COMMUNIQUE

Mesdames et messieurs les présidents,

À la suite des annonces gouvernementales, il nous semble important de préciser un certain nombre des annonces intervenues hier. Il convient de rappeler que l’ensemble de ces dispositions vous sont transmises sous réserve de la publication des textes réglementaires les confirmant, l’Etat étant seul habilité à porter ce type de mesure. En outre, ce cadre demeure prévisionnel, et soumis à l’évolution de la situation sanitaire. La rigueur collective dont nous ferons preuve dans l’application des protocoles sanitaires est donc un élément essentiel pour que les perspectives esquissées dans cette note puissent se concrétiser.  

1/ Pour le football des mineurs en extérieur :

Les dispositions évoquées ci-dessous ne concernent que le football des mineurs. Les arbitrages ministériels sur les décisions concernant l’activité des seniors sont en cours, et les orientations finales vous seront transmises demain dans la journée.

La reprise d’activité sera autorisée dès le samedi 28 novembre. Cette reprise d’activité sera soumise au respect des dispositions en vigueur sur les limitations de déplacement (pratique dans la limite de 3h, à moins de 20km du domicile). La reprise sera conditionnée au respect des protocoles sanitaires en vigueur (https://www.fff.fr/actualites/192466-tous-les-guides-et-protocoles-de-reprise) ce qui implique notamment :
– la possibilité d’utiliser un ballon, contrairement à la première phase de déconfinement du mois de mai
– l’exclusion des contacts entre les pratiquants
– l’exclusion des rencontres inter-clubs sous quelque forme que ce soit

L’utilisation des vestiaires demeurera soumise, pour chaque club, à l’autorisation municipale d’ouverture des équipements. Nous invitons les Présidents de clubs, afin de convaincre les municipalités d’autoriser cette ouverture, à leur transmettre les protocoles sanitaires élaborés au niveau national, afin d’attester du sérieux de l’encadrement de la pratique et de sa compatibilité avec les normes sanitaires en vigueur.

La deuxième phase de déconfinement telle qu’esquissée par l’Etat doit permettre la reprise des compétions et rencontres inter-clubs, rendue possible par la fin de la restriction des déplacements. La FFF envisage donc une reprise à compter du début du mois de janvier, si les indicateurs de santé publique évoluent conformément à la trajectoire fixée par l’Etat. Cette reprise devra s’opérer dans un cadre compatible avec les restrictions qui demeureront, et notamment le respect du couvre-feu qui continuera à s’appliquer sur l’ensemble du territoire.

La FFF se félicite du travail réalisé en commun avec l’Etat pour parvenir à cette solution sur la reprise d’activité des mineurs, qui permet aux clubs de retrouver une activité et de reprendre un rôle actif en matière de lien social et de santé publique. S’agissant de la reprise des seniors, la FFF travaille étroitement avec les services de l’Etat pour permettre une reprise des entraînements la plus rapide possible, afin de permettre une période de réathlétisation suffisante pour une reprise des compétitions début janvier.

2/ Pour le football en intérieur et le futsal

De nombreux points restent à préciser par l’Etat, mais certains jalons peuvent d’ores et déjà être posés :

– la reprise de l’activité futsal pour les jeunes sera possible à compter du 15 décembre sous réserve de l’évolution favorable des indicateurs de santé publique. Cette reprise s’opérera dans le strict respect des protocoles sanitaires en vigueur et sera limitée à l’organisation d’activités au sein d’un même club

– la reprise des adultes sans restriction sera possible à compter du 20 janvier.

Nous reviendrons très rapidement vers vous lorsque nous aurons eu les éléments définitifs sur les étapes intermédiaires (et notamment sur la date de reprise possible des entraînements chez les seniors).

Bien cordialement.

