Formation FMI à Lumbres

Une formation FMI a eu lieu au club house du stade Lebas à Lumbres. Douze dirigeants des clubs de Arques, Longuenesse, Lumbres et Recques sur Hem ont suivi cette formation

Celle-ci s’est déroulée en deux phases :

Phase 1 : La préparation du match

  • Comment faire son équipe, la modifier, l’enregistrer et la transmettre
  • Comment faire une équipe type, la sauvegarder et la charger
  • Rappel du timing d’une semaine

Phase 2 : Le match

  • Comment modifier son équipe le jour du match
  • Comment poser des réserves d’avant match
  • La partie « info arbitre »
  • L’après-match
  • La clôture de la rencontre

Le District Côte d’Opale peut organiser, au sein des clubs des formations (FMI, règlements, arbitre, technique). Pour cela, il suffit d’envoyer un mail à direction@cotedopale.fff.fr en précisant la formation souhaitée et le nombre de participants.

 

Texte et photos : J-M H.

Recherche service civique CES Camus

Le collège camus d’Outreau propose une section sportive football au sein de son établissement, et dans ce cadre, recherche un jeune pour un contrat service civique, qui pourrait intervenir comme aide technique, lors des séances.

Aucun diplôme n’est requis, mais si le candidat a une expérience dans l’encadrement du football, voire a déjà suivi un module, c’est encore mieux.

Si dans votre club vous avez un jeune intéressé, prière de contacter le collège, en envoyant un  email : ce.0620154f@ac-lille.fr ou le Service Sports d’Outreau : servicesports@ville-outreau.fr

FOOT LOISIR EN COTE D’OPALE

Si votre club souhaite organiser une action de Foot Loisirs (Golf Foot ou Futnet), vous devez impérativement remplir la fiche « Déclaration rassemblement foot loisirs » ci-dessous et la renvoyer par mail à direction@cotedopale.fff.fr 15 jours avant l’action.

Sachez également que le District peut vous prêter le matériel nécessaire à l’organisation de votre rassemblement dans la mesure des disponibilités.

Cliquez ici pour télécharger la Déclaration rassemblement Foot loisir

Cliquez ici pour télécharger la Fiche participants pour votre club 

 

En prêt pour le Futnet : 

  • 2 filets
  • 20 coupelles
  • 3 ballons T5 et 3 ballons T4
  • 1 sac à ballon
  • 2 x 6 chasubles
  • Le Guide de la Pratique

 

En prêt pour le Golf Foot :

  • 1 kit de cibles
  • 5 ballons T5 et 5 ballons T4
  • 1 sac à ballons
  • Le guide de la pratique
  • 1 grille de score
  • 3×10 chasubles

 

 

 

 

 

En prêt pour le Foot en marchant :

  • 1 paire de mini but

 

 

Pour plus d’information contacter Benjamin Hochart au 06.71.87.97.86

Guide de la Rentrée du Foot 2021

Le mois de septembre arrive à grands pas, et comme la saison dernière, nous devons et nous continuons encore à nous adapter aux mesures sanitaires et aux différents protocoles instaurés.

Malgré cela, la reprise de l’activité dans vos clubs doit reprendre, et nous souhaitons vous accompagner dans cette dernière, en vous proposant ce petit guide.

Compte tenu de l’arrêt prolongé de la pratique du football durant la pandémie, mais également en vue de la vigilance sanitaire que nous nous devons de maintenir, la Fédération Française de Football et le District Côte d’Opale souhaitent privilégier la reprise de l’activité au sein de vos clubs

Dès début septembre, nous invitons tous nos clubs à organiser LEUR « Rentrée du Foot » en guise de reprise, afin de remobiliser et de rassurer les pratiquantes et pratiquants, ainsi que leurs parents

A travers ce guide (à télécharger ci-dessous), vous trouverez quelques éléments de communication, des idées d’organisation, ainsi qu’un rappel des mesures sanitaires de base à appliquer.

Bonne rentrée du Foot à toutes et tous !

 

Benjamin Hochart, CTDDAP

Agenda

Suite à de nombreuses modifications d’équipes et dans ce contexte difficile pour tout le monde, les calendriers sont en permanence modifiés (ajout, suppression de groupe, retrait d’équipe etc…). Pour que vous soyez à jour dans vos rencontres, pensez à consulter l’Agenda de votre club régulièrement. 

 

1 129 130 131 132 133 206