CONVOCATION ASSEMBLEE GENERALE DES CLUBS

ASSEMBLEE GENERALE DU DISTRICT COTE D’OPALE
Le Samedi 13 NOVEMBRE 2021 – 9H30 à OUTREAU

Madame la Présidente, Monsieur le Président,
Tous les clubs du District Côte d’Opale de Football sont convoqués à l’Assemblée Générale qui se tiendra le Samedi 13 Novembre 2021 à 9H30 – Salle du Phénix 1 Place Léon Blum à OUTREAU. Pointage dès 8H30. Présentation du Pass sanitaire obligatoire. Attention : en raison du vote électronique, aucun club ne pourra émarger après 9H30.

La convocation avec le code-barres devra être présentée OBLIGATOIREMENT à l’entrée sinon le club ne pourra participer aux opérations de vote. Elle sera envoyée prochainement sur l’adresse mail du Président.

Si vous ne pouvez représenter votre club, veuillez compléter le pouvoir (qui sera également envoyé par mail au Président) pour un licencié de votre club qui vous représentera à cette Assemblée Générale.

Dispositions particulières pour l’émargement pour justifier de sa situation de « licencié » en l’absence de la licence « papier » :
• Présentation sur un téléphone portable de la licence à partir de l’application Footclubs Compagnon
Ou
• Présentation d’un listing dirigeant sur lequel figure la personne représentant le club

Comptant sur votre présence,

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Le Président du District,
Franck PORET
 

ORDRE DU JOUR

 

1-Ouverture de l’Assemblée Générale par Monsieur Franck PORET, Président du District Côte d’Opale

2-Approbation du P.V de l’Assemblée Générale du 03/07/2021 à Calais affiché sur notre site Internet le 13/07/2021

3-Remise de la médaille de reconnaissance aux dirigeants méritants

4-Présentation du compte de résultat et bilan de l’exercice 2020/2021 arrêté au 30/06/2021

5-Rapport du Commissaire aux Comptes

6-Approbation du compte de résultat et du bilan – vote et résultat

7-Affectation du résultat – vote et résultat

8-Intervention de M. HOCHART CTD DAP (P.E.F)

9-Intervention de M. ANSEL Président de la Commission des Arbitres

10-Intervention des personnalités

11-Clôture de l’assemblée générale par le Président

Feuille de match informatisée

Depuis plusieurs semaines, il y a des erreurs sur les FMI au niveau de l’attribution des cartons jaunes, rouges (pas le bon joueur ou le bon club…) et au niveau des scores (inversion, erreur) avec une signature « conforme après match » du responsable d’équipe !

Nous vous demandons d’être vigilant avant de signer et de vérifier les informations (score, cartons…) portées sur la tablette, il en va de votre responsabilité.

Le district ne procédera plus aux réclamations d’après match suite à des erreurs (validées par les responsables des clubs).

Merci de prévenir les responsables d’équipes qui utilisent la tablette.

Rassemblement de gardiens et gardiennes de but

Rassemblement de gardiens et gardiennes de but qui a eu lieu à condette, ce dimanche 10 octobre, de 9H30 à 12H;

Les catégories concernées étaient de U11 à U13G et U12 à U15F ; ils étaient quarante à participer à cette séance spécifique, sous la houlette de Daniel Beaussart, président de la commission technique et référent régional des gardiens de but pour le District, Gérard Sergent le CTD PPF, Hugo Stévenart, et Thomas Debove : référents Gardiens de but de secteur.

Il a pour but de détecter de jeunes talents, à ce poste si difficile, et d’assurer un suivi, en proposant aux meilleurs potentiels, des centres de perfectionnement de secteur, voire des stages régionaux.

Les meilleurs U13G, postuleront au concours du Pôle Espoir de Liévin et au Pôle Féminin pour les U15.

Gérard Sergent CTD PPF

L’ Union Sportive de Thérouanne est en deuil..

Hier nous avons appris le décès de notre président d’honneur Michel Louvet, passionné de football mais surtout un grand amoureux du club.

L’ensemble du staff et joueurs présentons nos sincères condoléances à la famille.

Repose en paix Michel tu es et tu resteras dans nos cœur à jamais.

L’US Thérouanne.

 

Le District et ses membres présentons à sa famille et au club toutes nos condoléances.

Octobre Rose au Marais de Guines

Un lâché de ballons pour le mois « octobre rose » a l’initiative de Margaux joueuse de l’équipe u12-13 qui est très impliquée pour cette cause.

