Journée Festive du Challenge Côte d’Opale U11, U13

Clap de fin de saison au Stade J C Agneray de Marck en Calaisis

Les finalistes du Challenge Côte d’Opale ont été rassemblés pour une journée festive au stade J C Agneray à Marck ce samedi 27 mai. Trois groupes de niveau (1, 2 et 3) de trois équipes en catégorie U 11 soit un total de neuf équipes et la même configuration en U 13.

Cliquez ici pour voir les photos

Texte et photos Gérard BENCE

Quatre matches de 15 minutes pour chacune des formations sur le terrain synthétique et le terrain annexe gazon de la municipalité et du club de Marck. Chaque club de dix ou douze enfants ont aussi participé à des ateliers : le Festi-foot à 2 contre 2 ou 3 contre 3, un Quiz P E F (programme éducatif fédéral) sur la sensibilisation à la diététique, tri sélectif, culture football ou règles du foot sous forme compétitive, 2 ou 3 équipes s’opposent : la tête et les jambes ! Un tir sur cible soit un concours de précision sur une bâche où on a pu apprécier le talent de beaucoup, toute la surface du terrain numéro 2 était utilisée. Dernier atelier sur petit terrain, le duel 1 contre 1 face au gardien de but, toujours sous forme triangulaire entre 3 équipes. Les matches ont été dirigés par les jeunes arbitres du district sous l’œil vigilant de Dominique Desfachelles tandis que l’animation des ateliers a été assurée par Benjamin Hochart, C D F A, Laurent Chevalier, éducateur du District et Die Loucou, coordinateur des jeunes de l’A S Marck.

Chaque participant est reparti avec une gourde et le porte-gourde qui va avec et des polos pour les coaches. Récompenses remises par Claude Fournier et Denis Damien, ils étaient accompagnés de Patrice Lavignon, André Lemaire pour la partie administrative, Georges Flouret, président du district n’a pas manqué de saluer tout le monde et Eric Vercoutre,  président marckois s’est réjoui de l’excellente ambiance et du fair-play tout au long de la journée.

« Au nom du District, nous remercions le club de l’A S Marck et la municipalité, les jeunes pousses filles et garçons ont pu jouer et évoluer sur vos installations notamment sur le terrain synthétique. Félicitations aux enfants, la saison a été longue mais vous n’avez pas manqué d’énergie et de talent », concluait Benjamin Hochart.

Par Damien Somville

Articles les plus lus dans cette catégorie