RELEVE DES SANCTIONS DE LA COMMISSION DE DISCIPLINE DU 13/06/2025

RELEVE DES SANCTIONS DE LA COMMISSION DE DISCIPLINE DU 13/06/2025

Pour sensibiliser les clubs aux sanctions encourues pour tout fait de violence, Le Président a décidé de faire connaitre à l’ensemble des composantes de notre football les sanctions prononcées par sa Commission de Discipline afin que chacun prenne ses responsabilités.

Nombre de cas pour 1 ferme : 3
Nombre de cas pour 2 fermes : 3
Nombre de cas pour 3 fermes : 1
Nombre de cas pour 4 fermes : 1
Nombre de cas pour 5 fermes : 1
Nombre de cas pour 6 fermes : 1
Nombre de cas pour 7 fermes : 1

Interdiction de prise de licence pendant deux ans : 1
Dossier classé sans suite : 1

Play Off Futsal Niveau 1

Au complexe des Bruyères, se sont déroulées les finales régionales ce dimanche. Les final Four U13, U15, U16, U18 et Féminines étaient au programme. La performance des équipes locales revient aux Amazones de Wimereux Futsal qui, après avoir terminé premières du championnat, ont concrétisé sur le final four en écartant Roubaix Hem en demie et Bethune Essars en finale. Les U16 de Longuenesse Futsal, après une défaite en demi finale face à Mouvaux, terminent troisièmes après une victoire face a Pont de Deule.

Texte & photos : Sylvain LEMAITRE

CONVOCATION DISCIPLINE

Le jeudi 26 juin 2025, auditions de 18h30 à 19h00 pour les joueurs et dirigeants exclus des terrains au cours des matchs de championnat, Coupes de District ou Tournois (à l’exception des tournois internationaux homologués par la Ligue), tout incident jusqu’au 22 juin 2025 inclus, pourront s’y présenter ou adresser un rapport détaillé des faits au District Côte d’Opale à Marquise.

Il en sera de même pour tous les joueurs ou dirigeants qui se seront rendus coupables d’incidents après la rencontre (art. 2 annexe disciplinaire F.F.F.) lorsque ceux-ci figureront sur la feuille de match. Si le licencié est mineur, il sera obligatoirement accompagné du tuteur légal pour être auditionné.

Nota Important :

La Commission, considérant que les clubs sont responsables de la rédaction de la feuille d’arbitrage, leur demande de respecter scrupuleusement le numéro de maillot attribué aux joueurs, les invite, en cas d’anomalie sur l’identité du joueur sanctionné, de le faire constater aux officiels lors de la reprise de la feuille d’arbitrage, faute de quoi, les réclamations formulées ultérieurement à la rencontre, ne seront pas prises en considération.

Par ailleurs, conformément aux droits de la défense, nous vous rappelons que vous disposez du droit faire des déclarations, de répondre aux questions posées ou de vous taire tout au long de la procédure et notamment lors de cette audition à venir.

La Présidente, C. LOISEL.

Tournoi U11 et U13 Beach Soccer

Dans le cadre du « Printemps du Beach », le District Côte d’Opale organise le mercredi 25 juin prochain, un tournoi de Beach soccer ouvert aux U11 et aux U13.

Ce dernier se déroulera sur la plage de BERCK SUR MER et réunira au maximum 8 équipes par catégorie.

Le tournoi U11 aura lieu de 10h à 13h et celui des U13 de 14h à 17h.

Dans les 2 cas, l’équipe qui remportera cette phase de District, se qualifiera pour la Finale Régionale qui se déroulera le 05 juillet (U11) et le 06 juillet (U13) au TOUQUET à l’occasion du FFF TOUR.

Les vainqueurs Régionaux se verront remettre un trophée et pourront participer à l’ensemble des activités proposées ce jour-là par la Fédération.

Pas besoin d’être un expert, venez découvrir cette pratique fun, technique et intense et passer une dernière journée avec vos jeunes avant les départs en vacances.

Pour engager 1 ou 2 équipes, il vous suffit d’envoyer un mail à bhochart@cotedopale.fff.fr

Ci-dessous un avant-goût de ce qui attendra les qualifiés pour la finale Régionale :

Teaser FFF TOUR 2025

Dans l’attente de vos inscriptions.

Appel à Candidature – Accueil de l’Assemblée Générale d’Automne 2025

Le District Côte d’Opale de Football est à la recherche d’un club volontaire, en accord avec sa municipalité (accord écrit obligatoire), pour accueillir l’Assemblée Générale d’Automne prévue le samedi 8 novembre 2025 à partir de 9h00.

