La coupe du Calaisis pour Vieille-Eglise

Publié le 06/06/2017

Finale Stade Olympique de Calais B –Vielle-Eglise B : à chacun sa mi-temps (1 à 1 au bout des 90 minutes, 3 t a b à 1)

Ce samedi 3 juin, le vent aura joué un rôle essentiel lors de la finale de la coupe du Calaisis à Campagne-Les-Guînes. En première période ce sont les réservistes calaisiens de Romain Beun qui bénéficiaient de ‘’Eole » avec pour conséquence une domination concrétisée par plusieurs incursions dans la surface de réparation adverse et des corners auxquels Jean Timmerman, le gardien de Vieille-Eglise, s’interposait. Les tentatives dans le jeu ou sur coups de pied arrêtés de Maxime Bec, Nicolas Lamarre ou Julien Thomas étaient maîtrisées par la défense de Vielle-Eglise articulée autour de Quentin Lahaeye et Rémi Pierru. Les hommes de Benoît Lacroix répondaient par l’intermédiaire de leur capitaine Patrice Tabeling ou Anthony Pecqueux.

Cliquez ici pour voir les photos

Texte et photos Gérard BENCE

1 à 0 à la pause en faveur du S O Calais.

Il a fallu attendre la 43 è minute que le score évolue favorablement pour les calaisiens, un coup-franc frappé par Maxime Bec échappait aux gants de Jean Tmmerman. Les arbitres Sébastien Gosse, Bernard Brégonzio et Daniel Darchicourt (pour son dernier match) renvoyaient les acteurs aux vestiaires sur le score de 1 à 0 en faveur du S O Calais.

Changement de scénario dès le départ de la seconde période, Vieille-Eglise avec l’appui du vent menait la vie dure à leur adversaire : Simon Rebecque, Hugo Rogez sollicitaient le portier calaisien, Sébastien Loncke qui résista longtemps grâce à des parades remarquables. Et c’est Vincent Pierru qui parvenait à égaliser à la 70 è minute. Pourtant les coéquipiers  du capitaine Médéric Beun auraient pu ou dû s’assurer l’avantage par Steven Thirard ou Maxime Bec mais à chaque fois le dernier rempart de Vieille Eglise avortait toute tentative.

Les tirs au but pour décrocher la coupe

Les tirs au but s’imposaient pour désigner un vainqueur. Ce furent les joueurs de Benoît Lacroix qui ont eu besoin de 3 tirs pour soulever la coupe, leur gardien Jean Timmerman s’occupa de tout le reste en déviant trois pénalties des calaisiens.

Il ne restait plus qu’à Jean-Michel Hénon, président de la commission des coupes de remettre les récompenses aux différents acteurs.

 

Par Damien Somville

Articles les plus lus dans cette catégorie