
Formation « Secrétariat » au Stade Portelois
Publié le 12/05/2025
« Très belle réunion entourée de quelques secrétaires du coin où l’entraide était au rendez-vous. » Solène, Olympique Saint Martinois
« Merci pour la formation, qui m’a permis de découvrir de nouvelles informations ainsi que de bonnes pratiques. » Kevin, Fiennes OSC
« Merci pour cette formation enrichissante . Un grand merci également au club du Portel pour son accueil chaleureux. Globalement, j’ai trouvé la formation intéressante et bien structurée. Les échanges étaient pertinents et le contenu clair. » Paul, US Guines
En ce Mercredi 07 Mai 2025, au sein des installations mises à disposition par le club du Portel, a eu lieu une formation au « secrétariat » de club. La dizaine de dirigeants présents, issus de différents clubs, a pu découvrir ou approfondir les missions rattachées à la fonction de secrétaire d’un club de Football, véritable rôle de « pierre angulaire » au bon fonctionnement de nos entités sportives. Plusieurs thèmes et rappels ont été présentés :
JURIDIQUE/DISCIPLINE
- Purge, date d’effet des sanctions
- Réserves
- Appel
- Forfaits
CLUBS/JOUEURS/QUALIFICATION
- Qualification, Participation des joueurs
- Nombre de joueurs mutés (pendant période et hors période)
- Fusion clubs, Ententes et groupements de jeunes, changement de nom…
- Prêt joueurs
COMPETITIONS
- Engagements/désidératas horaires
- Notifications
- Arrêté municipal : classique et hors délai
- Fmi à renvoyer (délai)
- Feuille papier U11 et U13
- Procédure à respecter pour match amical ou tournoi
Le District remercie les formateurs présents et le Club du Stade Portelois pour l’accueil chaleureux et le verre de l’amitié. Merci à l’ensemble des participants pour les questions posées et les échanges constructifs qui enrichiront la prochaine formation dispensée sur ce thème à Rang du Fliers le 21 Mai 2025.
Texte: William Vimeux
Photos : Cindy Vaesken et Patrick Queniart