Une salle de 300 places assises avec ou sans estrade, une sonorisation (si possible).
Un parking suffisant à proximité est nécessaire.
Une hauteur de 3 m. sous plafond, est nécessaire pour l’installation des écrans à proximité de l’estrade éventuelle.
Le club (et/ou la municipalité) aura à sa charge l’accueil (café) et le pot de clôture des travaux.

Nous vous joignons un tableau reprenant les attendus.

🗺️ Secteur privilégié cette année : Canche Authie
Cependant, toutes les propositions en dehors de ce secteur seront également étudiées avec attention.

📄 Comment candidater ?
Les clubs intéressés sont invités à :

  • Télécharger et remplir le cahier des charges obligatoire en cliquant ici
  • Envoyer votre proposition complète accompagnée du cahier des charges par mail sécurisé à l’adresse suivante :
    📧 direction@cotedopale.fff.fr

🗓️ Date limite d’envoi des candidatures : 15 août 2025

Nous comptons sur votre engagement et votre volonté de participer à la vie du District.

Le Secrétaire Général, Dominique HARY.

Lancement de la troisième édition de la soirée des Bénévoles de la LFHF

La Ligue de Football des Hauts-de-France (LFHF) organise la troisième édition de la soirée des bénévoles samedi 21 juin 2025 sur le thème des années 80, à l’Artois Expo de Saint-Laurent-Blangy, à partir de 18h30.

Cédric Bettremieux – Président de la LFHF et son équipe a le plaisir de reconduire la mise à l’honneur les différents clubs et acteurs méritants de la saison sportive.

Cette soirée est ouverte à l’ensemble des bénévoles licencié(e)s de votre club, ainsi qu’aux élus, bénévoles de la Ligue et des Districts. L’objectif est de faire de cette soirée un moment festif, particulier et privilégié pour vous remercier du travail réalisé quotidiennement au bénéfice du football. 

Nous vous rappelons qu’en association avec nos partenaires, de nombreux lots seront à gagner via un tirage au sort et nous comptons vivement sur votre participation pour faire de cette soirée le dernier grand temps fort de la saison 2024-2025 ! À gagner : séjours, TV, appareils high tech et ménagers, équipement bureautique, Wonderbox, dîners, et encore beaucoup d’autres surprises !

Une invitation a été envoyée par mail à tous les Président(e)s de clubs. L’accès à la soirée se fait uniquement sur inscription obligatoire via votre club.

Pour l’organisation optimale de cette soirée, une réponse de la part des clubs est souhaitée pour mardi 17 juin 2024 au plus tard (ATTENTION : le nombre de places est limité).

Pour toute demande d’information, merci d’adresser un mail à direction@lfhf.fff.fr

Troisième édition de la soirée des Bénévoles de la LFHF – LIGUE DE FOOTBALL DES HAUTS-DE-France

Formation Gestion des conflits – Marquise 29/06/2025

Comme rappelé récemment, la Commission de Formation du District souhaite offrir un panel de formations permettant aux clubs de bénéficier de l’accompagnement et des ressources nécessaires à une gestion optimale de leurs structures. Face à la malheureuse recrudescence des cas d’incivilités, voire de conflits, il nous apparaît primordial de proposer aux clubs la mise en place du module « Gestion des Conflits », partie majeure du panel de formations proposé par la FFF dans le cadre du dispositif « Tout Terrain ».

Il ne s’agit pas au cours de cette formation de culpabiliser les acteurs mais plutôt d’offrir à chacun les outils, ayant fait leurs preuves, afin d’éviter les incivilités et les comportements violents. L’objectif recherché est de permettre une initiation concrète aux bonnes pratiques d’évitement des situations délétères ou inextricables.

Le District et son Comité Directeur tiennent à se mettre à votre service pour  vous accompagner le plus efficacement possible dans votre confrontation aux nouveaux problèmes impactant la gestion  de notre Football, avec les valeurs de plaisir et de respect, qui ont fait notre force.

Ainsi une formation « Gestion des conflits » est organisée au siège de  notre district à Marquise le 29/06/2025 de 8h30 à 12h30.

Veuillez vous inscrire via ce lien : Réagir face à un conflit

COMMISSION DE GESTION DES COMPETITIONS

La réunion de la Commission de Gestion des Compétitions qui statuera sur les montées et descentes de fin de saison est prévue le 18/06/25.

Nous informons les clubs qu’aucune confirmation de montées ou descentes ne sera apportée par mail ou par téléphone d’ici cette date.

Il faudra attendre la parution du procès-verbal sur le site.

JM HENON Président de la Commission de Gestion des Compétitions

1 2 3 219