Notre District au cœur du Beach-Soccer

Publié le 01/04/2019

Les 28, 29 et 30 juin se déroulera la demi-finale du National de Beach-Soccer. Les représentants de la Ligue des Hauts de France sont venus à Marck vérifier les installations.

« J’ai suggéré auprès de la fédération l’option A S Marck. Tout est normalement réuni ici au Stade Agneray pour accueillir cette manifestation », assène Gérard Sergent, Conseiller Technique Départemental et référent de la discipline dont une de ses prérogatives est d’implanter cette autre façon de jouer au football. Gérard Sergent connaît son sujet puisque il est également entraîneur adjoint de l’équipe de France de Beach : « Il y a plusieurs aspects intéressants en Beach. Physiquement, cela permet de travailler avec le ballon. Techniquement, le jeu est plus à mi-hauteur, le travail de volée est omniprésent. Dans les clubs, l’aire en sable permet d’avancer sa période de pré-saison ».

La demi-finale du National
Pour persuader les éventuels sceptiques, quoi de mieux qu’une compétition de haut niveau et si cet événement pouvait se dérouler à Marck en Calaisis, cette discipline pourrait séduire joueurs, éducateurs et dirigeants très près de chez nous. Le président de l’A S Marck Eric Vercoutre accompagné de deux responsables techniques de son club Philippe et Florian Brame ont fait visiter leurs installations aux membres de la Fédération Française de Football.


Un cahier de charges à respecter
Sous l’œil très intéressé du président de notre District Côte d’Opale, Georges Flouret et en présence de Florent Dumont, responsable de l’environnement de la ville de Marck, les représentants de la F F F, Laurent Véchaire, directeur adjoint des compétitions, Frédérique Ingels, responsable administratif et Réginald Becque, chargé de l’événementiel ont développé les diverses obligations à remplir pour les trois jours de compétitions. L’aire de jeu a satisfait le représentant de J C O (Joël Cantona Organisation), Karim Pahbir. Les vestiaires ont été visités pour accueillir les huit équipes. Rien n’est oublié : le chemin des vestiaires au terrain devra être protégé et une tribune est souhaitée. La restauration sera assurée également salle municipale jouxtant le terrain d’honneur.


Tout est prêt au Stade Agneray d’autant que les filles viendront roder le terrain de sable en mai prochain avec une équipe de club qui représentera notre Ligue.


Texte et photos Gérard BENCE

Par Damien Somville

Articles les plus lus dans cette catégorie