Finales du Challenge Féminine 2017
Publié le 22/06/2017
FRUGES/AUCHY, SAINT OMER 2 et BOULOGNE triomphent.
Dimanche 18 juin 2017, sous un soleil radieux, ont eu lieu les finales du Challenge FEMININ du District Côte d’Opale sur les installations de RANG DU FLIERS.
Cliquez ici pour voir les photos
La finale opposant les ententes FRUGES/AUCHY et PREURES/ZOTEUX a vu la victoire de FRUGES/AUCHY sur le score de 7 buts à 1. Les buteuses FRUGES/AUCHY furent Mlle BOULARD Sophie (5 buts), DESGOUSILLIER Lucie (1 but) et DUCROCQ Jennifer (1 but).
Après avoir remporté aisément le championnat, l’équipe à 8 de FRUGES/AUCHY s’adjuge le Challenge.
La finale du Challenge SENIOR à 11 District opposait l’équipe de MONTREUIL à son homologue de SAINT OMER.
Le public a pu assister à une rencontre à rebondissements en première période, avec l’ouverture du score rapidement de SAINT OMER, une égalisation chanceuse (csc) pour les joueuses de MONTREUIL.
Suite à un corner, l’avantage fut pris suite à une magnifique reprise au second poteau pour les MONTREUILLOISES. Ces dernières ayant concrétisées deux occasions pendant le temps fort.
L’équipe de SAINT OMER repris alors la bataille et alla marquer deux buts avant la pause, espérée de toute.
A la seconde période, les organismes mis à contributions en première avaient du mal à répondre, les Audomaroises allèrent, en fin de match, alourdir le score.
Les dotations de ces deux finales furent remises par Fernand DUCHAUSSOY, ex-Président de la FFF, local de l’étape, qui a fait le plaisir de répondre à la sollicitation du Président de la Commission féminine du district.
Le dernier match de la journée, fut la finale du challenge niveau Ligue opposant SAINT OMER à BOULOGNE/SAINT LEONARD dont le coup d’envoi fut donné par Mr DUCHAUSSOY et l’adjoint aux sports de RANG DU FLIERS. Les Boulonnaises ouvrirent le score rapidement et plus rien ne fut marqué dans cette finale.
La Commission Féminine remercie le club de RANG DU FLIERS pour l’organisation, la Mairie pour le prêt des installations et ses généreux sponsors qui ont permis de doter les finalistes.
Texte et photos : Patrick QUENIART