collectifs sont autorisés sous réserves de précautions sanitaires à mettre en œuvre, notamment pour éviter la concentration de joueurs dans les blocs douches.

Les spectateurs peuvent être accueillis dans l’enceinte où se déroule la rencontre, dans la tribune à raison d’un siège sur 2 s’il y a des places assises, sur le pourtour du terrain à raison d’un mètre de distanciation entre les personnes ou entre les groupes constitués (famille, amis, … avec un maximum de 10 personnes par groupe).

A la buvette sous réserve qu’un sens de circulation interdise que les « clients » ne se croisent pas et qu’ils ne soient pas agglutinés, en position statique, devant la buvette. Dès qu’ils sont servis, ils devront s’éloigner de la buvette pour consommer leur boisson.

Le port du masque est obligatoire partout.
L’ensemble des mesures préconisées ci-dessus restent conditionnées à l’accord du maire, propriétaire des installations sportives, et dans le respect des décisions préfectorales départementales.

 Ci-après : les réponses aux questions que vous vous posez :

Coupes De District : infos

FMI : nous demandons aux clubs engagés en Coupe de District de faire une récupération des rencontres sur la tablette afin de vérifier que celle-ci fonctionne et qu’au moins une personne du club soit bien habilitée pour la FMI. Merci également de vérifier les habilitations des dirigeants en charge de la FMI

Coupes de District : le 1er tour des coupes FLOURET FERMETURES, RICOH ADN, BAY VOYAGES, INTERSPORT, SODIBOISSONS et VAL DE CANCHE se déroulera le dimanche 06 septembre 2020 (le tirage sera affiché sur internet mercredi 2 septembre matin).

 

Jean-Michel Hénon, Président de la Commission des Coupes Seniors.

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