L’AS Etaples conserve son titre de champion de District
Publié le 12/07/2017
Samedi dernier, la plage du Portel accueillait la finale du 4e Challenge Beach Soccer du District Côte d’Opale entre les 4 équipes qui avaient bataillé depuis le 27 mai pour obtenir leur ticket : le SC Coquelles, l’AS Etaples, le Stade Portelois et l’ES Saint-Léonard.
En 1/2 finales, Etaples maîtrisait Le Portel 6-4 tandis que Coquelles obtenait son ticket pour la finale au terme d’un match spectaculaire et riche en rebondissements contre Saint-Léonard sur le score de 6-5.
Le match pour la 3e place allait être remporté par l’équipe locale sur le score prolifique de 7-3.
En finale, Etaples prenait l’avantage à la fin du 1er tiers-temps et creusait l’écart dans le 2e tiers, sans jamais réellement se détacher… Coquelles pourra nourrir quelques regrets : en transformant ses penaltys et quelques occasions franches, le score aurait pu être différent ! Score final : 4-2, Etaples pouvait soulever le trophée pour la 3e année consécutive !
Les 4 équipes retrouveront ce week-end au Touquet les 2 meilleures équipes de l’ex-District Maritime Nord, le LBS Dunkerque et le FMBS Saint-Polpour se disputer le tant convoité titre régional et les 2 tickets pour la finale nationale à Canet en Roussillon ! Scores :
1/2 finales :
AS Etaples – Stade Portelois : 6-4
SC Coquelles – ES Saint-Léonard : 6-5
Match pour la 3ème place :
Stade Portelois – ES Saint-Léonard : 7-3
Finale : AS Etaples – SC Coquelles : 4-2
Classement final
1. AS Etaples
2. SC Coquelles
3. Stade Portelois
4. ES Saint-Léonard
Le District remercie la Mairie du Portel pour la mise à disposition de l’équipement et pour l’accueil lors de l’événement !
SAUVAGE Nicolas