Finales des Coupes Défisports 2017

Publié le 21/06/2017

Sur les terrains de Coquelles, se sont déroulées les finales de la Coupe Défisports.
Les U 15 du SC Coquelles du Président Michel Hardiès étaient opposés à la formation de l’A.C Le Touquet puis en finale séniors l’US St-Omer ont bataillé face à la formation du Stade Portelois sur le Stade Astrid et Pierre Crespel tandis que les Aiglons de Boulogne rencontraient le Stade Portelois dans la catégorie des U18 sur le terrain Calquella.

Cliquez ici pour voir les photos

Texte et photos : Gérard BENCE  

 


U 15 : Le Touquet a soulevé la coupe
Les Coquellois ont concrétisé leur domination en ouvrant le score à la 24 è minute tandis que les jeunes du Touquet égalisaient juste avant la rentrée aux vestiaires sur pénalty à la 46 è minute. C’est sur ce score de parité que la deuxième période débutait et Le Touquet s’imposait à 4 minutes du terme par Simon Wacogne d’une reprise de la tête.

 


U18 : Le Portel Stade s’impose facilement 6 à 0
La première mi-temps équilibrée entre les Aiglons de Boulogne et le Stade Portellois même si ces derniers menaient 2 à 0 au bout du premier quart d’heure ne laissait pas présager d’un score aussi conséquent. Devant un nombreux public partisan des deux côtés, les deux équipes ont livré un match de bonne qualité. Les Portellois ajoutaient 4 buts pour l’emporter facilement devant les Aiglons de Boulogne qui n’ont jamais refusé le jeu.

 


Finale seniors : l’U S St-Omer B au bout du suspense
A la pause ‘’hydratation » (vu la forte chaleur de ce samedi 17 juin), le score était nul et vierge, les Portellois avait résisté devant les incursions des Audomarois qui ouvraient le score à la 25 è minute. Les deux équipes regagnaient les vestiaires : rien n’était acquis. Dès la reprise, le meneur de jeu de St-Omer, Joseph Lannoy permettait à son équipe de mener 2 à 0 d’une superbe frappe dans la lucarne. On pensait le match était ‘’plié » mais c’était sans compter sur la volonté des  Portelois qui à la 72 è minute réduisait le score à 2 à 1.

Le dernier quart d’heure voyait les deux formations s’affronter dans un beau duel : suspense jusqu’au bout de la partie puisque ce n’est que dans les arrêts de jeu que Steven Carpentier rassurait ses partenaires en portant le score final à 3 à 1.

 

Gaétan Noël de Défisports remettaient les coupes et les récompenses aux protagonistes et aux arbitres en la présence des membres du District, André Lemaire, Dominique Desfachelles, Damiens Denis et du Président du SC Coquelles Michel Hardiès.

Par Damien Somville

Articles les plus lus dans cette catégorie