Nouvelle récompense nationale pour l’USJM

Publié le 14/10/2020

Seconde reconnaissance nationale de l’année pour l’union sportive et de jeunesse du Montreuillois.

Incontestablement l’USJM est parvenue à se faire une belle place sur la scène nationale grâce aux valeurs qu’elle défend. Après l’obtention du trophée Philippe Séguin qui vise à soutenir et valoriser les initiatives citoyennes du club de football amateur, l’USM vient de décrocher un nouveau prix. Il s’agit cette fois des trophées lancés par le Comité National Olympique et Sportif Français.

« Nous étions sélectionnés dans la catégorie valeurs et citoyenneté. Face à nous, il y avait près de 120 clubs en lice. Finalement, nous avons fini à la troisième place » explique le président de l’USM, René Macquet.

Cette distinction nationale s’accompagne d’un joli chèque de 6000 euros pour l’association montreuilloise. Elle couronne « les valeurs de ruralité défendues par le club mais avec notre attachement aux notions de solidarité, de civisme ou encore l’accès au sport pour tous.

La semaine dernière, la remise du prix s’est déroulée en présence de Stéphane Diagana, de la ministre des Sports et de Marie-Josée Perec.

Par Damien Somville

Articles les plus lus dans cette catégorie