Lancement du Pôle Espoirs ce 17 Novembre 2024
Publié le 20/11/2024
La 1ère séance du cursus Pôle espoirs, organisée par la Commission des arbitres (CDA), s’est déroulée ce 17 Novembre 2024 de 8h à 12h au District Côte d’Opale.
Le cursus Pôle Espoir, élaboré, avec pour objectif la préparation approfondie des arbitres à potentiel du district, représente un pas essentiel vers l’excellence arbitrale. Les participants s’inscrivent dans une démarche d’investissement personnel afin d’intégrer à plus ou moins long terme la filière Cap Ligue, l’étape suivante vers l’accomplissement de leur objectif d’être arbitre de ligue. Mais pas que…
En compagnie de Florian Barne et de William Vimeux, leurs formateurs, les stagiaires présents ont déjà pu se perfectionner dans l’application des lois du jeu et gagner en expertise dans l’analyse et la mise en pratique sur les terrains. La CDA veille à proposer aux arbitres volontaires de la formation continue afin d’assurer sur chaque match le sérieux, la rigueur et le bon état d’esprit des officiels lors de leurs désignations.
Yann Augé, président de la CDA, mais aussi Laurent Coté, secrétaire technique, ont pu, lors de l’introduction, échanger avec les « élèves » sur la chance que représente une telle intégration à ce perfectionnement.
Lors de son passage, Franck Poret, Président du District a d’ailleurs pu rappeler l’importance de l’implication de tous les acteurs du football vers une recherche de progression et le soutien que notre District ne manquera pas de continuer d’apporter.
Photos et texte : Laurent Coté et William Vimeux