RAPPELS RÉGLEMENTAIRES

La fin de saison va arriver très vite, voici quelques rappels concernant des éventuelles modifications que vous souhaitez apporter au sein de votre club :

Changement de nom : avant le 1er juin au District pour une application la saison suivante, déclaration à la préfecture ou sous-préfecture auparavant. Voir article 15 de nos RG.

-Fusion : avant le 15 mai le projet de fusion doit être arrivé au District. Voir article 17 de nos RG.

-Entente jeunes : à joindre aux engagements. Après cela sera étudié par la commission compétente. Voir article 17 bis de nos RG.

-Entente seniors (masculins/féminines) : à joindre aux engagements. Après cela sera étudié par la commission compétente. Voir paragraphe 5 article 1 de nos RG.

-Groupements jeunes et féminins : avant le 20 mai le projet de création doit être arrivé au District. Il en est de même pour un changement dans le groupement (clubs, catégories). Voir Article 17 ter de nos RG.

-Reprise d’activité : à demander entre le 1er mai et le 1er juin. Voir section 4 paragraphe 1 article 19 de nos RG.

 

Le respect des dates ci-dessus est impératif, faute de quoi la demande ne pourra être effective.

Le Secrétaire Général, Dominique Hary

Billetterie Calais Nantes 2020

Mise en vente des places à partir du lundi 2 mars 2020 dans 6 points de ventes:

Le Victorien (Sylvain)
119 rue boulevard Victor Hugo Calais

Le Stop (Manu)
339 rue Duguay Trouin Calais

Le café de Paris
72 rue Royale Calais

L’office de Tourisme
12 boulevard Clémenceau Calais

Société Yona
969 rue Marcel Doret Calais.

La Brasserie des Dunes
route de Gravelines Calais

Et la possibilité de commander par internet :https://billetterie-evenements4.tickandlive.com/

Prix des places : 5 euros
50 euros pour les VIP dans les points de vente.

Pour rappel match caritatif au profit d’associations Calaisiennes

Page facebook calais-Nantes 2020

Réginald Becque

« FINANCES SOLIDAIRES » favorise l’encadrement technique et éducatif du Football d’Animation et l’engagement des dirigeants

« FINANCES SOLIDAIRES » favorise l’encadrement technique et éducatif du Football d’Animation et l’engagement des dirigeants.

Le groupe de travail FINANCES SOLIDAIRES de la Ligue de Football Hauts de France, présidé par Pascal POIDEVIN, Trésorier de la Ligue a décidé lors de sa dernière réunion du 18 décembre 2019, d’aider substantiellement l’encadrement des jeunes de nos clubs. Cette mesure a été acceptée par le bureau de Ligue. 

En effet, en complément des aides déjà mises en place en 2018/2019, le groupe de travail a ajouté pour les:

– EDUCATEURS: une participation à hauteur de 20€ sur les frais engagés par les clubs sur les formations modulaires U11 et U13 pour les éducateurs présents aux formations.

– DIRIGEANTS: le remboursement des frais administratifs (15€) engagés par les clubs sur les 16 modules du Parcours Fédéral de Formation des Dirigeants (PFFD) présents aux formations. 

Ainsi, pour chaque module qui coûte 40€ initialement, la gratuité est assurée.
Car: 
25€ sont pris en compte par le bon de Formation pour tous les licenciés.
15€ sont remboursés par Finances Solidaires.

Nos vifs remerciements pour cette décision très favorable à l’encadrement éducatif et technique des jeunes et à l’engagement bénévole de nos dirigeants.

PROCÉDURE:
Les procédures d’inscription actuelles ne sont pas modifiées tant pour les éducateurs que pour les formations dirigeants.

Le remboursement des 15€ pour les dirigeants et 20€ pour les éducateurs U11 et U13, présents aux stages sera effectué automatiquement en fin de saison par les services de la ligue et ce à compter du 01/07/2019 au 30/06/2020.

La Commission Régionale de Formation.

Nouveauté : BMF apprentissage

Vous souhaitez vous professionnaliser dans le secteur de l’encadrement et de l’entrainement, vous avez un club d’accueil avec lequel vous serez lié par contrat d’apprentissage d’un an, l’IR2F (Institut Régional de Formation du Football) de la Ligue de Football des Hauts de France, certifié AFNOR, organise une formation au BMF apprentissage pour la saison 2020-2021.

DOSSIER DE CANDIDATURE

Après validation du dossier, les tests d’entrée en formation sont programmés le lundi 25 mai 2020 à Amiens. Pour celles et ceux qui souhaitent y participer, le dossier complet est à retourner pour le jeudi 7 mai 2020 au plus tard par courrier à l’attention de Maxime BABEUR (LFHF – 47, avenue du pont de Bois – CS 20363 – 59666 VILLENEUVE D’ASCQ CEDEX), cachet de la Poste faisant foi.

Toutes les particularités complémentaires administratives, pédagogiques et financières seront précisées sur notre site très prochainement.

Formation BMF – BEF SESSION 2020-2021

Par Laëtitia Lacour

Matchs U11 et U13

Les matchs U11 et U13 remis sans date de la 1ère phase sont à reprogrammer par les clubs (dérogation via Footclubs) (hors U13 D1) avant le 14 mars 2020.

Les matchs U11 et U13 remis sans date de la 2ème phase sont à jouer dans les 15 jours de la date initiale (hors U13 D1). Rappel, un seul report autorisé et faire attention au calendrier pour ne pas prendre les dates de Coupes.

Claude Fournier, Président de la Commission Jeunes

L’ES Fauquembergues est en deuil

C’est avec une immense tristesse que l’ES Fauquembergues vous annonce le décès de Monsieur GOIDIN Marcel à l’âge de 83 ans, papa de Thierry, l’actuel Président de l’ESF, auquel il succéda en 1992. Il fut joueur, dirigeant, arbitre officiel du District Côte d’Opale et Président de l’ES Fauquembergues.

Ses funérailles auront lieu le jeudi 20 février 2020 à 15h en l’église de Fauquembergues.

Le District Côte d’Opale présente ses sincères condoléances à la famille et au club de Fauquembergues.

Formation des Trésoriers de clubs

Le samedi 15 février 2020 au siège du District à Marquise s’est déroulé le module de formation « s’approprier les clefs de la gestion financière mis en place par l’IR2F et le District.

Ce module a pour objectif de comprendre le rôle d’un trésorier, d’assimiler les enjeux de la comptabilité et de gérer au quotidien la trésorerie d’un club.

 

 

Ce module de 4 heures, animé par Patrick QUENIART, trésorier du District, permettra aux six stagiaires de gérer sereinement la trésorerie de leur club.

 

 

 

A l’issue de cette formation, chaque stagiaire est reparti avec une attestation de formation et avec de nouvelles idées pour améliorer la comptabilité de son club.

La présence de Dominique HARY, Secrétaire Général du District et de Franck PORET, Président délégué du District montre l’importance de la formation pour notre District.

 

Texte et photos : J-M H.

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