Le Président,
Georges FLOURET

DCO Challenge N°4

Appel à toutes les licenciées et tous les licenciés, jeunes ou moins jeunes, pratiquant(e)s ou non, le confinement et l’arrêt imposé de nos compétitions ne doit pas nous faire oublier notre amour du ballon rond.
Pour cela, le District Côte d’Opale lance le « DCO Challenge ».
L’idée est simple : 1 semaine = 1 défi, objectif : poster un maximum de vos vidéos en train de relever ce défi, ensuite faites ‘’LIKER’’ vos vidéos un max et nous offrirons des cadeaux à chaque lauréat de la semaine (prise en compte des LIKE le DIMANCHE à 20h00).
Cette semaine, le thème du défi sera « CULTURE CLUB» : Partagez avec nous vos activités de club durant le confinement
 

Consignes :

Partagez avec nous vos activités de club durant le confinement

  • Défis – Quiz – Actions Educatives – Souvenirs – Partage de photos de club
  • Quelque soit la façon dont vous avez maintenu le lien social,
  • partagez le avec nous et LIKEZ…

A gagner pour le club le plus représenté = 1 PAIRE DE BUTS U6-U7

C’est parti, soyez Drôles, soyez Créatifs, soyez Originaux !!!

QUIZ LOIS DU JEU FOOT A EFFECTIF REDUIT

Dirigeant(e)s, bénévoles, éducateur(trice)s, testez vos connaissances sur les lois du jeu des petits.

Ce quiz vous permettra de manière ludique de mieux connaitre les règles d’arbitrage.

Pour jouer, rien de plus simple, 2 possibilités :

  • Télécharger sur votre smartphone l’application « KAHOOT » et une fois installée, entrez le code PIN suivant « 04996797», et c’est parti !!!

 

  • Ou depuis votre ordinateur directement, cliquez sur le lien suivant : https://kahoot.it/, entrez le code PIN « 04996797», et c’est parti !!!

 

Nous vous rappellons que pour tout renseignement complémentaire, notre CTD DAP, Benjamin HOCHART, 06 71 87 97 86 ou bhochart@cotedopale.fff.fr, reste à votre entière disposition, même en cette période de confinement.

 

Il est important  de profiter de cette période pour faire une petite mise à niveau de votre maitrise des Lois du jeu, afin d’être opérationnel quand la pratique reprendra.

 

Sportivement.

Journées Nationales de l’Arbitrage

L’édition 2020 des Journées Nationales de l’Arbitrage, organisées par La Poste, se tiennent du 18 au 29 novembre sur le thème de l’arbitrage et l’engagement en faveur de l’intérêt général. Rendez-vous à 18h30 pour l’émission spéciale de lancement en ligne. 

L’heure de siffler le coup d’envoi de la 19e édition des Journées Nationales de l’Arbitrage (JNA) a sonné. Il sera donné ce soir, à 18h30, en direct dans une émission spéciale en ligne qui réunira de nombreux invités autour de la ministre des Sports Roxana Maracineanu, de l’ancien capitaine de l’équipe de France de basket-ball Boris Diaw, parrain de ces JNA, et d’arbitres internationaux qui viendront parler d’arbitrage et de la thématique de l’engagement en faveur de l’intérêt général.

Suivre l’émission, ce mercredi 18 novembre à 18h30

La campagne 2020 des JNA, largement digitalisée, se déroulera jusqu’au 29 novembre à travers toute la France à l’initiative de La Poste avec de nombreuses opérations du monde amateur et professionnel, dans les stades, les médias, les clubs, sur les réseaux sociaux, en partenariat avec les Fédérations et Ligues de football, rugby, handball et basket-ball.

Des actions symboliques sont ainsi organisées à l’occasion de tous les matches professionnels (fanions et brassards « tous arbitres » portés par les capitaines, bâches, haies d’honneur…) et des kits pédagogiques (physiques et dématérialisés, films, teasers…) seront remis aux clubs amateurs afin d’animer à distance (ou physiquement quand cela redeviendra possible) des sessions de sensibilisation sur le thème de l’engagement en faveur du collectif.