Les joueurs de Coulogne ont participé à ce lâché de Ballons, et ont également porté le ruban rose lors du match.

 

Nos seniors féminines ont également porté ce ruban ce dimanche lors de leur match.

 

Texte et photos : US Marais de Guines

LE DEFI JONGLAGE

Afin d’essayer définitivement de mettre fin aux fausses vérités, vous trouverez ci-dessous deux feuilles qui pourront vous aidez dans la mise en place du Défi Jonglages lors de vos rencontres de championnat.

En effet, nous vous rappelons que le Défi-Jonglage est bien OBLIGATOIRE en U11 et en U13, avant chaque rencontre.

Sur ces 2 documents, vous pourrez retrouver le détail du protocole à mettre en place, et vous pourrez vous appuyez sur ces feuilles pour noter sur le terrain les résultats, avant de les reporter sur la feuille de match officielle.

La mise en place du Défi Jonglage vous aidera pour inciter vos petites et petits à le travailler pour être meilleur(e)s le week-end suivant.

Nul besoin de rappeler l’apport essentiel de la jonglerie dans l’apprentissage du jeune footballeur, qui à travers cet exercice qu’il peut travailler partout (au club, chez lui, dans la cours d’école), pourra améliorer son toucher de balle, sa qualité de frappe, et son équilibre entre autre.

Ces feuilles n’ont pas de valeurs officielles, si ce n’est de vous servir de support pratique sur le terrain. 

Benjamin Hochart, CTDDAP

Le Touquet en deuil…

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Thérèse HERCHIN âgée de 97 ans grande passionnée de football a œuvré plus de 30 ans en tant que dirigeante et vice-présidente au sein du club touquettois.

Thérèse est arrivée dans le club du Touquet en 1987 après avoir passé de nombreuses années au club de Douilly dans la Somme. Toujours présente les jours de match, sur le bord des terrains à domicile comme à l’extérieur en tant que dirigeante. Elle se donnait à cœur joie pour sa passion et dans toutes catégories rédigeant les feuilles de match lors des tournois, accueillant les arbitres les jours de match…

Cette ancienne vice-présidente qui aidait dans les préparations des événements et des tournois jeunes étaient appréciée par tous notamment par les enfants et joueurs du TACFCO.

Le District et ses membres présentons à sa famille et au club toutes nos condoléances.

 

Les règles du Jeu de U6 à U13

A toutes les éducatrices, et tous les éducateurs,

Afin de ne plus voir ou entendre des applications de lois du jeu inexistantes, veuillez trouver ci-dessous le document officiel des lois du jeu à appliquer dans les pratiques de Jeunes à Effectif Réduit du DISTRICT DE LA CÔTE D’OPALE, à savoir les U6-U7, U8-U9, U10-U11 et U12-U13.

Ce document vous permettra entre autre d’indiquer à celles et ceux prétendant le contraire, que la mise en application de ces règles est la bonne.

Il est essentiel de comprendre et d’accepter que ces lois du jeu permettent à nos jeunes pousses de se construire en tant que joueuse ou joueur, et donc permettent de les faire progresser.

Certain de votre compréhension.

Sportivement,

Benjamin Hochart, CTDDAP

Lancement de la Campagne de Labellisation

Mesdames, Messieurs,

La campagne 2021/2022 d’accompagnement des clubs est lancée.

A ce titre, vous trouverez dans le document ci-dessous, l’ensemble des informations nécessaires concernant cette campagne de LABELS FFF Crédit Agricole.

De plus, la Commission de Labellisation et de suivi des Clubs organisera 2 réunions de secteurs, afin de présenter le plan d’aide à la structuration des clubs, et par la même occasion, démarrer les auto-diagnostics avec vous sur place.

Pour cela, nous demanderons aux participants de venir avec un ordinateur portable ou une tablette s’ils le peuvent, afin de pouvoir vous accompagner en direct dans vos manipulations.

Les réunions se dérouleront à partir de 18h30 :

  • Mardi 12 octobre, Club House de l’AS AUDRUICQ
  • Lundi 18 octobre, Club House de l’US ATTIN.

 

PROTOCOLE SANITAIRE :

  • Présentation du Pass Sanitaire ou d’un test PCR ou Antigénique négatif
  • Port du masque et distanciation
  • 1 à 2 personnes maximum par club représenté

 

Sportivement,

Benjamin Hochart, CTDDAP

1 134 135 136 137 138 217