L’opération « 1 000 maillots solidaires » permettra de récompenser de jeunes arbitres des quatre sports. Cette dotation sera remise par les ligues régionales, les comités et districts en respectant les règles sanitaires liées au Covid-19.

Les Journées Nationales de l’Arbitrage permettent ainsi chaque année de mettre à l’honneur les arbitres et leur mission au service du jeu, de sensibiliser tous les autres acteurs du jeu et le grand public à son importance mais aussi de susciter des vocations.

Rendez-vous sur les réseaux @tousarbitres

THÉMATIQUE 2020 : L’ENGAGEMENT DES ARBITRES AU SERVICE DE L’INTÉRÊT GÉNÉRAL

Organisées depuis 2007 à l’initiative de La Poste, les Journées Nationales de l’arbitrage, constituent une opportunité unique pour mobiliser l’ensemble de la communauté sportive et sensibiliser le grand public à l’importance du rôle de l’arbitre. Celle nouvelle édition aura pour thématique l’engagement des arbitres au service de l’intérêt général.

Une notion particulièrement d’actualité. La période que nous traversons nous rappelle à quel point le besoin de solidarité, d’échange et de cohésion sociale s’exprime. L’idée d’intérêt général n’a jamais été autant interrogée et les missions de service public j’auront jamais paru aussi essentielles. Les arbitres exercent eux-mêmes une mission de service public. Ils agissent en faveur de l’intérêt général et jouent un rôle fondamental par leur engagement au service de tous, sur tous les terrains.

CONVOCATION : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU DISTRICT COTE D’OPALE

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Tous les clubs du District Côte d’Opale de Football sont convoqués à l’Assemblée Générale qui se tiendra le Samedi 5 Décembre 2020 à 10H en mode dématérialisé.

A ce titre, vous trouverez ci-dessous l’ordre du jour de l’Assemblée Générale ainsi que les documents s’y référant.

En cas d’indisponibilité, vous avez la possibilité de vous faire représenter par un licencié de votre club en renvoyant le pouvoir (cliquer ici) avant le 25/11/2020. Un club ne peut représenter un autre club.

Vous trouverez également la procédure de connexion en cliquant ici. Votre identifiant vous sera envoyé prochainement. Vous pourrez vous connecter à partir de 9H. Pour assister à cette assemblée vous devez disposer soit d’un PC avec micro, soit d’une tablette soit d’un smartphone et surtout d’une bonne connexion internet.

Les vœux déposés par les clubs et les commissions de District seront étudiés lors d’une prochaine Assemblée en présentiel en mars/avril 2021 dès que les conditions sanitaires le permettront.

Comptant sur votre participation,

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Le Président du District, Georges FLOURET

 


ORDRE DU JOUR

1-Ouverture de l’Assemblée Générale par Monsieur Georges FLOURET, Président du District Côte d’Opale

2-Approbation du P.V de l’Assemblée Générale du 30/11/2019 à Watten (cliquer ici) affiché sur notre site Internet le 08/01/2020

3-Présentation du BILAN AU 30 JUIN 2020 (en cliquant ici) et compte de résultat AU 30 JUIN 2020 (en cliquant ici) de l’exercice 2019/2020 arrêté au 30/06/2020

4-Rapport du Commissaire aux Comptes

5-Approbation du bilan et du compte de résultat – vote et résultat

6-Affectation du résultat – vote et résultat

7-Présentation du budget prévisionnel 2020-2021 (en cliquant ici) 

8-Approbation du budget prévisionnel saison 2020-2021 – vote et résultat

9-Présentation de la liste pour le renouvellement du Comité Directeur (en cliquant ici) 

10-Election des membres du Comité Directeur de notre District pour 4 ans – Vote et Résultat

11-Intervention du Président élu

12-Clôture de l’assemblée générale

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